probléme avec ip dm500S

orani81

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/3/10
Messages
238
salut , depuis aujourd'hui j'ai un blém de ip qui a changé et il veut plus ce configurer avec mon routeur mon IP étai 192.168.1.14 il et devenue 10.0.0.97 et netmask 255.0.0.0 et gateway 127.0.1.1 si quelqu'un a une solution sa sera la bien venue merci
 
bonjour


vas sur le panneau reseau et configure manuellement l adresse que tu veux

ne change que l ip

et decoche dhcp dans le panneau

@
 
j'ai déja testé en manuel j'ai décocher le dhcp et rentrer l'ip avec la télécommande et je clic sur bouton vert sauver et jaune pour test network setup is not ok j'active le dhcp et sauvegard et test ip revien 10.0.0.97
 
j'ai déja testé en manuel j'ai décocher le dhcp et rentrer l'ip avec la télécommande et je clic sur bouton vert sauver et jaune pour test network setup is not ok j'active le dhcp et sauvegard et test ip revien 10.0.0.97
salut a toi ip que tu a la c est ip par defaut du routeur le souci ne viens pas de la dream regarde si tu a bien mis ton cable on bon endroit dans ton routeur regarde si il n est croqué ou defectueux
 
ben le cable et bon meme j'ai testé 2 câble la sortie du routeur elle marche impeccable car j'ai testé une autre dream et elle marche bien
 
c'est pas la carte Ethernet de la dream qui a sauter il ya 2 LED qui s'alume et un qui clignote
 
salut,

moi j'ai eu ce même problème avec une dream 500-s neuve, le composant réseau était grillé.

La dream n'arrivait pas à avoir une IP dans la même famille que celle de mon routeur à savoir 192.168.xx.xx.

L'IP affichée était toujours 10.0.0.97.

J'espere que ce n'est pas cela ton pb.
 
salut autodidacte je pence que le composant réseau et grillé ta réussi a réparer la dm?
 
j'ai reflasher avec dream up une autre image et toujour pareille
 
j'ai reflasher avec dream up une autre image et toujour pareille

malheureusement ça commence à ressembler à mon cas, surtout avec l'histoire de la led qui clignote il faut peut être penser si ça ne marche toujours pas à la faire amener chez un technicien en electronique.
 
oui je pense je vais voir un technicien en électronique si je trouve un près de chez moi encore merci pour le conseille
 
dit moi ornia est ce que le problem que vous avez et sur le pc ou bien sur le dremabox merci de prociser afin de t'aider
 
Problème ip et connexion avec DCC dm500s

Bonsoir à tous je relance le sujet voilà mon problème je n'arrive pas a connecter ma dm 500s a mon pc avec DCC j'ai pas mon adresse ip mais quand je la branche à ma tv j'ai mon adresse ip mais elle ne veut pas se connectée au Pc avec un câble RS232. je précise que la dm500s n'ai pas relier à internet que doit je faire merci pour votre aide
 
si tu as internet sur ton pc et la page network de ton dm500 n'arrive pas a afficher une ip c'est qu il ya problème de câblage ou du carte réseau du dm 500. si la lumière jaune qui s'allume d'habitude à l'intérieur, ne s'allume plus le composant [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]réseau est mort .[/FONT] c'est ni l'un ni l'autre .préserve des clines .et faite configuration d'origine. après ça y'a rien a faire.
 
Merci pr ta réponse la lumière s'allume bien a l'intérieur de la dm500s je précise que que je veux juste connecter au pc avec DCC
Comment accéder à ma page network?
 
Bonsoir a a tous voilà mon problème j'ai se fameux message test network setup is not ok alor que mon ip et bonne alors je ne voit pas le problème merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    81.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Salut va sur ta dream fait:

Menu > Réglage > Réglages experts > Communication setup

Là t'auras les informations que tu cherches normalement. Coche la case DHCP si ce n'est pas déjà fait. Et reconnecte toi avec le pc avec l'ip de ta dream
 
Merci je crois que j'ai déjà fait cette manipulation merci pour l'info
 
Faut cocher le DHCP c'est important pour que l'ip reste fix
 
Ip dreambox

Salem a tous voilà mon problème impossible de se connecter à DCC avec ma dm500s même à mon routeur j'ai pas l'adresse ip de la dm que faire svp avant sa marcher très bien sur réseaux sfrbox mais voilà âpre changements d' abonnement pour la freebox plus rien marche
 
Retour
Haut