probleme a connecter dream 500s a un modem routeur

vito_amr

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/7/08
Messages
195
slt tous le monde , j ai une dm 500s, sur la quelle j ai installer une image gemini 4.70 qui marche trsé bien, le seul probleme que j ai c est comment la connecter a un modem routeur. j ai parvien pas, quand je la connecte directement au pc ya la carte reseau de la dream qui s allume (alors probleme materiel a ecarter) mais quand je la connecte au routeur , il la reconnai pa: surement un probleme de configuration ou shema de branchement.
je vien a vous pour m aider m eclaircir impeu, jesuis un débutant avec de bonne bases en informatique
vous pouvez me contacter soit par msn ********** salim_amr pour bien priciser car l email est souligné, ou par tuto explicatif ou image, merci a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
. si tu connectes directement ta dreambox au pc avec succes, c'est que tu utilises un cable croise. prends un cable droit pour la relier au routeur. si la prise du routeur dispose d'une led, elle s'allumera en branchant le cable avec la dm allumee.

. mets une ip fixe a ta dreambox dont les 9 premiers chiffres sont les memes que ceux du routeur. si le routeur est en 192.168.001.001 configure la dream en 192.168.001.012 (si cette adresse n'est pas deja prise par un autre peripherique).

. bien ouvrir le port udp que tu as choisis vers l'ip de ta dm.

bon courage
 
Bonsoir

tu prend un boitier 6 sorti switche tu le brancher du routeur au sw et du sw au pc du sw au DB........ext.......c'est la premier BASE.

Bon courage ......a toi
 
bonjour svp d'aide moi j'ai une drembox 500s et que mon démos ne me reconetre pas mon modeme il m'est une adresse IP par défaut est même par DCC, mon modeme connu par PC, j'ai flaché plusieurs version mais toujours rien svp aide moi est merci d'avance
 
Retour
Haut