probleme en flashant ma DM500 avec DreamUp

goldshare

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/12
Messages
8
salut les amis

j'ai eu un petit probleme en voulant changer d'image sur ma dreambox 500 clone.
DreamUp m'indique celà :
12:10:34 ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!
j'avais comme image avant "Gemini 4.70 Original Mod_Oscam_TNT_Canal digitaal OK By Zorro.img"
et j ai voulu mettre une autre image sur le conseil d'un ami qui est la suivante : NabiloDM500-061-MAXVAR.img

je souhaiterai avoir un peu d'aide si possible

merci par avance
 
PXXX2003

Salut,

Tu doit prendre une ancienne version de dreamup la 1.3.3.1 par exemple
La gemini 4.70 non time bomb est bien aussi

@++

PXXX2003
 
Merci pour le conseil;
je vois cela et je t informe...

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais toujours le même problème.
dreamup flash et arrivé à flash erase à la moitier il m'indique : ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!



- - - Mise à jour - - -

Je suis vraiment déçu et desespéré qu il y est personne pour m informer sur mon problème
 
problème pour flasher sa dreambox 500

Merci pour le conseil;
je vois cela et je t informe...

- - - Mise à jour - - -

j'ai fait ce que tu m'as conseillé mais toujours le même problème.
dreamup flash et arrivé à flash erase à la moitier il m'indique : ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!



- - - Mise à jour - - -

Je suis vraiment déçu et desespéré qu il y est personne pour m informer sur mon problème
Cher ami,
Flashe-là avec FLASHWIZRAD et tout rentrera dans l'ordre. Moi j'ai eu le même problème et je lui ai mis l'image
suivante: Gemini 4,70 with TNT & CanalSat & C NL & Boulsatcom by Ghost 707Bien entendu la méthode de flashage avec FLASHWIZRAD n'est pas la même qu'avec DEAM UP. Avec FLASHWIZRAD tu laisses la Dream en marche, bouton vert. Tu choisis l'image à l'endroit indiqué et tu démarres. Tu attends les étapes que tu vois défiler et à la fin on te demandera de redémarrer la Dream. Débranches le câble d'alimentation. Attends une dizaine de secondes, rebranche et c'est bon. Refais ta configuration et voilà le travail.
 
salut!
tout d abord merci pour ton aide.
je crois que vous n avez pas compris mon probleme.
dis moi comment veux tu que je flash mon démo avec flashwizard alors qu il est bloqué sur Led verte et donc je ne peux pas obtenir l'IP de ma DM500. Le probleme c'est que lors du "Flash Erase" avec dreamup 1.3.3.1 tout s'arrête et il m indique le message suivant :
12:10:34 ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!
saches aussi que j'ai utiliser plusieurs Images telles que darkstar, Maxvar, et gemini No Time Bomb afin de débloquer la situation mais dreamUp indique toujours le meme message. Autrement dit Le flash s'installe mais arrivé au "Fash Erase" il s'arrete au milieu de la barre d'évolution.
Voilà les amis, si vous avez besoin de plus d info n hésitez pas à me contacter en MP
merci beaucoup de votre aide!!

@++++:cl16:
 
salut!
tout d abord merci pour ton aide.
je crois que vous n avez pas compris mon probleme.
dis moi comment veux tu que je flash mon démo avec flashwizard alors qu il est bloqué sur Led verte et donc je ne peux pas obtenir l'IP de ma DM500. Le probleme c'est que lors du "Flash Erase" avec dreamup 1.3.3.1 tout s'arrête et il m indique le message suivant :
12:10:34 ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!
saches aussi que j'ai utiliser plusieurs Images telles que darkstar, Maxvar, et gemini No Time Bomb afin de débloquer la situation mais dreamUp indique toujours le meme message. Autrement dit Le flash s'installe mais arrivé au "Fash Erase" il s'arrete au milieu de la barre d'évolution.
Voilà les amis, si vous avez besoin de plus d info n hésitez pas à me contacter en MP
merci beaucoup de votre aide!!

@++++:cl16:

Salut,
Essaie avec dreamup ce DreamUP_DM500_v2.18a et flashe ta box en 1er avec ce fichier Voir la pièce jointe erase (1).rar puis tu lui passe une image
 
salut nasser
je te remercie pour ton aide avant tout.
je viens de réaliser ce que tu m a conseillé mais DreamUp m indique toujours la meme chose , c'est à dire :
12:03:25 box type: DM500
12:03:33 Ping result: OK, box is alive and speaking to us ;-)
12:03:49 Found no valid jffs2 in image, flash-erase not supported
12:03:49 Uploading file to box...
12:16:50 calculating CRC32 on STB...
12:16:50 erasing flash...
12:17:10 ERROR, flash-erase failed, box will be unusable now!!


Je ne comprend plus rien là !
merci pour ton aide quand même amigo !
 
Re,
Quelques pistes:
-essaie sans faire le flash erase
-l'image n'est pas un backup ?
-l'extension est bien .nfi
 
salut fais les manip suivante
sur dreamup ne coche pas la case use network
-ne pas faire un erase flash mais un flash simple
- dezzip dreamup et lance le en adrimistrateur (klik droit sur icone dreamup )
- essais avec plusieur image je te conseille celci http://www.dzsat.org/forum/f382/marwansat-2-6maxvar-500s-07-09-2012-a-335959.html
- deactive parfeux antivirus etc..

et regarde aussi pendant le flash si la led sur la face avant rest allumer ou si elle s eteint d un coup
moi javais eu ca et cetais mon alim qui se coupais pendant le flash
 
salut Matrowoski
pour l extension .nfi je n ai pas compris de quel fichier tu parle ?!!
merci pour ton aide l ami


merci à toi aussi Costa69 !!! je vois aussi ce que tu me conseil et je vous informe des que je peux
 
Dernière édition:
Retour
Haut