Tuto reparer alimentation dreambox 500

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
salut tous le monde

j ai réparé une alimentation pour dm500 juste en changeant les condensateurs

voici comment faire :

Ouvrir l'alimentation en forçant avec un tournevis entre les deux parties du boitier
Attention de ne pas trop pousser sur le tournevis pour autant. Vous pourriez endommager les composants électroniques à l'intérieur :

1002292z.jpg

séparer avec un tournevis le circuit du boitier :

10022932.jpg

en rouge les 4 condensateurs que j ai changé :

1002295.jpg

Je n avais que les 2 de gauche qui étaient gonflés mais j ai préféré tous les changer
bien respecter la polarité des condensateurs
pour les petits condos ,la polarité est indique sur le circuit imprime
pour le plus gros , le trait blanc est vers la droite de la photo
prix des condos au souk : moins de 0.70 euros
voila

a+
 
Dernière édition:
Eh oui tjrs les condos
Merci pour les belles photos
 
Bonjour,
Je remonte un peu ce topic pour savoir ou ont peut trouver ces condos via le net svp? :)
 
Salut,
Quelles type de condensateurs faut-il commander sur ce site stp?
 
Merci pour ta réponse
Dés lundi je fonce chez bip electronique
Pour le reste des condensateurs,le type m'a vendu un 47uf 400V alors que je voulais un 22uf 400V
et deux condos de 470uf 25V au lieu de 470uf 16V
J'avais pas fait gafe, c'est en rentrant chez moi que je l'ai vu car le 400 V est tros gros pour rentrer dans le boitier
J'éspère qu'il me le reprendra, poue les autres je pense que 25V à la place de 16V n'est pas trop important
 
Re

Un grand merci à toi
Hier soir j'ai réparé l'alim de la dreambox en changeant les condos
ça refonctionne impec
Merci:cl16:
 
Merci radmau,c'est bon a s'avoir,moi j'ai une 500s que j'ai enlever d'ailleur car elle fait un bruit quand je regarde la tv,un bruit un peux comme quand la peritel est mal branché,Grrrr et c'est très gênant lol.je sais pas si sa peux venir de l'alimentation.,car c'est la même que bouda2!!
merci
 
Bonjour,

Tchatcho ton problème peux venir de l'alimentation, si les condensateurs chimiques de filtrage ne sont plus en état, tu récupères du ronflement secteur (50 Hertz) dans le son.
Bouda2 j'ai cherché le schéma de la dreambox 500S. les circuits sont alimentés en 5 volts pour la partie logique et 16 volts pour la partie tuner.
Logiquement sur la prise 4 broches il doit avoir 2 broches de masse (en commun), une broche 5 volts et une broche en 16 volts.
Je continues mes recherches.
@+

- - - Mise à jour - - -

Tchatcho, quelques fois sur la partie inférieure des blocs alimentations externes il y a un descriptif de la prise avec les corespondances
des tensions et des broches.
Si tu peux vérifier
Salut
 
Retour
Haut