[Résolu] récuperer controle dream 500s

andres8

DZSatien Accro
Inscrit
27/8/08
Messages
579
Bonjour, je souhaiterais pouvoir reprendre le controle d'une dreambox car un fournisseur l'a protegée par mot de passe et comme je souhaiterais changer de fournisseur je voudrais pouvoir réinitialiser le mot de passe pour pouvoir entrer les lignes que l'on m'a donner (nouveau fournisseur) sans devoir reflasher l'appareil car il n'est pas a moi. Je fais ça pour un ami qui n'y connait absolument rien. Merci de votre aide
 
Voici un Tuto pour les personnes qui ont perdu le passe de leur dream et qu'ils ne veulent faire une nouvelle installation.


Sur Gemini je l'ai tester et ça marche.

1 installer TUXCOM sur sa dream
bouton bleu ====> addons ( ou option )
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")
Voila un tuto pour recuperer ton mot de passe.
 
salut
je te conseil Tuxcom commander qui est un petit programme que tu peux télécharger depuis le serveur de ton image installée
pour une image Gimini on fait: bouton bleu+addons+download(gemini server)+plugins
on localise tuxcom, on télécharge et on installe
Ensuite bouton jaune et on lance tuxcom
sur le tableau de gauche acceder à var puis etc puis passwd
tu aura une ligne qui commporte quelque chose comme ça: root:OH0IUxcli7Zk2:0:0::/:/bin/sh
ce qui est en bleu correspond àu mot de pass de ta dream, on se positionne sur la ligne et puis ok pour pouvoir modifier
le mot de pass "dreambox" correspond au code V26.Uf.kSvoYg
je te conseille plutot de supprimer le mot de passe et le régler àprés à tête reposée en telnet
une fois fait on appuie exit pour terminer et accepter les modifs.
 
merci pour vos réponses. je vais essayer tout ça au plus vite
 
ne renitialise pas ta dreambox avant d'avoir sauvgardé ton abonnement au risque de le perdre et de te voir retourné chez ton vendeur ;)
 
Bonsoir a tous, j'ai voulu tenter la méthode avec tuxbox mais quand je vais dans gemini server j'ai une erreur (croix rouge avec le message: ne peut effacer le nom URL: .... )

Que puis je faire pour changer ce foutu mot de passe ?

Merci a tous et joyeuses fetes a vous.
 
salut la methode avec tuxcom et non tuxbox et c est bien expliquer
 
salut, oui tuxcom , mais le probleme reste le meme, j'ai un message d'erreur comme cité ci dessus.
 
ne renitialise pas ta dreambox avant d'avoir sauvgardé ton abonnement au risque de le perdre et de te voir retourné chez ton vendeur ;)

Salut, il ne peux rien sauvegarder, car il n'a pas accès a sa dream ( CCcam.cfg, etc...)

Puisque tu compte changer de fournisseur et que tu n'arrives pas a utiliser le plugin Tuxcom, autant faire un factory reset ( paramètres d'usine ) et tout reprendre a zéro, comme ça tu pourras paramétré ta dream comme tu le souhaite et le mot de pass redeviendra d'origine c'est a dire,( " dreambox " )
L'option factory reset t'évitera simplement de ne pas reflasher ta dream et de repartir avec la même image actuel, mais sans ton abonnement et tes ancien paramètres.Tu repars a zéro.
A toi de voir.
 
Dernière édition:
il y a une méthode en faisant appel à un fichier d'initialisation
j'aurais aimé faire un tuto mais j'ai plus de dream pour des captures d'écran
 
bonsoir, j'ai finalement opter pour le factory reset et j'ai pu tout reparametré, j'en ai profiter pour changer d'image et voila tout est ok. Merci pour vos réponses, je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années.
 
Retour
Haut