Problème passe dreambox500s

Tchatcho

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/1/11
Messages
1 159
Bonjours a tous!!
voila mon souci:
j'ai un collègue qui a rapporter 4 dream 500s du Maroc,c'est dream on un abos du paye serveur,
le souci c'est que sur les 4 deux ont beuge.il faud que je reflashe.
il me les a donne pour que je les regardes,mais le passe n'est pas:root et dreambox!!
je sais quand remettant la dream en usine cela fais sauter le passe mais est ce que je pourrais lui récupérer la cline(son abonnement),en faisant comme ça?
je pense pas,voila pourquoi j'ai pas testé.
donc y a t'il un moyen de faire sauter ou trouver le passe tout en gardant la cline qui est a l'intérieur?sachant qu'il a payé pour 1 année est sans n'est pas servi encore.
merci pour votre aide.
bonne journée.
 
envoye moi un backup de chaque images en privé je ma ferais le plaisir de les faire sauter toujours si on peut rentré dans les réglages biensur
 
Slt j avai. Le mm blem sur cell de Mon cousin la seul. Chose a faire c est le cable rs232 et l abo
 
Salut merci a toi mais comment veut tu que je fasse un backup??je peux absolument rien faire,je peux pas rentrer dans la dream n'y rien,y abuse je trouve,ils vendent leurs serveur très bien,mais pourquoi mettre un nouveau passe sans le donner a leur client,c'est énervant.
 
avec dreamup tu peux faire un backup pas besoin de passe
 
y avait pas un plugin qui permettait de rentrer dans les fichiers de la dream
"tuxcom" il me semble je sais plus trop


ne vous casser pas la tète


Voici un Tuto pour les personnes qui ont perdu le passe de leur dream et qu'ils ne veulent faire une nouvelle installation.


Sur Gemini je l'ai tester et ça marche.

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")
 
C est pour garder. Leur. Client
Salut oui ça je m'en doutais mais un français qui part au Maroc et qui ne vas pas y retourner d'aussi tôt je vois pas l'interre!!
sachant qu'il ne lui a rien donne pour le contacte,ni msn ou skipe ni phone,donc voila sa me sool,je lui est dis que j'allais lui refaire et je suis bloqué sur un passe de m...e.

- - - Mise à jour - - -

envoye moi un backup de chaque images en privé je ma ferais le plaisir de les faire sauter toujours si on peut rentré dans les réglages biensur
T'y arriverais à mis craquer(le passe)en passant par teamViewer?
 
Salut oui ça je m'en doutais mais un français qui part au Maroc et qui ne vas pas y retourner d'aussi tôt je vois pas l'interre!!
sachant qu'il ne lui a rien donne pour le contacte,ni msn ou skipe ni phone,donc voila sa me sool,je lui est dis que j'allais lui refaire et je suis bloqué sur un passe de m...e.

- - - Mise à jour - - -


T'y arriverais à mis craquer(le passe)en passant par teamViewer?
merci l'ami je connait ça,mais le seul souci c'est que l'image installe déçu est une Spiderman je sais pas trop quoi qui date de 2006,lol.donc il n'y a rien dedans.meme les camd j'en vois que une.sacree image qui lui a mis le type.
 
Salut,
Radmau à raison, par contre si tu n'as pas le pass tu ne pourra pas faire de backup par le reseau, il te faut obligatoirement le cable rs232.
Ca fonctionne très bien, j'ai deja du le faire car j'avais moi aussi une 500S sans le mot de passe.
 
slt met dream mode usine tu aura tout a l origine root dreambox
 
Si il fait ca il va perdre ses c-line.
 
salut tchatcho tu va sur Telnet via DCC tu tape passwd et tu change le passe et confirme ton nouveau passe 2 fois c'est garantie c'est invisible tu ne vois rien a+
 
Ok merci je vais tester ça,au cas ou c'est le plus simple et si vraiment sa ne fonctionne pas,je testerais tuxcom pour voir,mais je sais même pas si y a des addons sur sont image,elle est tellement vieille.
 
Allez je suis gentil fini le problème du mot de passe sur les dream!!!!
renitialisé votre mot de passe dream avec la nouvelle version du logiciel OptiFlasher de notre frère YASSINOV merci a lui.
:cl16::tongue:
 

Fichiers joints

  • OptiFlasher_E1_1.0.2b.rar
    1.7 Mo · Affichages: 22
Merci je vais tester ce logiciel dans l'apres midi,car comme dis dans la page précédente j'ai essayé avec telnet,mais sa fonctionne pas,car il me demande de taper l'ancien passe avant de taper 2 fois le nouveaux.Merci.

- - - Mise à jour - - -

Allez je suis gentil fini le problème du mot de passe sur les dream!!!!
renitialisé votre mot de passe dream avec la nouvelle version du logiciel OptiFlasher de notre frère YASSINOV merci a lui.
:cl16::tongue:
salut,j'ai teste mais j'ai du mal c'est pas en francais,est ce que tu peux m'expliquer comment remettre le passe d'origine stp??
j'ai vue qu'il y a reset password,mais j'arrive pas a cliquer dessus,il se passe rien quand je clique dessus.
la j'essaie de faire un backup de l'image,mais pareil sa me marque que je suis bien connecte a la dream sans aucun mot de passe,sa marque(Starting IMAGE Read...!)mais pareil le pourcentage ne bouge pas,il ne se passe absolument rien.
est ce que tu peux me dire comment changer le mot de passe ou le renitialiser?merci

- - - Mise à jour - - -

j'ai beaux tout essaye j'arrive pas,besoin explication stp sur le fonctionnement
 
Dernière édition:
essaye cette méthode :
1- fait un backup avec Dreamup et renomme le backup.img.
2- et met le backup.img. dans le dossier (ExtractVar-dm500-for windows)

3- Cliic 2 fois sur ExtractVar-dm500.bat
4- un fichier apparait backup_var.img
5- ouvre l'application NewTuxFlash.exe pour lire le fichier backup_var.img et extraire ton fichier d'abonement
6- reflache ta dream avec n'importe quelle image de ton choix et inject l'abonnement CCcam.

1111pa.jpg


2222mt.jpg


222211y.jpg


3333oj.jpg



4444dn.jpg



5555we.jpg


6666mt.jpg


7777n.jpg


8888pc.jpg


9999yo.jpg


1010u.jpg
 

Fichiers joints

  • ExtractVar-dm500-(for windows).rar
    680.6 KB · Affichages: 10
salut
enfin j'au reussi a faire comme le tuto du dessus,mais je trouve pas ces fichier:
9999yo.jpg

c'est bien la ou ce trouve les code?
sinon dans key,j'ai bien un dossier qui ce nomme,newcamd list il est comme ceci:
#33484158962; 870158963!
CWS_KEEPALIVE = 300
CWS_INCOMING_PORT = 29000
CWS = ****************no-ip.biz 2124750 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = ****************no-ip.net 22227852 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = ****************no-ip.net 3334733 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = ****************l.no-ip.net 44415544 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = ****************.no-ip.net 5554755 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
CWS = ****************.no-ip.biz 24785250 33484158962 870158963 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
biensure ce n'est pas le bon,on est d'accord!!!!
ma question c'est si je flashe la dream en mettant une nouvelle image,est ce que j'ai juste a remettre ce fichier?newcamd list,dans key?
j'ai pas l'habitude de MGcam moi je connait bien oscam ou cccam,je sais qu'il faud mettre le fichier tuxbox et en cccam mettre le fichier cccam.cfg et tous roule une fois qu'on a telecharge l'emu souhaite,mais en Mgcam je met simplement le fichier newcamd liste dans key,telecharge mgcam et tous dois fonctionner??
comme c'est cline sont bizare,moi je connait un C: pour cccam et un N: pour newcamd
mais CWS:sa corespond a quoi?pour le MGcamd?
merci
 
Dernière édition:
enfin ça dépend si tu a un abonnement Cccam tu le trouve en : var/etc et si tu est en mgcamd tu le trouve en var/ keys
C bien du Mgcamd que tu a , il te reste juste a conserver le fichier abonnement et tu reflacher ta dream avec n'importe quelle image de ton choix puis re-injecter l'abonnement et c tous
:smile2:
 
salut,bon j'ai reflashe la 500s avec une nouvelle image qui avait deja du MGcamd d'installe decus(c'etait un backup,trouve sur le forum,tres bonne image dailleur)
le souci c'est que j'ai remis l'abos (newcamd list)dans var/key et j'ai active MGcam comme emu,mais rien ne vient,j'ai que la TNT qui marche avec oscam,donc je pense que la personne de tunisi c'est foutu de la gueule de mon pote,de toute maniere il dois repartir demain en tunisi,donc vat les ramener.
je vais tester cest clines MGcam dans ma 800 hd a moi,juste pour voir si elle sont vraiment active ou pas,car c'est bizare.
merci a toi madjid1974 pour ton aide tes bien sympat.
bonne journee
 
pas de soucis ont apprend tous avec ces forum
possible que le serveur est off
bonne fin d’après midi.
 
salut,bon j'ai reflashe la 500s avec une nouvelle image qui avait deja du MGcamd d'installe decus(c'etait un backup,trouve sur le forum,tres bonne image dailleur)
le souci c'est que j'ai remis l'abos (newcamd list)dans var/key et j'ai active MGcam comme emu,mais rien ne vient,j'ai que la TNT qui marche avec oscam,donc je pense que la personne de tunisi c'est foutu de la gueule de mon pote,de toute maniere il dois repartir demain en tunisi,donc vat les ramener.
je vais tester cest clines MGcam dans ma 800 hd a moi,juste pour voir si elle sont vraiment active ou pas,car c'est bizare.
merci a toi madjid1974 pour ton aide tes bien sympat.
bonne journee

Salut,

Sur tes photos, se trouve le plugin active code et généralement c'est lui qui active le serveur en identifiant la mac adress de la box,
Donc il te faut installer le plugin active code puis demander ou remettre les clés d'activation de ce dernier sinon au bonheur la chance
 
Retour
Haut