SOUSTITRES avec vlc (dreambox > PC)

yannouk

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/5/07
Messages
163
Salut.
J'utilise beaucoup l'interface web pour lancer des chaines de ma dreambox sur mon PC.
Les chaines se chargent dans VLC, ça marche très bien, mais je n'arrive pas à afficher les sous titres.
Pourtant, si je regarde la dreambox sur la TV, les sous titres marchent.
Mais dans VLC, quand on fait clic droit > video > piste de sous titres, on voit Francais, anglais, etc, mais quand on les selectionne, rien n'apparait
J'ai installé gsub, ça n'y change rien...

D'ailleurs, autre probleme, sur dreambox cette fois, quand je configure la couleur taille etc des sous titres avec gsub, ça ne le prend pas en compte, les sous titres sont toujours enormes, blanc avec un fond noir
merci d'avance,
yannick
 
Salut,
moi aussi j'utilise VLC sur mon PC pour regarder les chaînes de la Dreambox. Je crois que j'ai la réponse à ta 1ère question. Pour que les sous-titres s'affichent, il faut en fait sélectionner le bon numéro de chaîne télétexte sur VLC (comme sur la Dreambox d'ailleurs : pour les films de TCM, de CanalSat, c'est souvent 889). Pour y arriver, voici la manip : -ouvrir VLC
-aller dans Outils/Préférences
-en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre alors sont proposées les options de paramètres : "simple" ou "tous" ==> cocher "tous"
-Dans la colonne de gauche sont alors indiqués divers domaines (Audio, Avancé, Interface, Flux de sortie, etc...) : développez l'option "Lecture/Codecs"
-puis "codecs sous-titres"/"VBI & Télétexte"
-à droite apparaît une case où l'on choisit la chaîne télétexte : en tapant 889, puis Enregistrer, chez moi ça marche!
 
Retour
Haut