pbleme avec cccam sur dm 500

abricot31

DZSatien Expert
Inscrit
15/1/08
Messages
993
bonjour a tous , sur ma dm 500 et la plus part du temps la majorité de mes serveur sont off line pourtant ils sont clients chez moi , alors que leurs serveurs sont en rouge , je comprend pas non plus pourquoi la dm 500 me dit que je n ai aucune connexion internet ( dans le menu "retrieve internet ip " ) alors que celle si est bien connecté .
 
Vérifie le câblage de ethernet, regarde si ta ouvert le port!
Décoche dhcp, vérifie les diff ip, contact moi en mp pour plus info/aide
 
salut abricot31,

vérifie inadyn dream qu'elle soit Active ou bien la mettre a jour depuis votre compte no-ip ou Dyndns a travers Web.
 
merci mais inadyn marche tant bien que mal sur mes 2 box , sinon j aurais pas eu de clients .
 
change de DNS au niveau de ta dreambox

mets ça

8.8.8.8

c 'est les DNS de google

des fois les DNS joue un mauvai tour au dream ,

pour etre sur que t connecté accede a ta dream avec DCC , et vas sur telnet

dream# ping www.google.com

si ça ne marche pas essaie avec de faire la meme chose avec une adresse ip public

bon courage
 
C'est un plantage entre ton routeur et ta dreambox

Il faut redémarrer ton routeur et réactiver ta caam
 
change de DNS au niveau de ta dreambox

mets ça

8.8.8.8

c 'est les DNS de google

des fois les DNS joue un mauvai tour au dream ,

pour etre sur que t connecté accede a ta dream avec DCC , et vas sur telnet

dream# ping www.google.com

si ça ne marche pas essaie avec de faire la meme chose avec une adresse ip public

bon courage


merci unix mais dit moi stp comment je fait pour changer le dns de ma dream ? pour mettre 8.8.8.8 ;
dans quel menu je doit entrer ? merci .
 
tu vas sur

Menu

Expert setup

Communication

et tu change le DNS ou Name server ça depend de ton image

bon Courage
 
merci unix 33 , je viens de changer le dns de ma dm 500 mais j ai toujours le message d'erreur "no connexion available, please cheak.." alors que la dream est belle est bien connecté et qu'elle decrypte les chaines.
 
je crois que c'est la dm 500 qui est de mauvaise qualité :(
 
salut
est ce une dream chinoise et combien a tu de peers?
 
chinoise sans aucun doute .
j'ai 31 peers je ne depasse jamais 50 pour cents de connecté.
 
sa peut venir de la alors

sur les dream 800 et 7000 pas plus de 25 a 30 peers sur dm500 original on di qu on peut aller jusqu'a 150 peers mais je n y croit pas trop perso.
pour les 500 chinoise sa reste un mistere j ai mi une fois 40peer sur ma 500 chinoise la connection beuguer au bout de quelques minutes
pour ma par j'ai opter pour un serveur sur pc linux et depuis je n ai plu de probleme
 
merci tu m apprend quelque chose :) dis moi stp as tu une idée sur le fait que la dream me dit qu il y a pas de connexion internet alors qu'elle bien connecté ?
 
oui j en suis arrivé a la meme conclusion , il va peu etre faloir changer d'image , okba me la conseillé aussi .

en tout cas quand je selectionne "retrieve internet ip " du menu , sur itgate ( meme image que la dm 500 soit edg 4.4 ) il marque un temps d' arret comme si il reflechissait avant de repondre et la j ai soit le message "no internet.." qd la connexion est absente ou alors "your internet adrees ip is .." dans le cas ou il est connécté , alors qu avec la dm 500 c'est une reponse imediate et toujours negative .

j imagine que ca doit pas étre si difficil de changer d'image ,je me demande bien pourquoi j 'hesite autant a le faire. je flash avec dream up la nabilo puis je mets le cccam.cfg avec filezilla .
 
ben en reinjectant une image propre ou en revenant au mode usine avant tout.
 
bjr ,stp explique mieux pour que qlq un puisse t'aider ,ce que j'ai compris c sois vous avez un probleme de config pour ca tu peux essayer une nouvelle config mettre seulement une c line et verifie si ca fonctionne si ca marche on peux exclure la dm deffectueuse
 
bonsoir
attention ça peux arriver si tu es connecter en wifi tu peux te connecter chez le voisinage verifie bien
 
pas grave bichi :) ; merci kamilou mais je n ai pas le wifi just un swich d link avec cable rj 45 , le ping est bon , pas de pertes et temps inferieur a 1 ms.
 
Salut.
D'après ce que tu décris, les causes peuvent etre multiples.
Je pense que tu utilises les même clines au niveau de tes deux récepteurs. Si c'est le cas ben tu fais à chaque fois un double login chez tes peers. Et a chaque fois la connection établie est libérée.
Demande à tes peers de t'envoyer deux lignes différentes et place chacune d'elle dans ton recepteur.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un problème de cache DNS périmé et/ou autre problème lié au DNS de ton FAI.
Utilise celui de google( 8.8.8.8 ou 8.8.4.4) ou bien celui la 80.118.192.100 (neuf telecom).
Si ça ne résout toujours pas ton problème essaie de changer d'image. Perso je tourne sur OpenPLi et ca marche nickel.
 
Retour
Haut