quels ports ouvrir ? quel gbox ?

cyclone27

Ancien Staff
Inscrit
13/12/08
Messages
2 728
bonjour,
je patine avec l'installation de ma dreambox 500s.
je lui ai assigne l'ip fixe 192.168.1.12 et je lui ai ouvert le port udp 4321.
j'avais procede de la sorte quand j'avais installe gbox sur un pc.
y a-t-il d'autres ports a ouvrir ?

enfin, quelle version de gbox faut-il utiliser pour la dreambox 500s ?
apres avoir lu des tutos ici, j'ai installe dans la box gbox220.tar.gz et le fichier cwshare.cfg que j'utilisais avant avec un pc. mais ecran noir avec la box.
quand je lance sur mon pc gbox share controle v1.0 beta 2.7, la liste de mes peers apparait en grise avec le message : "error doxnload giles !!! check og gbox is running".

merci de m'aider et dsl pour mes perers qui me voient actuellement en off.

amities ;
fredo
 
salut,

as tu dans gbox share control bien parametré les chemins dans la dream des repertoires de gbox ?
 
bonjour autodidacte,
oui bien-sur, d'ailleur j'ai bien la liste de mes peers.
je suis en train d'essayer d'installer darkstar 2 comme tu l'as conseille dans un autre post.
merci pour ton aide
fredo
 
L'installation de DS2 a reussi, je configure et te tiens au courant, sans doute plus tard car je repars travailler.

sinon, pour les ports a configurer ?

merci
 
ok merci, j'avais lu sur un tuto qu'il fallait ouvrir au moins 3 ou 4 ports dont le 21 pour le ftp.
 
voila, darstar2 est installe et en francais. je n'ai pas encore mis gbox.
mais comme avec gemini 4.7, je constate que ma carte orangesat via 3 n'est pas lue : ecran noir sur bis. je ne sais d'ailleurs meme pas si elle est ou non reconnue par la box. il y a juste Common interface notee en bas de l'ecran quand je lis les infos de la chaine.
j'ai bien sur reboote la box sans succes.

est-ce que quelqun a deja eu ce probleme ?

merci
 
tant que gbox n'est pas installé il n'y aurra qu'affiché comon interface apres avoir tapé info dans la telecommande.
 
oui mais pourquoi ma carte orangesat n'est pas reconnue dans le lecteur ??
dans gemini 4.7, il y avait un menu pour parametrer le lecteur de carte a puce
 
il faut installer gbox comme emu ensuite il y a un plugin gboxcenter à installer , celui ci detecte les cartes inserées.
 
donc si j'ai bien compris, sans mettre gbox + le plugin gbox center, on ne peut pas utiliser une carte officielle ?
je ne suis pas devant la box (au travail) mais est-ce que tu conseilles d'installer une version particuliere dans la liste des gbox proposes ?
une fois l'installation effectuee, il suffit que je copie dans le bon dossier le fichier cwshare.cfg avec ma dline et mes peers, que j'utilisais quand j'avais gbox v1.9j sur pc ?
encore merci
 
je n'ai pas de carte donc je n'en suis pas sur à 100%, par contre j'ai vu cette info dans un site sérieux
qui propose des infos sur la dream.

sur la nabilo darkstar 2 pour l'instant il n'y a que gbox2.1b qui a bien voulu fonctionner (mais bien).
tu recopies bien sûr tel quel ton cwshare d'origine dans ta dream.
 
salut okba6z,

reste à prouver , gbox quand c'est bien configuré marche suffisament bien.

Mais un jour je voudrais bien essayer cccam , tu me passeras peut être ma 1ere cline ?
 
merci les amis, je vais d'abord essayer gbox car je n'ai que des dline.
okba6z, je veux bien aussi ta cline pour comencer.
amities
fredo
 
Retour
Haut