Problème de connection dreambox 500

roberto091

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/11/07
Messages
99
Bonsoir à tous,j'ai un soucis avec ma Dreambox 500 enfin c'est un clone nommé Révox!Je n'arrive pas en tapant l'adresse ip que je lui ai mise 192.168.1.68 à me connecté à celle-ci via le pc.Pourtant mes chaines fonctionne bien,j'ai un ami qui me les distribue..Si jamais quelqu'un a une solution ou une entraide je le remercie d'avance...
 
Faudrait bien configuré l'IP de ta dream.est-ce que tu as décoché Dhcp car il le faut.
Sinon tu vas dans Reglages - parametre expert - Communication reseau et là tu fais ceci:

Dhcp => decocher
IP => 192.168.1.68 (ip de ta dream)
Netmask => 255.255.255.0
Nameserver => 0.0.0.0
Gateway =>192.168.1.1 (ip de ton routeur)
Reseau actif => cocher

et puis tu sauvegardes , je crois bouton vert pour la DM500
 
Re,merci de ta réponse tout d'abord,Le dhcp etait bien décoché quand j'ai été dedans...Par contre j'ai un doute dans mon modem,dans mes ports il fait écrit ceci::::::
Nom du serveurPort de départ externePort final externeProtocolePort de départ internePort final interneAdresse IP du serveurIP distanteSupprimer/ Modifier
madream82008200UDP82008200192.168.1.68
madream282008200TCP82008200192.168.1.68
Est ce que j'ai besoin de ces 2lignes?Le problème pourrait-il venir de la??
 
user root pass dreambox c sa peut etre le mot de passe et changer
 
Oui c'est bien sa le mot de passe..J'arrive pas a comprendre...:g:g
 
essaye dechanger l'ip et assign lui par exemple 192.168.1.8... sa a l'air tout bete mais je pense que vu ton adrese tu es en belgique chez belgacom et avec eux parfois un petit détail comme celui ci dérange tout...
 
Non,toujours rien,je viens de le faire...Mais merci a tous de votre aide..c'est bien sympa...Est-que les 2 ports que j'ai ouvert sur mon modem sont bon?Ai-je besoin des 2?
 
une question::

si je garde l'option DHCP de ma DM500s (clone) activée, est ce qu'il y a un risque que je perd la connexion entre ma DM et ma connexion internet (routeur) ou c'est au juste car avec cette option activée, mon routeur attribue à chaque démarrage une IP automatiquement à ma DM mais il me semble que le réseau est bien fait, sinon vous me conseillez quoi, faut-il absolument décocher l'option DHCP de ma DM et mettre manuellement mes paramètres réseau pour une connexion plus fiable ?
 
si ta dream et client tu pe la laisser comme elle et c pas grave si elle fait serveur il vo mieux la maitres en ip fixe
 
si ta dream et client tu pe la laisser comme elle et c pas grave si elle fait serveur il vo mieux la maitres en ip fixe

ah très bien je comprends mieux la, pour ma part c'est juste client donc apparemment je laisse comme elle est (DHCP activée donc), merci bien pour ta réponse rapide !
 
Pensez-vous que le fait que mon décoder est un clone de la dreambox nommé Revox pourrait me créer le problème??
 
salut besoin d'aide
un probleme avec deux db500s box bloquer et affiche sur ecran tele pas de signal

box repatcher hier et toujours rien d ou viendrai le probleme ??
voyant vert allumer et box bloquer elle ne s allume pas et ecan aucun signal

merci a tous
 
Retour
Haut