Affiner réglage de l'image sur Blackhole, comment faire ?

mika25466

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/11/12
Messages
98
salut,,

voila je cherche un plugin sur blackhole qui me permettrais de régler en détail mon image comme le contraste, couleur,.... Est-ce que ca existe? si oui où le trouver?

merci
 
Salut,

Si je me fie à ce que tu demandes et décris, ce que tu cherches à faire se trouve dans menu > paramétrer > système > Paramètres vidéo améliorés

Là tu peux jouer sur l'image et la régler à ta convenance.

A+


Si ça correspond à ta demande et que ton problème est résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
oui c est cela que je veux faire et cette option est bien disponible sur l'image blackhole 2.1.0?
 
oui c est cela que je veux faire et cette option est bien disponible sur l'image blackhole 2.1.0?

Si tu as la possibilité de tester, je t'ai donné le chemin de l'option dans mon message précédent.

Merci de ne pas oublier le bouton résolu. :cl16:

A+
 
ok merci je test ça dimanche soir et je dis quoi j'avais pas vu cette option dans système c est pour ça :)
 
Je te conseille ces modifications dans un 1er temps après ça sera à toi d'affiner à ta convenance et selon ton TV.

Il faudrait activer :

- Scaler vertical dejagging

- Smooth


Et aussi mettre sur 3 la "Réduction bruit pixellisation"

A+
 
Dernière édition:
salut waawa
Je te remercie pour ton conseil, moi je suis sur BlackHole et je n'ai pas l'option "réglage Avancé" est ce qu'il existe un plugin à installer pour avoir cette option stp??
J'ai un Vu+solo2 clone
Merci par avance de ta réponse
 
salut waawa
Je te remercie pour ton conseil, moi je suis sur BlackHole et je n'ai pas l'option "réglage Avancé" est ce qu'il existe un plugin à installer pour avoir cette option stp??
J'ai un Vu+solo2 clone
Merci par avance de ta réponse

Salut,

Clone ou pas, ça ne change normalement...

Quelle est la version de ton image ?

A+
 
salut waawa
Je te remercie pour ton conseil, moi je suis sur BlackHole et je n'ai pas l'option "réglage Avancé" est ce qu'il existe un plugin à installer pour avoir cette option stp??
J'ai un Vu+solo2 clone
Merci par avance de ta réponse


Salut

J'ai mis la dernière BH et je n'avais plus l'option.

Pour l'avoir fait comme ça

Menu/paramétrer/système/personnaliser et tu met en mode expert ensuite tu reboot.
Maintenant tu suis le chemin de waawa plus haut et c'est OK.

@+
 
salam a tous
bonne année a tous
voila j'ai suis la discussion sur l’amélioration de l'image ,jai fait exactement se qu'il a été dit mais pour le - Scaler vertical dejagging et le smooth j'ai pas trop compris toute mon panneau et en français si vous pouvais m’éclairer merci a tous
 
salam a tous
bonne année a tous
voila j'ai suis la discussion sur l’amélioration de l'image ,jai fait exactement se qu'il a été dit mais pour le - Scaler vertical dejagging et le smooth j'ai pas trop compris toute mon panneau et en français si vous pouvais m’éclairer merci a tous

Salam,

Bonne année à toi aussi, à tous,

Je suis loin de maîtriser tout ça et je peux me tromper donc si des membres qui s'y connaissent pouvaient nous donner des infos fiables...merci.

Pour le paramètre "smooth" qu'on peut retrouver ailleurs, disons que sur certaines chaînes (SD principalement) ça évite cette effet image délavée.

Pour l'autre paramètre, il me semble que ça a un effet lissage sur tout ce qui contient du texte.

Sauf erreur de ma part...

A+
 
Retour
Haut