Accéder à distance à un vu+

mickeygti

DZSatien Passionné
Inscrit
24/10/08
Messages
278
Salut à tous j'ai une autre question, je souhaite installer un vu zéro chez un ami qui n'y connais rien mais vraiment rien, ayant chez moi une dreambox je sais qu'il faut parfois y intervenir ne serait ce que pour y injecter des chaînes qui changent, un cccam. prio....
Alors mà questions peut on y accéder à distance en y rentrant une adresse no-ip ou comme ca? Pour pas que j'ai pas besoin d'aller chez lui à chaque changement à faire.

Alors en suivant les conseils je suis passé sous oscam et à partir de là on peut tout modifier à distance depuis une page web.
Dans oscam.conf, renseigner le port, un nom d'utilisateur et un mot de passe si on veut, renseigner l'ip de l'endroit où l'on veut se connecter ou host, ouvrir chez le client le port dans le routeur et le redirigé vers le demo.
Et à partir de là on peut s'y connecter à distance en tapant ip/host:port et la magie on demande l'utilisateur et mot de passe et on arrive sur la page webif d'oscam ou l'on a accès à beaucoup d'infos et réglage.
Tous les renseignements sont à la suite dans ce post.
Merci à tous.
 
Dernière édition:
Salut
installer quoi dessus ? Car si c'est pour installer une image tu peux lui envoyer l'image qu'il la mette sur USB la brancher et redémarrer le vu. Et ca il saura le faire quand Même ( brancher USB ) lol.
apres si tu veux lui installer des softcam ou bien prio ou autre. Tu peux y accéder via teamvieuwer. Apres lui avoir installer oscam par exemple tu pourras y accéder quand tu veux à distance en tapant son ip et port de oscam et de la tu peux injecter des cline. Changer dvapi...
noublie pas d'ouvrir le port de oscam sur le retour qui est par défaut 8888 et le rediriger vers L'ip du vu
 
Merci becareful, c exactement ca que je veux pouvoir faire, injecter clines, ou mettre à jour la liste des chaînes surtout.
C quoi oscam c du chinois pour moi, c un logiciel?, tu peux m'expliquer ca en détail stp, où tu sais où trouver un tuto?
 
De rien
Mais je ne comprend pas trop une chose. Ta une dreambox mais tu ne sais pas c'est quoi oscam ? :). Cest comme si ta une voiture mais tu ne sais pas ce que c'est un autoradio :).
Oscam cest un softcam parmi tant d'autre. Cccam mgcamd ..
Donc c'est un soft pour lecteur de carte ou cline. Une cline cest l'équivalent d'un carte.
Donc le mieux c'est d'installer oscam que tu puisse le gérer à distance sans avoir besoin accès au Pc de ton ami ... Donc accès libre depuis ton téléphone tablette ou Pc .
Tu peux le sécuriser en mettant un user et un mot de passe.
Il a quoi comme image sur son vu ?
Openpli ? Black hole ? Vti ?
Si cest openpli ou vti alors tu peux les télécharger directement depuis le bleu panel. Bouton bleu télécharger softcam je crois et la tu va trouver toutes les version de cccam oscam ...
Si cest sur black hole il faudrait l'installer manuellement.

Voici un tuto de waawa dont tu trouvera tout dedans


http://www.dzsat.org/forum/f447/ins...ur-image-blackhole-emu-bh-vti-pli-380949.html
Tu nous dira après avoir réussi à installer oscam pour qu'on t'aide pour la configue.

Un conseil pour l'image : installe black hole


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok je vais partir sur blackhole,
Ensuite oui je connais cccam mais je connais pas oscam, oscam peut utiliser des clines aussi où il fait prendre celui qui combine oscam+cccam?
Il faut prendre quel oscam?
 
Oscam prend toute les cline il faut juste les convertir. On te postera un exemple d'un reader pour mettre tes clines.
Pour oscam tu prend la dernière version elle y est dans la section oscam tuto configue ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@becareful
Bonjour
A la lecture de votre échange de post avec mickeygti je me demande si je peux faire la meme chose, c'est à dire piloter un Vu+ à distance, mais avec CCcam + blackHole 2.1.6 installé dessus.
Je me pose cette question car tu parles de faire la manipulation avec Oscam mais tu ne dis pas si c'est possible avec CCcam
Merci
 
Salut
je ne lai pas trop utiliser. Cccam pour moi est un simple lecteur donc je ne me suis jamais trop intéresser.
Pour voir la webinfo de cccam il faut ouvrir le port 16001 dans le retour et le rediriger vers le vu mais c'est juste pour voir l'état des serveur ...
Pour pouvoir accéder à cccam.cfg ajouter et modifier des cline je pense que tu devrait ouvrir le port 21 le rediriger vers le vu et de la tu accède depuis dcc à distance en tapant l'adresse ip + le port 21.
Alors que pour oscam ta pas besoin de logiciel juste depuis un navigateur en tapant l'ip et le port pour y accéder à l'interface et faire tes modif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
AMHA il suffit d'installer TeamViewer, mettre en route, ce qui permet d'aller sur le Pc de l'autre et en faire ce qu'on veut à partir de son propre ordinateur.
Louis
 
Salut voilà mon vu tourne sous blackhole, j'ai installer oscam et j'ai les trois clines de mon fournisseurs😀
J'ai tester ça tourne en cccam 2.1.4.
Comment faire maintenant concrètement pour m'y connecter à distance?
 
Il faut ouvrir le port que oscam utilise généralement cest 8888
Alors tu te connecte sur le modem tu va dans redirection des port
Et tu ouvre le port 8888 en lui attribuant l'adresse ip du vu
Si ton vu à son ip 192.168.1.20
Tu la met puis tcp port 8888


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut

si tu es sous cccam ou autre
tu n as juste qu'a ouvrir dans la box internet ( de ton ami) le ports 8080 et 21 avec l'ip de sa vu
créer une adresse no ip pour avoir la redirection , ensuite l a mettre dans la box internet (toujours de ton ami) (il doit y avoir cette option)
ensuite de ton pc dans ton moteur de recherche tape l'adresse no ip de redirection :8080 tu veras à quoi tu as accès
mais si c est pour modifier le fichier cccam prio ect ,le mieux est avec filezilla en y mettant l'adresse de redirection root mot de passe et port 21
et voilà
tu as aussi comme bacareful t'explique via interface web sous oscam

(l'adresse de redirection c est pour y avoir accès de chez toi et si l'ip change )
 
Ok par contre dynadyn ou je sais plus trop comment ca s'écrit est devenu payant non?
Vous en connaissez dès gratuit?
 
no ip free , fais une recherche il y en a pas mal je pense
 
Dernière édition:
Si il a une ip Fix ta pas besoin de ca.
Si non utilise no-ip tape sur Google
C'est gratuit mais il faut le confirmer tout les mois pour pas qu'ils le te supprime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok pour no-ip j'ai créé host, je vais aller cette après midi le rentrer dans le vu zéro et tenter ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok pour no-ip j'ai créé host, je vais aller cette après midi le rentrer dans le vu zéro et tenter ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

perso je l'ai rentré (l'adresse de redirection) dans la box internet
 
Bon j'ai rentrer le no-ip direct dans la box, ouvert les ports qu'il faut.
J'arrive bien à me connecter à distance via la webinterface par contre je n'arrives pas via dcc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon j'ai rentrer le no-ip direct dans la box, ouvert les ports qu'il faut.
J'arrive bien à me connecter à distance via la webinterface par contre je n'arrives pas via dcc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

as tu ouvert le port 21 dans le routeur ?
tu ne pourras pas via dcc (enfin jamais réussi )
mais tu peux via filezilla ?
 
Oui j'ai ouvert le port 21
Filezilla je connais pas, ça permet d'accéder au ftp? C un autre logiciel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je comprends pas ça fait trois fois que je le télécharge, je l'installe et mon pc plante.
C bien le filezilla client?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok je le tenterai demain avec ce lien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'ai un vu solo2 et j’aimerais le gérer a distance aussi
dis moi si tu a réussi .
merci
 
Ça y es avec ton lien, j'ai réussi à l'installer par contre pas trop eu le temps mais j'ai pas réussi à me connecter au demo,
Ça me marque connexion établie mais ensuite ça échoue, je dois rentrer un mauvais paramètre.
Mais j'ai passer la matinée à essayer de régler ma parabole double tête et j'avoue que je m'y suis pas penché dessus très longtemps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut