Telecommande Hs

Romaldinho

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/13
Messages
9
Salut à tous,

Je viens vous implorer de l'aide car comme je l'ai dit dans le titre ma télécommande de dm500-s ne fonctionne plus.

Alors bien entendu j'ai déjà chercher sur internet et j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions, mais j'aurais aimé des précisions.

_Par exemple j'ai vu qu'il existait des applis iPhone mais pas moyen de se connecter à ma dream, est que quelqu'un pourrait m'aider à le faire?

_Est ce que si je commande la même télécommande sur internet elle fonctionnera avec ma dream?

_Et enfin si j'achète une télécommande universelle est ce que cela pourrait fonctionner?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.
 
Bonjour,

Biensur si tu prends une télécommande identique pour ta Dreambox celle ci fonctionnera avec ton appareil.
Pour les universelles, je ne suis pas sur, le mieux est de reprendre la même.
 
Salut, regarde sur EBay tu trouveras ton bonheur...
Cordialement.
 
Merci beaucoup les gars, je commande direct une nouvelle télécommande.
 
Pas de souci :wink2:
Content de t'avoir aidé.
 
Je vous tiendrai au courant de la suite parce que j'ai aussi vu que cela pouvait venir du capteur infra-rouge de la dream. Donc je croise les doigts pour que ça ne vienne que de la télécommande.
 
Souvent , il suffit d'ouvrir le boitier de la télécommande et de procéder à un nettoyage des contacts sur le circuit imprimé et des boutons du clavier( de l’intérieur) avec un chiffon imbibé d'alcool .Attention ne pas gratter et ne pas essayer d'enlever les points de graphite noirs.
 
Re-salut les gars,

Bon mauvaise nouvelle pour moi je viens de recevoir ma télécommande et rien de plus qu'avec l'ancienne. Je vais donc essayer ta technique laliche et je vous tiens au jus.

- - - Mise à jour - - -

Ah mais désolé j'avais pas bien vu, j'ai cru que tu me parlais des circuits de la dream et pas de la télécommande, donc là vu que j'en ai une neuve pas besoin de la nettoyer du coup.

Une idée pour mon souci les gars? Le capteur infra-rouge?
 
S'il vous plait les gars, personne pour m'aider? Je suis perdu sans vous....
 
salut vu que tu as eu une nouvelle télécommande est que c est toujours au même point il te reste a ouvrir ta dream
 
Salut nadilou, merci de ton aide car je commençait à désésperer, je veux bien l'ouvrir mais qu'est ce que je doit regarder dedans?
 
Salut,

1er: tu mets ta TC devant l'objectif de ton phone portable, en appuyant sur n'importe quelle touche, si tu vois sa led sur l'ecran, c'est quelle est ok, sinon c'est elle le blême .
2me: ou le capteur de la dream s'est delogé de sa place ou va voir un reparateur qui va le changer s'il est grillé
3me: en attendant utilise la webremote pour zapper avec ton pc ( voir image )


WEBRE.jpg
 
Salut,

1er: tu mets ta TC devant l'objectif de ton phone portable, en appuyant sur n'importe quelle touche, si tu vois sa led sur l'ecran, c'est quelle est ok, sinon c'est elle le blême .
2me: ou le capteur de la dream s'est delogé de sa place ou va voir un reparateur qui va le changer s'il est grillé
3me: en attendant utilise la webremote pour zapper avec ton pc ( voir image )


Merci beaucoup nacer1963, la télécommande est ok après le test, par contre je ne comprends pas comment marche webremote, est ce que c'est un programme à télécharger? Et comment trouver l'ip correspondante à ma dream?
 
Ce qui marche très bien, l'api web, http://dream.reichholf.net/wiki/Enigma2:WebInterface
par exemple pour zapper :
Request:

  • http://dreambox/web/zap?sRef={servicereference}
or via Telnet (this one switches to Anixe HD):

Merci bien, j'ai essayé tes liens mais à chaque fois il refuse de m'ouvrir la page, pourquoi? Autre chose j'ai enfin trouvé l'IP de ma dream, mais par contre maintenant il me demande l'identifiant et le mot de passe, j'ai essayé "root" et "dreambox" mais ça ne marche pas, comment trouver ces codes? Je commence à désespérer les amis....
 
salut tu ouvre ta dream et tu regarde ton capteur(s'est delogé de sa place ) sa m'étonnerais quel se déloge toute seul mais bon nacer1963) sinon tu le remplace toi même c est pas difficile a le faire faut etre un peu bricoleur
 
j'ai eu le même problème sur ma télécommande

Romaldhino : j'ai eu le même problème j'ai galéré 2 semaine ça venait d'une soudure décollée du capteur de la dreambox j'ai démonté ma dreambox j'ai vu que les fil des soudures du capteur infrarouges étaient mal soudés ( dreambox noir venus de chine) j'ai bien ressoudé avec un fer à souder et de l'étain et la télécommande à remarché parfaitement


bonne chance c'est pas compliqué!
 
salut comme le dit si bien samybey soit soudure ou soit HS tient nous au courant de l évolution de ta télécommande
 
Re, bon j'ai ouvert la dream et tout à l'air bien soudé. Par contre au niveau du circuit imprimé du capteur infra rouge se trouvait une sorte de pate-liquide rouge-marron qui avait coulé dessus. Est ce quelque chose qui à fondu? Bref j'ai essayé de le nettoyer avec de l'alcool à 90° mais wallou, toujours en panne!!! Ca commence à me gonfler sérieusement je sent qu'elle va finir à la poubelle cette m**** de dreambox!!!
 
je me suis gouré de section ... excusez! a effacé svp!
merci!
 
Retour
Haut