probleme 500s

william81

DZSatien Passionné
Inscrit
23/7/09
Messages
269
bonjour a tous
je viens de mettre le firm 4.60 gemini sur une 500s clone
impossible de capter quelque chose
il me marque:
switch service could not be found
merci d avance
 
dans le site dream tools ,ça été affirmé que ce soft ne convenait que pour les vrais dreambox , a mon avis reflash ta dream avec une encienne image.
 
je crois qu'il y a des images faites spécialement pour les clones
 
bonjour a tous
je viens de mettre le firm 4.60 gemini sur une 500s clone
impossible de capter quelque chose
il me marque:
switch service could not be found
merci d avance

salut a toi je pense que c est ton tuner essaye de changer image essaye la nabilo darkstar II pour DM 500s maintenant regarde bien ta configuration sattelite si tu a un monobloc metre en premier hotbird et astra en deuxieme ou vis versa
 
j ai mis nabilo et toujour pareil je ne capte rien
sachant que ma 800 hd capte super bien (signal a 90%) et la 500 s (40%) meme si je debranche la tete il capte toujour
je pense que cela vien du tuner
merci d avance
 
j ai mis nabilo et toujour pareil je ne capte rien
sachant que ma 800 hd capte super bien (signal a 90%) et la 500 s (40%) meme si je debranche la tete il capte toujour
je pense que cela vien du tuner
merci d avance

salut a toi il il ya pas male de souci avec les tuner dm 800hd je pense aussi c est au niveau de la configuration du demarrage de la dream quand pendant l installation ne pas effacer le tuner et analysé le tuner teste et reflash ta dream
 
salut !!

c'est un problème très connu de la dm 500s : pas de signale!!

solution : reflash ta dm et tout reviendras en ordre (utilise le câble rs232) !!

ca m'est arrivé pareil une fois !
 
cela fait au moins 10 fois que je la reflashe et toujour pareil
je l ai mis sur un tete astra sur la 800hd le signal est de 98% snr et 85% agc
part contre la 500s 63% snr et cela va de 37% a 62% SUR AGC CA FAIS DU VA ET VIENS SE N EST PAS FIXE
qui peut me dire quelle image mettre sachant que c est un clone
merci d avance
 
vérifie si tu as les 14V (en vertical) et les 18V (en horizontal) sur la sortie F de votre tuner, sinon c'est un problème courant de quelques clones DM-500S...Il existe une solution ...vérifie tout d'abord...
 
essayes de changer le bloc alimentation si vous en avez un autre...n'importe quel 12V 2A convient bien
 
le bloc va tres bien car ma 800hd marche impec mais pas la 500s
 
A ce moment là il faut que je sache si vous avez les 14V et 18V, car si l'une ou l'autre ou les deux n'existent pas , il y a quelques composants à changer (deux condensateurs et/ou un transistor), il faut se débrouiller pour avoir un multimètre pour mesurer les tensions à la sortie du tuner...
 
sinon, si vous avez encore le dm800 près de vous, il'y a une autre solution pour vérifier ça, c'est la suivante:

1/brancher le DM800 et mettre sur un canal qui marche bien en H ou en V
2/brancher le DM500 sur la sortie FI (IF out) du DM800 (ne pas débrancher le DM 800, il va alimenter l'LNB)
3/mettre le même canal (du DM800) sur le DM500 et verifier si vous avez une image à la sortie du DM500
Si c'est le cas, ça confirme que les tensions 14V et/ou 18V de votre DM500 sont absentes et c'est ça le problème (dans ce cas il faut changer les composants)...
 
faut il brancher les deux demos a une parabole chacun ou juste le 800hd
 
juste le 800hd, le DM500 sera branché sur la sortie FI ([OUT] à droite) du 800HD
 
ok ca marche comme ca
peut-on mettre un ampli a l entrée du tuner
 
voila donc votre problème c'est l'absence de la tension d'alimentation de l'LNB, tu ne peus pas mettre un ampli, la tension est 14V en polarisation verticale et 18V en polarisation horizontale. La solution nécessite une intervention sur la carte mère du dreambox qui consiste à changer le transistor Q72 type :
Part No. NDS352APCT-ND
Transistor Type P-Channel Logic
Voltage-Rated 30 V
Current Rating 900mA

http://img682.imageshack.us/i/q72s.jpg/
 
Non, il faut enlever l'ancien, sinon ce dernier va abimer le nouveau...
 
bonjour
t on image peut-on la mettre sur un dreambox 500s clone
merci d avance
 
Retour
Haut