problem dreambox 500s clone...!!!

issamos8

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/2/11
Messages
111
Bonjour, voila j'ai un soucie depuis quelques jours ma Dreambox se déconnecte toute seul et elle apparait hors ligne ( voyant rouge dans cccam info "serveurs") chez mes peers et a chaque fois je suis obliger de reboutée pour apparaitre en ligne. alors je vous demande de m'aider a trouver une solution a mon soucie s'il te plait.

es que c'est par ce que je partage avec trop de peers ( 30 peers) es ce que je dois limiter mon nombre de partage?
es que je dois faire un réglage au niveau de mon router?
ou es que c'est du au fait que mon compte est chez Dyndns.biz ? alors que je dois le modifier et aller chez no-ip.info ?

mon matériel :

- DM 500s clone
- image GIMINI 4.70 no time bombe

merci pour l'aide :azmalezoga:


 
Salut,

Quel est ta configuration réseau sur ta DM500?
IP fixe ou non?
DHCP activé ou pas?

@+++
 
j'ai une question un peu hors sujet et je ne sais pas si je suis dans la bonne section, car j’essaye d'avoir les avis des utilisateurs des différents récepteurs pour trancher sur le choix du récepteur (meilleur compromis disons ) entre un cristor atlas E et une dreambox 500s pour utilisation du sharing internet pour le décryptage des chaines, donc le quel vaut mieux opter , je vous remercie d'avance!
 
la configuration c'est dans service daemon???
comment on voi si l'IP est fixe ou pas???
 
je te rassure du coté du nombre de peers sur la dream 500s elle peut supporter plus de 80 cline sans aucun probleme
 
paramètre expert dans réglage communication réseau et tu regarde si dhcp et cocher ou pas
 
je ne suis pas un connaisseur mais il me semble que ta dreambox aura une IP fixe si tu désactive l'option DHCP et que tu remplisse les cases appropriées realtives à tes paramètres de réseau manuellement sur l'espaces approprié dans ta dreambox, sinon si le protocole DHCP est activé c'est ton routeur qui va attribuer à chaque fois automatiquement des adresses IP à ta dreambox, PC...etc et dans ce cas la c'est fort possible qu'elle ne sera pas fixe
 
si il fait serveur avec et il et en dhcp il et dans la merde il obliger de la mètre en op fixe ou la laisser en dhcp et réserver une adresse avec l adresse mac de sa dream
 
Salut,

Oui c'est bien ça:
MENU > Réglage > Configuration Expert > Réglage de le communication
Si DHCP active: IP donnée par le routeur
Si DHCP désactivée: IP fixe
Pour un serveur, il ai préférable de mettre IP fixe!

@+++
 
merci a tous pour votre aide.

"tounsi"..................= comment je fais pour reserver une adresse mac sur ma dreambox ? peu tu m'expliquer stp?

et en faite quand je décoche DHCP ds la Dream et que je met en IP fixe eh beh je passe en hors ligne et je peu plus partager!!!!!!
 
je te rassure du coté du nombre de peers sur la dream 500s elle peut supporter plus de 80 cline sans aucun probleme

salut

sur une dream 500 chinoise la limite a ne pas depasser c est 50 clines
apres ca deconne
80 c est beaucoup trop
 
Salut,

Paramétrer comme ceci:
DM500s Réglage de le communication.jpg

Contrôler la connexion avec DCC ainsi qu'avec les serveurs Addons et emus
S'assurer que le routeur est bien configuré
Port CCcam ouvert
Dynamic DNS si inadyn n'est pas utilisé sur la Dream

Ou éventuellement inadyn si utilisé sur la Dream

@+++
 
merci l'ami pour ton aide tout es dans l'ordre un grand merci ... on peu partager mtn si tu veux envoi ta Cline. merci merci
 
justement comment s'assurer que la connexion de la dreambox/internet/serveurs sont ok ?
 
Salut,

Il suffit d'aller sur les installatiosn Addons
Bouton bleu > Addons > tu as Gemini-serveur et Hach sat Addons
Tu vas sur l'un des deux et si il t'affiche les Addons, c'est que tu te connectes à internet

@+++
 
justement comment s'assurer que la connexion de la dreambox/internet/serveurs sont ok ?

Salut,

Pour la connexion internet:
Bouton bleu > Addons > la tu trouves Gemini-serveur et Hack Sat Addons
Tu vas sur l'un des deux et si il t'affiche les Addons alors c'est que tu te connectes à Internet

@+++
 
pffffff c cho le probleme perciste je pense que je v passer sur vu+ duo. c plus stable.
 
je suis offline que dois je faire pour être online le DHCP doit il être coché ou pas ?
merci pour votre aide
 
salut
tu n est pas obligé de coché le dhcp pour et online !!!!!
le truc c est tu démarres avec le dhcp coché comme sa au démarrage la box te donne une bonne ip (avec les clone si tu met une ip en manuelle ça n est pas sur quelle fonctionne)
ensuite tu regarde que cette ip ce connecte bien et tu vas décocher le dhcp tu sauve avec bouton vert et sa doit être bon
@+
 
Retour
Haut