Aide - Achat Vu+

YaSs94

DZSatien Curieux
Inscrit
14/8/11
Messages
37
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un demo VU+ original avec un budget de 250€, quel model et sur quel site me conseillez vous de l'acheter ??

Merci à tous
 
Salut,

Pour 250€ tu peux avoir le Vu+ UNO simple tuner !!

Mais si je peux me permettre, pour une soixantaine d'euros supplémentaire (livraison comprise) tu peux te payer le Solo² qui l'un des derniers modèles de vu+

Il est très proche du nouveau modèle sorti récemment le DUO².

Avec le Solo², tu seras tranquille pendant un bon moment, il est très performant et le côté multimédia est juste extra pour un récepteur satellite.

il faudrait nous dire ce que tu recherches parce que si tu recherches juste un récepteur qui te permettra de regarder la TV tranquille avec l'envie d'enregistrer sur HDD externe alors le Vu+ SOLO sera l'affaire pour 199€

A+
 
Merci pour ces conseils waawa,

Je recherche un démo solide et polivalent qui peux durée dans le temps, et pour transférer mon abo cccam.

Je pense faire comme tu as dis rajouter un peux et prendre le Solo² afin d'etre tranquille.

Quel serait le meilleur endroit pour m'en procurer un à bon prix ?

a+
 
Tu as plusieurs e-boutiques dans toute l'eurpoe.

En france, le moins cher est ici

Tu as aussi ces deux autres adresses, ici et

Par contre si tu habites la région parisienne, préfère le dernier lien car une remise en main propre est possible, regarde leurs conditions

Tu regrettas pas ton achat, les vu+ bénéficient d'un bon suivi au niveau logiciel.

Le solo² répondra parfaitement à tes attentes et t'inquiète pas pour la robustesse, Vu+ fait du bon matériel.


A+
 
Possédant les deux types de modèles (vu+ et dreambox) si t'est nouveau je te conseil plutôt une dreambox c vraiment plus simple de trouver des plugin de dream que de vu+ c'est juste mon avis comme boutique ta edreamshop qui sont bien et sérieux
 
Possédant les deux types de modèles (vu+ et dreambox) si t'est nouveau je te conseil plutôt une dreambox c vraiment plus simple de trouver des plugin de dream que de vu+ c'est juste mon avis comme boutique ta edreamshop qui sont bien et sérieux


salut,

Pour les plugins, c'était peut-être vrai au début (ce qui normal) mais aujourd'hui la majorité des plugins qu'on faisait tourner sur dreambox passe sans problème sur Vu+, au pire tu as l'équivalent et en mieux souvent.

Si tu as suivi un peu l'évolution des deux marques, tu sais que dreambox est en déclin depuis que Vu+ est apparu dans le paysage, en tout cas ils sont au point mort !

En ce qui concerne les mises à jour, bof bof sans parler du fait que certains développeurs indépendants (enfin les meilleurs) ont lâchés dreambox pour Vu+ sans rentrer dans les détails.


Ce qui faisait l'attrait des dreambox (images tierces) au début n'est plus le cas aujourd'hui donc à choisir entre un Solo² à 310-315€ et un dreambox 800 HDse (qui est loin derrière) à 450€ ou un DM 7020 HD à presque 600€ en config de base, je pense que pour la majorité c'est vite réglé à moins d'être fidèle à la marque et là c'est un choix perso qui se respecte !


A+
 
Je viens de contacter la e-boutique qui remette en main propre en région parisienne afin de savoir s'il etais possible de prendre la pré-config à 25€ en m'installant l'image black hole, ils m'ont répondu non qu'il installe seulement la VTI.

Est-ce que ça vos le coups de prendre la pré-config à 25€ avec VTI ?

PS: je suis novice dans le monde du SAT et je ne connais pas du tout les démos VU+.

Merci a+
 
LoL je ferais pas de commentaire sur le tarif de cette installation, après tout on tous besoin de vivre !!

Si tu savais ce que ça représente et tu le sauras bientôt, tu te diras: "Waaaaaaahou j'ai failli me me faire...je te laisse imaginer de la fin de cette phrase !!

On te dira ici comment faire pour flasher ton Vu+, installer une liste de chaînes (astra-hotbird) selon les satellites que tu reçois et enfin mise en place de CCcam + Clines pour ouvrir les chaînes.

PS : VTI comme BlackHole ont pour base l'image original Vu+ à la différence près que VTI intègre un menu qui permet d'installer CCcam. (ce qui permet d'ouvrir les chaînes)

Ici, on a tous à un moment donné été débutant et je te garanti qu'on a tous réussi à faire tourner nos récepteurs !!

A+
 
LoL d'accord c'est surment parce que je ne sais pas ce que ça représente comme manipulation.

Dans ces cas je vais me prendre le démo seul, et des que je le récupere je parcours le forum et si j'ai un soucis je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos précieux conseils !!

A+
 
LoL d'accord c'est surment parce que je ne sais pas ce que ça représente comme manipulation.

Dans ces cas je vais me prendre le démo seul, et des que je le récupere je parcours le forum et si j'ai un soucis je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos précieux conseils !!

A+


Tu verras c'est pas grand chose, avec un peu de patience et de l'application ça ira tout seul.

Quand tu auras ton Solo², pour le flasher il faudra:

- clé usb formatée en FAT32 (n'hésite pas à décocher la case formatage rapide)

- dossier vuplus contenant l'image (BlackHole-2.0.5) à mettre à la racine de la clé usb

- Vu+ branché électriquement mais éteint via l’interrupteur, brancher la clé usb sur le port en façade (ouvrir le cache)

- allumer le Vu+ via l'interrupteur et appuyer sur le bouton tactile quand le message "update ! press power" s'affichera.

- quand le décompte apparaîtra, retirer la clé usb et attendre qu'il redémarre.

A ce moment, il faudra faire la 1ère configuration (résolution écran TV, réseau, etc) et si tu le connectes avec un câble ethernet alors ça sera très facile. (utiliser DHCP)

Ne t'inquiète pas si tu vois une image de fond avec l'inscription starting, il suffit d'appuyer sur une touche et ça répondra !

Encore une chose, plusieurs mises à jour en ligne ont été mise à disposition, pour les faire il faut aller dans menu (touche télécommande) > paramétrer > gestionnaire logiciel > MàJ logiciel
Le récepteur redémarre après ça !


Configuration des tuners:


Dans le cas d'une installation parabolique avec astra-hotbird :

Si tu as qu'un seul câble il faudra le brancher sur lnb2

- menu > paramétrer > recherche des services > configuration tuner > tuner B

Mode de configuration > simple

Mode > DiseqC A/B

Pour les ports, généralement c'est hotbird en A et astra en B mais si chez toi c'est l'inverse alors tu adaptes ta config.

Tu valides et pour le tuner A tu mets rebouclé par B


Si tu as deux câbles, tu fais la même chose mais cette fois il faudra choisir égale à


Ensuite avec l'image BlackHole, je te conseille fortement une installation manuelle de CCcam, regarde ici pour VUCC et pour la liste de chaînes (à partir de DreamboxEdit)

Pour VUCC, la configuration est très simple et tu auras juste besoin de l'adresse IP du Vu+ ainsi que le user et passe qui sont par défaut root / vuplus


Pour installer CCcam2.1.4 qui suffira amplement pour transférer ton abo, regarde par et au cas où pour ajouter les Clines, ici

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas !

A+
 
salut yaSs94 si tu achète une vu+solo2 tu vas pas le regrede comme dit notre ami waawa ces un super demo!! et tres facile a flacher il ne chauffe pas comme les dream 800 , avec tu peut mettre une clee usb tnt, enregistre si tu mes un disque dure,voir tes films sur clee usb ,et beaucoup autre chose a explore @+
 
salut yaSs94 si tu achète une vu+solo2 tu vas pas le regrede comme dit notre ami waawa ces un super demo!! et tres facile a flacher il ne chauffe pas comme les dream 800 , avec tu peut mettre une clee usb tnt, enregistre si tu mes un disque dure,voir tes films sur clee usb ,et beaucoup autre chose a explore @+

Bonsoir,

Pour l'achat, moi je dirai que tout dépend de sa futur utilisation : pour un simple usager le Solo est amplement suffisant (enregistrement simple, lecture vidéo HD...), pour un mordu je suis d'accord le Solo2 est une merveille.

Pour l'installation courage mon ami, dans le forum tu trouveras de l'aide même si ça te prendra un peu de temps, nous avons tous commencé quelque part, seulement apprend à bien lire les postes qui t'intéresse et surtout n'hésite jamais à poser des questions, les Dzsatiens sont là pour ça. Mon premier démo Linux HD est un Vu+ Solo et je m'en sors très très très bien avec.

Pour l'image, perso je suis Black Hole (Galaxy), j'ai installé la dernière VTI (6.0) et je l'ai remplacé le jour d'après. Avec la BH 2.0.5 c'est le Top avec un DD externe de 1To je m'éclate avec les films HD alors fonce l'ami et bon courage.
 
Merci à tous pour votre aide, je viens de commander le vu+solo² sur bfsat car satnet etait en rupture de stock.

Je vous tiens au courant des récéption.

Merci encore à tous !
 
Merci à tous pour votre aide, je viens de commander le vu+solo² sur bfsat car satnet etait en rupture de stock.

Je vous tiens au courant des récéption.

Merci encore à tous !
t,a fait 1 bon choix mon ami chez bf sat il est en ce moment le moins cher avec livraison gratuite gratuite et moi aussi peut etre je prendrais ce model ou le duo2 car il ont depasser leurs concurent en technologie et le design car dream 800se v2 ne rapporte aucun changement par rapport a la v1
 
salut les amis le solo2 fait double tuner un pour regardez et l'autre pour enregistrés si oui pas la peine d'acheter un duo2 ?

merci a tous de vos réponses

@+
 
salut les amis le solo2 fait double tuner un pour regardez et l'autre pour enregistrés si oui pas la peine d'acheter un duo2 ?

merci a tous de vos réponses

@+


Salut,

Pour ceux qui ne change pas de récepteur quasiment à chaque sortie d'un nouveau modèle, le DUO² dans le cas d'un désire d'achat est mieux que le SOLO².

Avec le DUO² il y a la possibilité de mixer les tuners (sat, cable, terrestre) voir même le transformer en quadri tuner sat.

De plus, il intègre un module wifi et possibilité de HDD 3.5" et un petit écran LCD (qui fait toujours son petit effet)

A+
 
cool merci waawa si tu a un choix le mieux serai un ultimo, un duo2 ou un gigablue hd 800 quad merci a toi de tes lumières !

le dernier est diffèrent mais ça serai bien avis sur ultimo ou duo2 merci waawa:bye:
 
Salut,

Pas de quoi ! :smile2:

Sincèrement le dernier je connais pas du tout donc je peux rien dire dessus !

Mais si je devais investir ou dépenser dans un récepteur pour du long terme maintenant, je prendrais le DUO² sans hésitation !

Le DUO² est pus récent donc plus à jour au niveau matériel et possibilités, j'espère qu'à l'avenir le développement des images permettra plus de choses mais à l'heure actuelle c'est très bien...on verra !

De plus, la différence de prix n'est pas énorme entre les deux.

Ne pas oublier le côté multimédia du SOLO² et DUO² qui fonctionne très bien et est très performant.

A+
 
tu a aurai un lien pour un très bon prix :cl16: duo2 le lequel tu me conseille en sachant qu'il y a plusieurs model duo2 il y a de quoi ce perdre :cl18:
 
En France,

Tu peux le trouver ici et

Si tu as peur de commander en Espagne, regarde

Non après c'est à toi de choisir les tuners que tu veux...2 sat (par défaut) -- sat+tnt -- 2 sat+tnt -- 2 twin = 4 tuners sat
 
Solo² reçu !!!! je commence la procédure pour le flashé !

- - - Mise à jour - - -

Je crois j'ai un petit probleme,

J'ai voulu intallé CCCAM donc j'ai transferé les fichier via VCC donc j'ai etein et ralumé, puis il y a un ecran vert qui est apparu avec des inscription et sa ma bloqué je ne pouvais plus rien faire, Donc jai redémarré par le bouton arriere et la mon solo² est bloqué sur strating il ne veux plus rien savoir...

Que faire svp ??

- - - Mise à jour - - -

Problème réglé, J'ai tout recommencer des le début, et puis sa marche nickel mon abonnement fonctionne encore mieux que avant !!!

Merci bcp encore wawa pour ton aide tu m'as fais gagner 25€, c'etais vraiment facile mais sans ton aide j'aurais jamais pu !
 
Salut,

J'avais vu ton premier message pour le flash et là je découvre tes péripéties, lol !

Tu vois c'est pas très compliqué, il faut juste prendre son temps et tout fonctionne parfaitement.

Et encore, tu as pas exploré toutes les fonctions...si tu as NAS tu peux l'utiliser et tu peux aussi voir tes chaînes depuis l'extérieur même si tu as pas une grosse connexion (upload) grâce au plugin transcoding (touche verte)

...

Si tu as d'autres questions...


A+
 
Oui je découvre petit à petit c'est vraiment un démo formidable.

Est-ce qu'il y aurais des liste de chaine épuré avec les chaines classé dans l'ordre qui existerais a ton avis ?
 
Oui je découvre petit à petit c'est vraiment un démo formidable.

Est-ce qu'il y aurais des liste de chaine épuré avec les chaines classé dans l'ordre qui existerais a ton avis ?

Salut,

Oui ça existe, il y en d'autres mais l'avantage de la liste de chaînes Vhannibal est quelle est complète et tu peux la modifier comme tu le souhaite avec DreamboxEdit en quelques minutes sur PC et hop en 10 secondes sur le SOLO².

Par contre partir de rien ou presque et faire une liste de chaînes et beaucoup plus laborieux.
Quand tu dis épurée on sait pas quels bouquets t'intéresse, quoi qu'il en soit tu peux éditer la liste toi même.

A+
 
C'est vrai tu as raison, je les faites comme je le souhaité via dreamboxedit c'est beaucoup mieu.

Vraiment du bonheur ce solo² il est super fluide !

Par contre une petite question, Bein Sport 1 et 2 ne fonctionne pas chez moi sur hotbird est-ce normal ??
 
J'avais une dreambox 800 HD se clone puis je suis passé sur Vu+ Duo (le 1, pas le 2) original et, pour moi, y a pas photo, le Vu est loin devant.
J'aime bien le solo2, la seule chose qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un transfo en plus. Sinon, je l'aurais pris.
Maintenant, si j'arrive à vendre mon Vu Duo (et ma dream), je m'achète un Vu Duo 2.

Enfin, comme dit dans plein de posts, Waawa est super cool. Il m'a beaucoup aidé quand je galérais avec mon Duo.
 
C'est vrai tu as raison, je les faites comme je le souhaité via dreamboxedit c'est beaucoup mieu.

Vraiment du bonheur ce solo² il est super fluide !

Par contre une petite question, Bein Sport 1 et 2 ne fonctionne pas chez moi sur hotbird est-ce normal ??


Salut,

Je suppose que tu as dû trouver depuis...BEin sport c'est astra que ça se passe !

A+


J'avais une dreambox 800 HD se clone puis je suis passé sur Vu+ Duo (le 1, pas le 2) original et, pour moi, y a pas photo, le Vu est loin devant.
J'aime bien le solo2, la seule chose qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un transfo en plus. Sinon, je l'aurais pris.
Maintenant, si j'arrive à vendre mon Vu Duo (et ma dream), je m'achète un Vu Duo 2.

Enfin, comme dit dans plein de posts, Waawa est super cool. Il m'a beaucoup aidé quand je galérais avec mon Duo.


Salut,

Très bon choix que le DUO², tu vas vraiment t'amuser avec ce matériel.

Dommage que tu ne puisses modifier ton installation parabolique, installation collective oblige !

A+
 
Retour
Haut