Aide pour un débutant en la matière !

Oui il faut l'adapter à ton installation...au pire post une copie d'écran ou dis nous ce qu'il y a sur ton installation sat

une installation a une tete sur astra seulement...pour l´instant j´ai rien touché a la configuration..j´ai fais le reste de ce que tu m´as dit

je recois seulement les chaines locales pour le moment..aucune chaine cryptée..aucun signal pour les chaines cryptés..que faire ? configurer reseau ?

edit : pour le moment le c´est bouquets espanol cryptés ouverts..mais rien de canal sat ..chaines francaises..est ce du a mon signal? dois je ajuster la parabole ?=

reedit : quality 81 % .. signal 89% ...vue degagée..ya moyen de faire mieux non ? :D
 
Dernière édition:
Selection tuner = Tuner sat 1
Alimentation = OUi
Type d'installation = Aucun
Sat = Astra
Activité = Activé

tu sauvegardes en sortant.

dans cette configuration tu dois voir les barres de signaux sur la droite du menu.
Si ce n'est pas le cas il y a un problème de pointage.

En allant sur ta liste de chaines sur une chaine non cryptée comme BFM TV par exemple tu dois pouvoir voir cette chaine.
 
merci Glitch ..je suis a peu près a 80% max de qualité 89 % signal pour les chaines locales en HD..et 81% pour beinsports france..sachant que j´ai une vue completement dégagée et une parabole de 60cm. Installation jardin toute fraiche ^^
 
C'est plutôt très bien si tu es bien sur Astra 19E, mais tu ne dis pas si tes chaines s'ouvrent ?
 
C'est plutôt très bien si tu es bien sur Astra 19E, mais tu ne dis pas si tes chaines s'ouvrent ?

oui ! enfin mon premier recepteur ! :)) quel bonheur :)) ca fait tout bizarre pour le moment j´ai laissé l´ajustement comme il est pour l´instant. ce que je comprend pas par contre c´est qu´il ya qq fois qq freezes sur les bouquets allemands..sky etc..est ce le cas pour vous aussi ? j´essaie de comparer pour voir ce que veut dire "nickel " pour certains ici :))
 
Tu as une 60cm c'est pas mal, la réception serait meilleure encore avec une 85/90cm et si ce n'est pas le cas une Lnb de qualité...
Les Sky sont des chaines difficiles à avoir stablement perso je ne regarde pas, c'est csat principalement.
Garde à l'esprit même si c'est gratuit par les free, qu'il vaut mieux prévoir un pomme pour la soif en ayant par exemple une carte tntsat (15€ pour 4ans) et un ou plusieurs serveurs distants, ceci afin de palier aux dysfonctionnements des free.
Ceux qui tablent que sur les free se rendent compte de l’intérêt d'anticiper que quand l'écran est totalement noir...:wink2:

PS: Félicitations tu sembles avoir un don pour le sat pour y être arrivé aussi facilement.
 
Tu as une 60cm c'est pas mal, la réception serait meilleure encore avec une 85/90cm et si ce n'est pas le cas une Lnb de qualité...
Les Sky sont des chaines difficiles à avoir stablement perso je ne regarde pas, c'est csat principalement.
Garde à l'esprit même si c'est gratuit par les free, qu'il vaut mieux prévoir un pomme pour la soif en ayant par exemple une carte tntsat (15€ pour 4ans) et un ou plusieurs serveurs distants, ceci afin de palier aux dysfonctionnements des free.
Ceux qui tablent que sur les free se rendent compte de l’intérêt d'anticiper que quand l'écran est totalement noir...:wink2:


PS: Félicitations tu sembles avoir un don pour le sat pour y être arrivé aussi facilement.



Merci Glitch , et merci pour tout ton aide ! Depuis le temps que je lisais qq messages au sujet de l´atlas ici ..finalement la pratique à été assez facile! pour un serveur payant là ca va être difficile à choisir , j´en ai vu plusieurs dans l´ annuaire mais pas facile de savoir quel est le bon ! si tu as un bon plan Glitch ca serait sympa en MP ;) ! Mais pour cela je dois apprendre comment entrer une ccam deja :)) ! Merci encore à tous !

- - - Mise à jour - - -

Une question..tout d´abord pour la priorité des controles d´accés..j´ai mis emulateur en premier ensuite serveurs gratuits et serveurs distants en 3eme tache..ma question est, lorsque j´ai le free serveur activé et le serveur distant activé en meme temps, comment fonctionne atlas ? est ce qu´il prend automatiquement la meilleure connection des deux ( sans freeze etc ) ou c´est comment ? la question parait stupide pour certains de vous mais je voulais m´informer comme ca je sais qu´il faut tout faire manuellement sinon :)
 
Une question..tout d´abord pour la priorité des controles d´accés..j´ai mis emulateur en premier ensuite serveurs gratuits et serveurs distants en 3eme tache..ma question est, lorsque j´ai le free serveur activé et le serveur distant activé en meme temps, comment fonctionne atlas ? est ce qu´il prend automatiquement la meilleure connection des deux ( sans freeze etc ) ou c´est comment ? la question parait stupide pour certains de vous mais je voulais m´informer comme ca je sais qu´il faut tout faire manuellement sinon :)

Bonjour,
Pour l ordre de controle d acces ok ,pour activer les Free ou distant , bouton bleu et tu actives celui que tu veux avec bouton vert (mettre toujours une seule ligne active ) sinon freez important.
@+
 
Exact comme le dit Mac ! a part si tu contrôle le serveur distant il vaut mieux éviter de garder les deux actifs en même temps, çà ne fera pas exploser ton atlas mais peut engendrer des coupures.
L'ordre des priorités est bon, tu gères ensuite ce que tu actives ou pas via le panel..
 
Merci à vous ! vs etes au top, tout marche parfaitement !
 
Retour
Haut