S'informer sur la DM500s

veniziano

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/5/11
Messages
235
Bonjour , voila je voudrais m'informer sur la Dreambox 500s

ma question: est ce que je peux brancher 2 ou plusieurs DM500s avec mon modem routeur (en wifi) avec une même connexion pour avoir le sharing des chaines sur plusieurs télé?
 
Oui, mais chaque dreambox doit avoir son serveur
1serveur "sharing" = 1 dreambox
 
Oui, mais chaque dreambox doit avoir son serveur
1serveur "sharing" = 1 dreambox

ah très bien je comprends mieux, donc récapitulons les choses pour voir si j'ai bien saisi la chose "techniquement":

2 ou 3 différentes DM500 ou DM800 branché (par wifi) avec un même modem et chacune (DM) configurée avec son serveur propre = ça marche comme ça sans problème donc?

et puis pour le branchement en wifi (donc pour se débarrasser du branchement Ethernet) est ce que la DM se connecte facilement ou bien ça nécessite un accessoire à cet effet par exemple?

je vous remercie d'avance
 
Salut Veniziano,

Tu peux brancher tes dreams avec un dongle spécial ( une prise usb pour l'alim et une prise RJ45 pour la connection )
c'est un wifi bridge Vonets spécial pour les box ( environs 30€ piéce); ça fonctionne trés bien.

Tu dois configurer tes wifi bridge sur PC avant utilisation avec le cd fournit.

Chaque DM doit avoir une IP différente, et tu peux configurer une DM en émetteur et fournir des clines aux autres qui ne seront que récepteur
 
Salut Veniziano,

Tu peux brancher tes dreams avec un dongle spécial ( une prise usb pour l'alim et une prise RJ45 pour la connection )
c'est un wifi bridge Vonets spécial pour les box ( environs 30€ piéce); ça fonctionne trés bien.

Tu dois configurer tes wifi bridge sur PC avant utilisation avec le cd fournit.

Chaque DM doit avoir une IP différente, et tu peux configurer une DM en émetteur et fournir des clines aux autres qui ne seront que récepteur

oui je comprends, sauf que la c'est pour avoir les chaines sur deux DM différentes avec un même serveur et même routeur en wifi alors ma question était surtout si techniquement faisable de relier deux DM chacune avec son propre serveur mais en utilisant un seul routeur en wifi pour les deux DM
 
oui je comprends, sauf que la c'est pour avoir les chaines sur deux DM différentes avec un même serveur et même routeur en wifi alors ma question était surtout si techniquement faisable de relier deux DM chacune avec son propre serveur mais en utilisant un seul routeur en wifi pour les deux DM

le problème n'est pas le routeur, c'est la lnb

si tu les branches tous sur une lnb, cela ne fonctionne pas

il te faut une lnb simple avec x sorties ou une lnb double avec x sorties

si tu branches tout sur la même parabole ça ne fonctionne que sur le même transpondeur.

il faut une cline par dream, une parabole, une ip

greenwolf
 
oui je comprends, sauf que la c'est pour avoir les chaines sur deux DM différentes avec un même serveur et même routeur en wifi alors ma question était surtout si techniquement faisable de relier deux DM chacune avec son propre serveur mais en utilisant un seul routeur en wifi pour les deux DM
oui mon ami c'est faisable de connecté deux DM ou plus avec un même routeur même en WIFI (et dans ce cas tu peut utilisé une clé wifi genre Dlink sur chacune des DM)
 
mon ami tu met une dream en client et l autre en serveur ip fix et sa roule si g bien compris c sa
 
Bonjour,

Mais comme le dit Greenwolf, il faut avant tout, soit un lnb par décodeur ou mieux un LNB avec autant de sorties que de décodeur.
Un routeur et autant de wifi ou Ethernet que de déco, le reste c'est un jeu d'enfant.....
 
Retour
Haut