Restart journalier de ma Dreambox 7020

lavorp

DZSatien Curieux
Inscrit
28/4/10
Messages
25
Salut à Tous!
je serai content si quelqu'un pouvais me donner un tuto ou une explication sur la procédure (script) pour faire un reboot journalier ( vers les 3 heure du matin ) sur mon serveur DM 7020. D'avance merci. @+
 
Aucun expert sur ce forum ne peut m'aider ?????????????
 
Salut,
Je ne suis pas un expert mais j'ai quelques notions de Linux et j'ai une DM7025+
Sous Linux c'est crontab qui gère les évènement programmables avec son deamon crond. Selon l'image que tu utilise crontab n'est pas forcément installé, il faut l'installer mais la ça dépasse mes compétences.
Quelle image utilise tu?
Moi j'utilise NabiloBlackHole_010 et sur cette image tu peux programmer un restart enigma2 ou un reboot tous les jours à heure fixe. Procédure:
Apui sur la touche bleue de ta télécommande ==> Obtiens le Menu Blue Panel
2eme appui touche bleue (Setup) ==> obtiens liste déroulante
appui OK sur le 1er (Black Hole Cron Manager) ==>nouvel écren
appui sur touche rouge(Ajouter)==> obtiens écran avec trois lignes
La 1er : Time to execute command or script (Heure d'exécution du script ou de la commande : choix de l'heure)
La 2eme : Predefine command to execute (commandes prédéfinies à exécuter) : avec la flèche droite tu fait défiler de aucun à reboot ou restart Enigma2
La 3èmé ligne : Custom Command (commande cliente) : commande créee par l'utilisateur == > tu créer ta propre commande mais là c'est au dessus de nos compétences...
Voila j'espère que ça pourra t'aider. Si tu n'as pas la même image regarde si il y a plugin a installer pour ton image.

Au fait ça a quel intérêt de "rebouter" tous les jours? éviter un plantage inopiné?
 
Salut satagogo !