Probleme LED verte sur Dreambox 500 nabilosat

cokke

DZSatien Passionné
Inscrit
17/4/10
Messages
311
Bonjour,

j'ai une Dreambox 500S avec l'image NabiloDM500-V08-MAXVAR.img.
Tout fonctionnait impec jusqu'a vendredi ou la dream bloque sur le voyant vert et rien a l'image.
J'ai donc essayer de la flashé avec dreamup et le un cable rs-232 dont je suis sur qui marche mais là la dream n'est pas reconnu pas dreamup.

Auriez vous une autre solution que le jtag sachant que je n'ai pas été infecté par le bomb-timer puisque c'est une image nabilosat et non gemini.

Merci beaucoup de votre aide
 
Salut
c est surement l alimentation qui a lachee
cela arrive souvent sur les chinoises
cela m est deja arrive deux fois sur deux dream differentes
est ce que la led de l alimentation faibli fortement quand tu l as branche a la dream ?
 
essaye de flasher avec flashwizard si t arrive a avoir l ip de ta dream avec dcc , en wifi sé fesable
 
Bonjour et merci pour vos reponse.
J'ai donc essayer avec l'alim dreambox de mon cousin qui a exactement la meme mais le probleme est toujours pareil.
J'ai essayer aussi avec flashwizard mais il ne trouve pas l'ip de la dream, rien ne se passe.
je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide
 
bonsoir
as tu essaye de flasher en utilisant l alimentation de ton cousin ?
utilise dreamup + cable rs232
 
j'ai la meme probleme qu'elle q'un peut nous aidé s'il vous plais merci a tous.
 
bonsoir
as tu essaye de flasher en utilisant l alimentation de ton cousin ?
utilise dreamup + cable rs232

Bonsoir, oui j'ai essayer avec le cable rs232 en prenant l'alim de mon cousin qui fonctionne et rien ne se passe, il ne reconnait toujours pas la dream.
Merci
 
bonjour, merci melka pour ton lien, je vais le lire et tester, et je vous tien au courant.

merci
 
Bonjour,

nacer1963, peut tu m'expliquer comment faire pour utiliser le fichier erase, car quant je lance dreamup 1.3.3.4, et que je clique sur "connect", il ne reconnais pas ma dream, alors comment faire pour lui injecter le fichier "erase" ?

Merci de votre aide.
 
Re bonjour,

certain me dise de flasher avec flashwizard en réseau, mais le probleme et que etant donné que la dream ne démarre pas, il m'est impossible de connaitre l'IP de ma dream, donc je ne peu pas la flasher avec flashwizard, a moins que vous connaissiez une solution pour connaitre son IP sans la démarré.

Merci de votre aide
 
Bonjour,

j'ai une Dreambox 500S avec l'image NabiloDM500-V08-MAXVAR.img.
Tout fonctionnait impec jusqu'a vendredi ou la dream bloque sur le voyant vert et rien a l'image.
J'ai donc essayer de la flashé avec dreamup et le un cable rs-232 dont je suis sur qui marche mais là la dream n'est pas reconnu pas dreamup.

Auriez vous une autre solution que le jtag sachant que je n'ai pas été infecté par le bomb-timer puisque c'est une image nabilosat et non gemini.

Merci beaucoup de votre aide

Quand le dream bloque sur le led vert il faut:
1- le flasher avec DreamUP et un cable rs232
2- Il faut éteindre le dream en utilisant le boton de l'arrière
3- Lancer DreamUP et cliquer sur connect
4- Allumer le dream du boton de l'arrièree et cet moment il va reconnaitre le dream
il va re demander d'effacer l'image répondre par oui

Essaye de flasher avec une image pli-jade 3 (c l'expérience qui parle)

Espérant que votre problème sera réglé
a+
 
Bonjour sphinx18,

j'ai deja essayé votre solution avec 8 Dream up différent, mais el probleme persiste car la dream n'est pas recconnu par dream up et la barre au dessus du message "connection prepared, now switch on the dreambox !" ne se rempli pas.

Merci de votre aide.
 
Est ce quelqu'un accepterais de m'aider via TeamViewer, le logiciel d'assistance a distance ?

Merci de votre aide.
 
bjr oui sur dreamUp ça arrive souvent bref quand tu allumes dreampUp il faut decocher la case Use Network il va le reconnaitre si au cas ça ne marche pas il telecharge DCC une fois connecter sur celui ci il faut cliquer sur dreambox chercher là il va te donner tous les adresses ip c'est à dire celle de ton micro ainsi que l ip de la dream une connu tu l'a mettra sur dreamUp
 
bjr oui sur dreamUp ça arrive souvent bref quand tu allumes dreampUp il faut decocher la case Use Network il va le reconnaitre si au cas ça ne marche pas il faut telecharge DCC une fois connecter sur celui ci il faut cliquer sur dreambox chercher il va te donner tous les adresses ip c'est à dire celle de ton micro ainsi que l ip de la dream une connu tu l'a mettra sur dreamUp​
 
salut
as tu verifie ton cable ?
sortie pc rs232 ok ?
faudrais tester une autre dream pour voir si c est ok
 
Oui c'est ok, j'en ai deja tester une autre. Je viens de passe commande pour un cable jtag, je vous tien au courant de la suite de que je le recois.

merci pour votre aide en tout cas
 
non avant de passer au jtag essayes avec dcc et detectes l'ip de la dream
 
Bonjour,

nacer1963, peut tu m'expliquer comment faire pour utiliser le fichier erase, car quant je lance dreamup 1.3.3.4, et que je clique sur "connect", il ne reconnais pas ma dream, alors comment faire pour lui injecter le fichier "erase" ?

Merci de votre aide.

le fichier erase c pour rendre la db à son etat initial (reglage usine), on le passe comme on passe une nouvelle image.
et pour dream up, il faut le lancer ( faire connect ) ensuite allumer la dream , n'oublie pas de decocher use network
 
J'ai essayé de détecter l'ip avec dcc mais il ne trouve rien, et pour dreamup c'est toujours pareil, il ne la reconnait pas. En tout cas je sais que c'est l'ancienne alimentation qui a cramé et qui a du endommagé la dream, car quand je la branche j'entend un bruit bizarre dedans.

Merci de votre aide.
 
car quand je la branche j'entend un bruit bizarre dedans.

et bien justement cela fait ca quand l alimentation est ko
ca fait du bruit et la led diminue de luminosité
quand cela arrive il faut flasher
cela m est arrive deux fois et deux fois j ai changer d alimentation
 
et bien justement cela fait ca quand l alimentation est ko
ca fait du bruit et la led diminue de luminosité
quand cela arrive il faut flasher
cela m est arrive deux fois et deux fois j ai changer d alimentation

Bonjour, j'ai changer l'alim avec une qui fonctionne mais le probleme persite, pas moyen de flasher.
 
bonjour,
j ai eu le même problème,finalement c étais un problème de mémoire donc la seule solution c le j tag,la cause généralement c l'alimentation.
 
oui merci je pense moi aussi que ce doit etre la seule solution. Je vous tien au courant de tout de facon des que j'ai reussi a la relancer

Merci a tous pour votre aide, c'est tres sympa d'avoir pris de votre temps pour me repondre.
 
Bonjour, j'ai donc fait le JTAG sur ma dreambox avec le fichier "jtag windows" qui a fonctionné.
j'ai ensuite flashé via dreamup ma dream mais le probleme c'est que la led verte ne s'allume plus, il n'y a toujours pas d'image sur la tv.
J'ai quand meme remarqué que dans dreamup, en bas a gauche, il ecrit " box type : DM56xx".
Est ce normal, alors qu'avant il affichait "box type : DM500".
Merci de votre aide.
 
AUtre question, une fois le jtag terminer, faut il désouder les cables ou on peut les laisser souder a la dream. merci
 
Bonjour, quelqu'un peut m'aider svp. Merci
 
Retour
Haut