Solution Cccam pour décrypter Viaccess avec un DM7020

Boban

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/2/10
Messages
18
Bonsoir,

Comme je l'expliquai dans ma présentation, je possède une Dreambox depuis un moment déjà, dont je me sert uniquement comme décodeur (oui, je sais, j'ai un peu honte :/).
Bref, jusqu'à présent, pas trop de problème. Sauf que depuis février 2010, j'ai reçu une nouvelle carte Canal Viaccess et ma DM ne décrypte plus aucune chaine.

Et là, c'est le drame. Je suis sans télé, avec un abonnement dont le prix frôle l'indécence et Canal + qui refuse de faire le moindre geste commercial pour que je puisse m'équiper d'un autre décodeur.

Puis, à la réflexion, je me suis dit : et pourquoi pas apprendre à me servir d'une DM.
Sauf que là, c'est l'inquiétude qui me guette. A mon stade, et après lecture de différent tuto, je pense avoir compris le principe:
-Il faut connecter la DM à la TV + PC via Ethernet. Il faut installer un logiciel sur le PC qui permettra de configurer la DM et ensuite bin... justement, la configurer.

Ok, mais là, j'ai besoin d'aide. Je m'explique: la personne qui m'a installé la DM (et qui aujourd'hui ne peut plus m'aider pour des raisons géographiques) a installé dedans plusieurs images et Cccam. Donc mon premier obstacle:

1) J'ai peur de faire une fausse manip et de virer les Cccam que j'ai aujourd'hui et d'empirer la situation.

De plus, si j'ai a peu près compris comment flasher la DM, je ne sais pas du tout quelle est la démarche à faire pour installer un Cccam qui me permettra de décoder la Viaccess. Donc 2ème problème:

2) Comment installer un Ccam et où trouver un Ccam qui décrypte Viaccess.

Enfin, et c'est mon dernier problème:

3) J'ai l'impression que les tuto sont écris en chinois et cette barrière que constitue le langage assez technique ne m'incite pas à mettre les mains dedans.

En résumé... A l'aide :cl25:

:ramses93: d'avance.
 
Non non ta faux!
Il faut connecte ta dream a ta tv et a ton mode via ethernet!
Sinon pour flasher ta dream branche la n ethernet, télécharge flashwizard, va dans setting met l'ip de ta dream, le user et mdp!
Pour l'image met gemni 4.70 mais faut que je trouve lien pour 7020!
Puis installe cccam 2.1.4 depuis le blue panel(bouton bleu) puis addon puis cam!
plus dinfo, envoi ton msn en mp je t'aiderais!
a+
 
Merci, c'est cool en tout cas. J'ai déjà reçu l'aide de deux membres. Si jamais ça suffit pas, je te passerai mon adresse msn (et vu mon niveau, ça risque de pas suffir :g:g).
 
Voilà, mon problème a été réglé.
Je tiens à remercier le forum pour sa réactivité. Merci à Midokamel qui a proposé de m'aider, et un TRES très grand merci à Style qui vient de passer 3h avec moi pour que je puisse enfin réactiver ma carte et recevoir les chaines.

:ramses93:
 
Bonjour, je suis nouveau et demande une aide.J'ai une dreambox 500s avec gemini 4.7 et j'ai installé ccam 2.1.4 j'ai et pense une ip fix avec ma neufbox.Comment puis je faire pour recevoir les chaines cryptees?Merci pour votre aide
 
Retour
Haut