Aide problème dm500s led verte fixe

juanshow

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/4/08
Messages
156
bonjour,
j'ai récupéré une dreambox 500s bloquée, la led verte reste allumée et elle ne répond pas à la télécommande.
j'ai essayé de la flasher avec plusieurs versions de dream up, mais je bloque toujours à " upload completed, waiting for acknowledge... ". la barre verte progresse bien jusqu'au bout puis plus rien...
elle est bien reconnu pourtant.
je ne connais pas son ip donc je peux pas le faire avec flashwizard.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? ou un jTag s'impose-t-il?
 
slt,
vérifie ton câble, sinon change l'alimentation.
 
salut nacer,
jai essayé un autre cable, et j'ai essayé aussi avec l'alimentation de la dm500 que j'utilise actuellement et cest pareil, rien y fait!
 
Bonjour,

va sur ce lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/BqxfhGnV

je t'ai mis trois version de dream up essaye les et tiens moi au courant.
il te faut aussi pour reflasher ta dream un câble rs232 nul modem (câble croisé) ou un usb/rs232.

@+
 
salut,
-> Fazer:
j'ai essayé tes 3 versions de dreamup et ca ne marche pas mieux. mes câbles sont ok, testés sur mon autre dream 500.

-> nacer:
cette version de dreamup ne fonctionne pas non plus

je crois qu'il ne me reste plus que la solution du jtag...
 
salut nacer,
le problème est que je ne peux pas cliquer sur "flash", le bouton n'est pas dispo.
par contre dans la fenetre Log, cest bien inscrit : box type DM500
je vais essayer tout à l'heure avec un autre pc pour voir si cest pareil.
 
faut insister avec dreamup des fois ca marche pas du 1er coup
sinon c le jtag
bonne chance
 
y'a rien à faire, j'ai beau insister avec differentes versions de dreamup, je reste bloqué à "upload completed, waiting for acknowledge...", et le bouton "flash" est grisé, je ne peux pas cliquer dessus.
je crois que le jtag s'impose...
 
Bonsoir,

Je ne vais pas te rassurer en te disant ça, je rencontre exactement le même problème que toi (j'ai tout essayé sans succès..), alors je me suis dis allons y pour le jtag qui s'est passe très bien, mais même avec ça DreamUp ne reconnait pas la box, et toujours le même message d'erreur. le seul truc que je n'ai pas encore tester c'est le jtag windows,sachant qu'avec dos ça s'est très bien passé.
Voilà.
Je continu a chercher de mon côté...
 
salut ady,
je vais essayer le jtag bientot, j'attends le cable que j'ai commandé, et je te tiendrai au courant de la suite.
si tu as de bonnes news, fais moi en part...
 
bonjour
j ai le memme problemme
j ai esayer avec diferente version de dreamup mais ca marche pas
c est quoi jtag,pouvez qqun donner le tuto.
merci
 
salut ady,
je vais essayer le jtag bientot, j'attends le cable que j'ai commandé, et je te tiendrai au courant de la suite.
si tu as de bonnes news, fais moi en part...


Salut juanshow,

Alors ce jtag, a t-il donné quelque chose ??
 
salut ady,
j'attends toujours le cable commandé sur le net...
et toi tu as trouvé une solution?
 
Retour
Haut