Info Problème du switch dans DreamBox DM500 avec deux satellites, DiSEqc AA et AB "RESOLU"

gadmouh

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/2/12
Messages
16
Salam tout le monde,
J'ai beau cherché sur le net pour résoudre le problème de switch avec deux satellites (dans mon cas AA: NileSat, AB : Astra), les chaines de astra n'apparaissent plus si je suis sur NileSat et je veux revenir Astra, malgré que le signal et au maximum (jusqu'à 93%), il m'est arrivé de le flasher avec tout les images trouvées sur internet en une seule journée (5 fois flashés) mais toujours le problème persistait.

Bref, la solution que j'ai trouvée n'est pas permanente mais très efficace, donc il faut la refaire à chaque zap en NileSat et Astra, ou autre satellite de votre choix.

Voilà la manip à faire :
Allez dans la chaine que vous voulez voir,

Menu => (6) Setup => (2) Service Searching => (5) Automatic Transponder Scan, ensuite vous choisissez le satellite qui disparait et puis sur OK, après vous attendez jusqu'à ce qu'il trouve un transpondeur valide "A valid transponder has benn found. Verify......etc" (pardon, mon menu est en anglais), ensuite 4 x Esc, et voilà :cl16:, la chaine apparait.

J'espère que cette manip fonctionne pour tout le monde. à la prochaine incha allah.
 
Retour
Haut