Aide pour créer un "script" automatique au moment du boot de mon Vu+ Openpli

kekelefou

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/9/16
Messages
245
Bonsoir à tous !
je voudrais créer un "script " au moment du boot de mon vu+ openpli 4
je m'explique, lorsque je fais un hard reboot ou un arrêt secteur . je suis obligé de relancer cette commande " ln -s /media/usb/movie /media/hdd " via le telnet , afin que mon timeshift refonctionne .
voila si quelqu'un peut m'aider J'ai vue qu'il fallait créer un fichier *.sh , je n'en suis que la lol

En vous remerciant par avance !!:cl16:
 
salut
pour le script c facile, tu ouvre un nouveu fichier notpad et tu colle ta commande comme ça:
#!/bin/bash

ln -s /media/usb/movie /media/hdd

exit

nomme le comme tu veux.sh, tu sauvegardes, tu l'envoies dans un repertoire (ver/etc), tu le mets attribut 755.
Après cela il faut faire en sorte qu'il ce lance au demarrage de ton Vu, et là selon l'image que tu utilise, il y a différente façon de faire. Mais le principe c de le mettre dans /etc/init.d ensuite créer un lien symbolique dans l'un des répertoire rcX.d ( X=0,1,2,3,4,5,6), -en general on prend rc3.d-, qui pointe vers ton script. Mais il serait préférable que tu fasse quelque recherches sur la façon de faire.
bonne chance
 
Je te remercie infiniment !
je vais regarder tout cela , je te tiens aux courants !!
Merci de ta réponse ^^

Bonsoir à tous !
je voudrais créer un "script " au moment du boot de mon vu+ openpli 4
je m'explique, lorsque je fais un hard reboot ou un arrêt secteur . je suis obligé de relancer cette commande " ln -s /media/usb/movie /media/hdd " via le telnet , afin que mon timeshift refonctionne .
voila si quelqu'un peut m'aider J'ai vue qu'il fallait créer un fichier *.sh , je n'en suis que la lol

En vous remerciant par avance !!:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Super !!! tout fonctionne , j'ai utilisé le rc3d comme conseiller et tout est nickel
Merci à vous Mamoud1313
 
Retour
Haut