[Résolu] Problemes de connexion réseau entre la freebox et la dreambox

  • Auteur de la discussion tarz
  • Date de début

tarz

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/6/09
Messages
120
Bonjour à tous,

Je suis desole les amis, avec le nombre croissant des personnes ayant des soucis avec la freebox je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet pour essayer d'avoir les avis et surtout de trouver des solution pour ce probleme de connexion réseau
Me concernant, j'ai commencé à avoir ce souci vendredi dernier quand je me suis aperçu que ma dreambox s'est mise soudainement hors ligne apres un reboot, et c'est la premiere fois que ça m'est arrive puisque je suis chez free depuis quelques semaines, chez sfr où j'ètais avant aucun souci de ce genre là.
A force de chercher et demander conseil, je me suis aperçu qu'en cochant le dhcp sur la dreambox, elle se mettait en ligne.
et hier apres un reboot aucune connexion reseau entre la freebox et la dreambox qui affiche juste son adresse ip d'usine 10.0.0.97
Voila toutes les manipulations que j'ai faites:
- j'ai essaye une deuxieme dreambox
- j'ai change le cable ethernet
- j'ai coche et decoche dhcp
- j'ai affecte une adresse fixe dans le routeur en fonction de l'adresse mac de ma dreambox
Et sans succes, et ça n'a aucunn rapport avec les cccam ou gbox puisqu'une dreambox se met en ligne automatiquement des qu'elle est connectee à un reseau
un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider à resoudre ce souci
 
Bonjour à tous,

Voila toutes les manipulations que j'ai faites:
- j'ai essaye une deuxieme dreambox
- j'ai change le cable ethernet
- j'ai coche et decoche dhcp
- j'ai affecte une adresse fixe dans le routeur en fonction de l'adresse mac de ma dreambox
Et sans succes, et ça n'a aucunn rapport avec les cccam ou gbox puisqu'une dreambox se met en ligne automatiquement des qu'elle est connectee à un reseau
un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider à resoudre ce souci

Bonjour,

Un conseil pour un réseau domestique y'a pas meilleur que d'installer entre le routeur et les différents matos dream , pc etc...., un switch, il repartit beaucoup mieux les ip et évite les conflits
 
bonjour l'ami, je te remercie, je pense que c'est une des solutions à essayer ou desactiver le routeur de la freebox et mettre un autre, pour faire cela, il faut pas etre novice comme moi, si quelqu'un à un petit tuto pour nous aider
ça serait sympa, merci à tous
 
Bonsoir les amis, apres un noiuveau contact de free, on m'a confirme que le switch de ma freebox etait mort, et que j'allais en recevoir un autre et tous mes problemes seront resolus
je tiens vraiment vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité
bonne soiree
 
Salut a tous g le même problème g un Openbox s10hd. G changer d opérateurs je suis chez free v6 j arrive pas.ca me mette offline merci de m aider .si il le fo je paye. Merci. Envoye mp
 
Retour
Haut