URGENT,comment trouver le pass de la dreambox??

Tchatcho

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/1/11
Messages
1 159
salut a tous
un ami a acheter une dream 500s sur le net il n'y connait absolument rien donc il ma demande de l'aider!!!,jusque la pas de souci,je lui prend sa dream et la surprise
j'ai voulu lui mettre une nouvelle image,pour la remettre a jour et la surprise c'est que les mot de passe ROOT et DREAMBOX ne fonctionne pas,il a du change le passe l'ancien proprietaire
donc je peux rien faire.mon collegue a bos appeler la personne pour lui donner le passe,il dis qu'il sans souviens plus.
y a t'il une solution pour changer ce passe,sans connaitre l'ancien??
merci a vous
 
Tu flash avec un cable série avec un image dont tu connais le mot de passe
 
salut a tous
un ami a acheter une dream 500s sur le net il n'y connait absolument rien donc il ma demande de l'aider!!!,jusque la pas de souci,je lui prend sa dream et la surprise
j'ai voulu lui mettre une nouvelle image,pour la remettre a jour et la surprise c'est que les mot de passe ROOT et DREAMBOX ne fonctionne pas,il a du change le passe l'ancien proprietaire
donc je peux rien faire.mon collegue a bos appeler la personne pour lui donner le passe,il dis qu'il sans souviens plus.
y a t'il une solution pour changer ce passe,sans connaitre l'ancien??
merci a vous
Bonjour......Tchatcho

Installe limage avec........DreamUP il te faux un cable croisé DB9==========>PC------DB,et la tu vas pouvoir installer ton image.

Bonne journée
 
salut merci a vous tous pour vos reponses,j'ai suivie ton conseille subaru13 et nickel sa a marche,un grand merci a toi.
et merci a vous tous pour m'avoir repondu aussi vite,c'est vraiment un super fofo dzsat,y a pleins de gens sur qui on peux compter en cas de probleme.
a+
 
Faire renitialisation usine ,fait perd la Cline installer ,faut toujours s'assurer et connaître le démo en question.j'espere que j'etais d'une utilité à la question posé.bonne vision
 
Une Autre astuce trouvé sur un autre forum
j'ai aussi galléré et refait en 15 min sans reflacher, pour cela il faut installer Tuxbox que l'on trouve dans menu, setup, blue panel, addons,download gemini,server,plugins et Tuxcom


bien suivre les étapes


menu
setup
blue panel
addons
download gemini
server
plugins
Tuxcom
OK
YES
OK
EXIT
ALL
menu
setup
blue panel
Plugins
TuxBox Commander
scroll down
to var
OK
scroll down to etc
OK
down to passwd and press 4
(edit)
OK on first line
RED to clear line
enter
root::0:0:root:/root:/bin/sh with remote buttons like an writing an SMS( entrer: root::0:0:root:/root:/bin/sh exactement comme c'est ecrit avec la telecommande)
OK
EXIT
save YES
EXIT
save
YES
EXIT
EXIT
EXIT
then login with telnet
login root
no pass !
finalement login : root et pas de password que tu peux rajouter par apès
slach
 
Dernière édition:
Salut en plus simple avec Tuxcom :mot de passe inconnu dreambox ( Comment utiliser Tuxcom )

mot de passe inconnu dreambox
( Comment utiliser Tuxcom )//



1 installer TUXCOM sur sa dream
via addons
télécharger et installer ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd


Il faut mettre le curseur sur passwd sans faire ok
taper 4 sur la télécommande et ensuite faire ok pour éditer

la première ligne étant sélectionner

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouvez entrer dans votre dream mettre n'importe quel mot de pass.
 
Retour
Haut