Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : Probléme Dreambox 500 & Tuner !
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de SiDe
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Box
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime

Probléme Dreambox 500 & Tuner !

Bonjour,

Bon je vous explique j'ai eu récemment des problèmes avec ma dreambox ( que j'ai depuis environ 1mois ) un problème de signale SNR, plusieurs chaines marché pas, donc j'ai appeler de bon technicien pour voir ou et le problèmes.

Il ma dit ca vient de la parabole, il ma donc proposé d'installé 2 paraboles fixes avec 3 têtes chaque tête pour un satellites (astra, hotbird, nilesat), donc on a fait sa.

Après le moment cruciale arrive on teste si ca marche, oui les chaines qui marché pas marche maintenant, mais y a un petit bémole, après quelques minutes les chaines canal+ marcher plus, donc il a dit c'est un problème de cable mais cette hypothèse et vite fait décliner, car en senté une odeur de plastique qui brulé, c'etait le "TUNER" de ma dreambox et la il et catégorique c'est le tuner de la dream qui et moyen ( apparement le moi ou j'ai acheter ma dreambox, y avait des dream moyenne qui circulé sur le marché ), donc a savoir que le mec qui ma vendue ma dreambox c'est pas eux, donc il ma dit j'ai 2 choix, sois je change le tuner, il ma pas recommandé sa car c du bricolage, et l'autre choix c'est d'acheter une autre dreambox nikel.

A savoir que pour confirmer son hypothèse, il a amené une autre dreambox qui marche bien, et il la testé et elle marche nikel .

Donc voilà je vous et tout dit, je me tourne vers vous pour vos avis et conseilles :) .

DZSatien Motivé Avatar de RYAN
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    SUNRAY SR4
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    salut

a mon avis si tu habite en Europe le changement du tuner risque de te revenir plus cher que d'acheter une autre dream.

elle peux toujours servir, j'ai eu le même souci que toi et la elle me sert de serveur

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2007
    Remerciement / J'aime
    bonjour,

a mon avis un turner fait fonctionner toutes les chaines, pas seulement canal+, ou une chaine precise, si il est bruler rien ne fonctionne

Moi, j'opte pour un problème de software. soit le fimrware soit la configuration du cccam.

salutations

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Floreffe
    Récepteur
    XTREND 6500
    TV
    SAMSUNG 46 pouce
    Remerciement / J'aime
    Salut à toi,
    Je connais le monde dreambox depuis maintenant 5 ans.
    Je suis passé par DM500S, DM7020S et maintenant DM518S (clone)
    La 500S (la vraie) souffre de deux problèmes connus:
    1. alimentation non stable
    2. tuner pouvant rendre l'âme.
    Comme par hasard j'ai essuyé ces deux problèmes lors de ma DM500S

J'ai maintenant une DM518S qui est en réalité une DM 500S clone mais avec les deux problèmes corrigés.
    Alors que je n'ai effectué qu'un réglage très basique pour le positionnement de l'antenne, je suis entre 80 et 85% de signal que ce soit sur astra ou hotbird.

Donc moi, je te dirais, si ton budget est limité, tourne toi vers un bon clône.
    Moi, cela m'a couté moins de 50€ hors frais de ports.

A plus

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    sud
    Récepteur
    lgtv
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Salut a toi,

je confirme bien que les dream500s souffre d'un probleme de tuner.

Fait un test et tu verra ce que ca donne; tu te met sur un chaine gratuite normalement ca doit marcher nikel mai des que tu pass sur une chaine payante, tu aura ecrit pas de signal et vis versa quand tu es sur chaine payante et que tu change vers une chaine gratuite tu aura encor pas de signal et ce la fait aussi quand tu pass d'un bouquet a l'autre par exemple csat fr a csat espagnol, j'ai deja eu le cas cela est du a un petit composant du tuner qui lache que tu peu trouver sur ebay pour 5euros
    Pour y remidier quand je changer de bouquet par exemple j'enlever juste l'antenne deriere et je la remetté et ca revener jusqu'a ce que je change encor de chaine "payant vers gratuit ou vis versa ou bouquet vers bouquet..."

Fait ce test et tien nous au courant
    Echolink

Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Box
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos nombreuses réponse.

RYAN ==> J'habite au Maroc, dans la capitale :) .
    PaPi||OnDZ ==> Le tuner ne brule pas vraiment, a des moments aléatoire en sent une odeur de brulé, jusqu'ici rien de grave, mais ca peu être dangereux, sinon pour les hypothèses que tu a mise peu-tu m'en dire un peu plus ( je suis débutant :p ).
    dlegrand ==> Oui je crois que c'est ce que je vais faire, acheter un bon clone.
    isma ==> Non j'ai pas du tout ce probléme je vient de tester.

Sinon j'ai une questions auriez-vous une idée du prix d'un bon clone dreambox 500 au maroc ?

EDIT: Je vient d'allez voir la dreambox, aucune chaine ne marche, et la dreambox sent le plastique brulé, par mesure de précaution j'ai tout eteint :s

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    sud
    Récepteur
    lgtv
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    moi j'en ai vu entre 600DH et 700DH a Meknes ou Casablanca
    Echolink

Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Box
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime
    Oki, sinon quand vous dites un "bon clone" vous voulez dire quoi par la ? se sont pas tous les mêmes ?

DZSatien Motivé Avatar de RYAN
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    SUNRAY SR4
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    salut

SiDe descend a bab l'had tu vas la réparer pour pas cher normalement, c'est comme la roulette russe pour les dream 500s on tombe soit sur une bonne séries soit la mauvaise

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2007
    Remerciement / J'aime
    @Side

moi même je suis un débutant j'essaie toute fois de vous aider.
    vous voulez dire quoi par bonne clone, pourquoi y a t il des mauvaises clones.?
    en tout les cas en parcourant le forum j'ai trouver un logiciel russe qui vous dit est ce que votre box est bonne au mauvaise, d'après ce que j'ai compris, la box est mauvaise dans le cas ou la mémoire n'est pas au top.

ps : impossible de joindre un fichier zip, envoyer moi votre email par mp, je vous envois le fichier e question.

Salutations.

Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    Box
    TV
    Samsung LED
    Remerciement / J'aime
    Merci je tes envoyé mon mail :)

DZSatien Confirmé
    Inscrit