probleme flash dm500s clone

abdelkadR

DZSatien Occasionnel
Inscrit
8/4/12
Messages
89
salam alaikoum
j'ai fait lacquisition d'un dm500s au bled il y a quelques temps et je viens d'acquerir un cable rs232 croisé mais je n'arrive pas a flasher.
je fais le branchement avec rj45 et rs232 puis quand je mets la dream sous tension rien ne se passe ,j'ai toujours le message "connexion prepared,now switch on the dreambox"
j'ai essayé plusieurs dreamup,la derniere version et des plus ancienne mais rien n y fait.
je suis que mon cable est bien un croisé (j'ai demonté pour verifier) j'utilise un cable usb/rs232 car je n'ai qu'un pc portable. et le pilote est bien installé,j'ai bien changé les parametres de celui ci en changeant 9600 par 115200.
je vois pas ce que je peux faire ,j'ai vu qu'il y avait pas mal de personne qui ont eu ces problemes mais personne ne donne la solution pour mon cas.
des idees min fadlikoum?
 
essai avec FLASHWIZARD c'est juste avec le reseau ta pas besoin de cable null modem rs232 et ca va plus vite en plus
 
bonsoir :
je suis pas un pros !
rare de trouver un cable usb/rs232 marche 100/100
 
merci pour vos reponse.
y a t il un lien pour un tuto simple de flashwizard?je suis vraiment newbie de chez newbie
 
PXXX2003

Salut,

Tu fait bien la manipe !!!

Quand tu lance dreamup 1331 par exemple la dream est eteinte après tu as ce message et la tu allume ta dream

@++

PXXX2003
 
hamdoulillah,y a un frere qui m'a fait le necessaire et meme bien plus.
merci a tous
 
bonsoir :
faut mieux nous donner plus detailles . (connaisences )
un problem sur cable rs232
sur pc ?
dream ? dreamup ?
ta changer image?
merci
 
je sais pas du tout,le frere m'a tout fait avec flashwizard en utilisant teamviewer.
 
manque de bol pour moi ,maintenant la dream est bloqué sur led verte je peux rien faire
grrrrrrrrrrrrrr
 
khlass c'est reparer,j'ai du ramener un vieux pc de bureau,car apparement le cable usb/rs232 a un probleme donc impossible a faire detecté la dream sur mon portable.
 
Retour
Haut