aide pour une vu duo clone

J'ai retrouvé le sujet qui parlait de cette mise à jour de sécurité (mise à jour du chip)

Regarde par ici sef-yu en parle et l'a lui même fait sur son récepteur !!

Par sécurité même si il est déjà en V.3.2, vaut mieux refaire la procédure et après ça tu pourras le flasher avec les dernière images !!

A+
 
bonjour waawa

je te remercie beaucoup mais j'ai deja tente ce vaccin pour mettre en 3.2 mais le port com se connecte bien avec le logiciel mais la vuduo ne le reconnais pas? maintenant j'ai mis un cable croise???c'est peu etre un droit?

la en plus j'ai l'azbox que deconne

mes amities et merci pour le moment
 
Salut,

Il me semble que sef-yu disait qu'il fallait un vrai port com comme sur les anciens PC et pas l'adaptateur.

En tout cas pour lui ça avait fonctionnait de cette façon !

Tu es en quelle version alors ?

Tu pourras sûrement trouver une image patchée pour ta version en attendant de le mettre à jour.

A+
 
Salut,

Dans ce cas, que se passe-t-il quand tu allumes ton DUO ??

Rien ? led rouge ? écran de démarrage ?

A+
bonjour waawa
bonjour a tous

depuis obliger d’arrêter cause casse du azbox et d'autres problèmes familiaux aujourd'hui je viens de tenter le flash mais comme j'ai deja explique rien ce passe quelque chose m’échappe c'est quoi un vrai port ou exactement fisique?je suis connecté par r232 au pc et dur la vuduo
voir si je vais arriver cette fin de semaine a le faire

merci de ton aide
au démarrage je suis sur ecran de démarrage
bon fin de semaine a tous
 
Salut,

Pas de problème !

Tu as essayé de le connecter avec putty et voir les infos que ça te donne ?

A+
 
salut waawa
merci de ta réponse
on ne parle pas de putty nul part? c'est pour quoi faire moi c'est pour passer la V3.2 qui me permet de mettre les images V2, V3 et version Officiel (original)le tuto de alex-du-75 dit ça?mais la vu le voit pas le nul moden le port1 est bon

1) Relie ton demo a ton pc avec le câble rs232

2) Allume ton démo (par derrière)

3) lance le logiciel UpdateAllFlash.exe et choisi le port COM

4) Ouvre le fichier "duo boot.bin"

5) Clique sur update, la barre de progression va avancer jusqu’à terminer

6) retire le câble rs232

7) Eteind ta box, puis rallume la et tu poura enfin installer une image par USB

PS: Tu as une Clone V3.2 ce qui veux dire que tu peu mettre des images officiel et non officiel (il y a des image officiel V2 et V3, avec ta version ton démo accepte toutes les version)

- - - Mise à jour - - -

salut waawa
merci de ta réponse
on ne parle pas de putty nul part? c'est pour quoi faire moi c'est pour passer la V3.2 qui me permet de mettre les images V2, V3 et version Officiel (original)le tuto de alex-du-75 dit ça?mais la vu le voit pas le nul moden le port1 est bon

1) Relie ton demo a ton pc avec le câble rs232

2) Allume ton démo (par derrière)

3) lance le logiciel UpdateAllFlash.exe et choisi le port COM

4) Ouvre le fichier "duo boot.bin"

5) Clique sur update, la barre de progression va avancer jusqu’à terminer

6) retire le câble rs232

7) Eteind ta box, puis rallume la et tu poura enfin installer une image par USB

PS: Tu as une Clone V3.2 ce qui veux dire que tu peu mettre des images officiel et non officiel (il y a des image officiel V2 et V3, avec ta version ton démo accepte toutes les version)

j'ai puty que javez récuperer pour l'azbox que est en éternel booting c'est le meme? je doit quoi faire avec?
merci
 
Salut,

Putty c'est surtout si tu es bloqué sur led rouge !

Laissons putty de côté pour l'instant...

Est-ce que tu as un disque dur (interne ou externe) branché ou une clé usb ??

Si c'est le cas, enlève tout et essaie de refaire une mise à jour du chip !

un vrai port RS232 c'est sur les PC (photo ci-dessous), pas avec les adaptateurs pour PC portables

How-to-transfer-files-using-com1-port-Image1.jpg

A+
 
oui je l'ai cette fiche nul moden sur mon pc mais ne communique pas avec la duo? oui il a le disque dur interne je déconnecte le disque dur? et je fais une mise a jour du chip? et comment on fait une mise a jour du chip?

merci de tes explications
 
oui je l'ai cette fiche nul moden sur mon pc mais ne communique pas avec la duo? oui il a le disque dur interne je déconnecte le disque dur? et je fais une mise a jour du chip? et comment on fait une mise a jour du chip?

merci de tes explications

Toujours en suivant le même sujet que je 'ai indiqué au dessus (réponse de sef-yu) à la fin.

Essaie ça tranquillement en suivant bien les indications sinon ça fonctionnera pas et dit nous ce qu'il en est.

A+
 
j'ai télécharge et essaie l'update allflash mais la vu duo ne communique pas avec le pc rien se passe apres plus bas c'est pour led rouge allumé la je suis perdu c'est bien alflash que je doit mettre alors je suis aller chercher le fichier j'ai clique sur update et rien se passe

- - - Mise à jour - - -

j'ai télécharge et essaie l'update allflash mais la vu duo ne communique pas avec le pc rien se passe apres plus bas c'est pour led rouge allumé la je suis perdu c'est bien alflash que je doit mettre alors je suis aller chercher le fichier j'ai clique sur update et rien se passe

es que il faut que je déconnete le DD? pourque ça marche
 
Salut,

Télécharge le pack update V3.2

Ensuite tu décompresse l'archive et tu mets les fichiers dans un dossier sur ton buerau par exemple.

Tu ouvres le dossier,

- démo éteint avec l'interrupteur derrière

- Brancher le câble null modem entre le PC et le Vu+

- Cliquer sur renewaes.exe (normalement port com détecté automatiquement)

- Cliquer ensuite sur load et sélectionner le fichier vu_2ver_22m_130110_sec_isp.bin

- allumer le Vu+ et attendre la progression


Si tout se passe bien, après flash le Vu+ est prêt à recevoir toutes les images.


Vu que tu es pas bloqué sur led rouge, normalement ça devrait fonctionner !

A+
 
Salut,

D'accord donc image BlackHole, est-ce que ça bloque encore sur l'écran starting... ??

Sinon tu as essayé une autre image ? Si oui, laquelle ?

Tu peux aussi me dire quelle version de chip tu as as ?

Tu as une étiquette derrière ou regarde à l'intérieur voir si tu as l'information, comme ça on essaiera une image patchée.

A+
 
bonjour waawa
merci d'avoir répondu
non elle n'est pas bloque sur starting mais elle marche tres mal les chaines dificil a changer ou alors d'un coup passe trois 4 chaines oblige de faire de reboots fréquents sinon elle continue a fonctionner j'aimerais bien passer a une image original
j'ai regarde derriere je voit que V2.0 apres il y a un numero de serie BN et S/N en toit cote gauche il a un adresse suivant www.vuplushd.tv que j'ai deja visite mais sans savoir quoi mettre donc le blackhole que j'ai a ce moment le 1.7.0 expérimental mais je ne pense pas que c'est des images originaux mais comme je ne connais rien
merci de me conseillé et aider
amities
 
bonjour waawa
merci d'avoir répondu
non elle n'est pas bloque sur starting mais elle marche tres mal les chaines dificil a changer ou alors d'un coup passe trois 4 chaines oblige de faire de reboots fréquents sinon elle continue a fonctionner j'aimerais bien passer a une image original
j'ai regarde derriere je voit que V2.0 apres il y a un numero de serie BN et S/N en toit cote gauche il a un adresse suivant www.vuplushd.tv que j'ai deja visite mais sans savoir quoi mettre donc le blackhole que j'ai a ce moment le 1.7.0 expérimental mais je ne pense pas que c'est des images originaux mais comme je ne connais rien
merci de me conseillé et aider
amities


Salut,

Ah oui dans ce cas, tu vas pas pouvoir faire la mise à jour V3.2 car c'est uniquement pour les versions V3

Il faudrait changer la puce à l'intérieur qui coûte 30€ à peu près.

Sinon tu peux aller directement ici après t'être inscrit pour télécharger des images V2 avec les dernières images disponibles.

A+
 
bonjour waawa
merci je vais essayer cette fichier ferrari2.0.5 ferrari v3 par contre je ne sais pas si a le choix des langues sinon je ne sais pas comment faire pour obtenir langue française?aussi je voule demander si je doit le mettre sur une usb pour installer?
pour la puce si je l’achète il faut savoir si apres il va communiquer avec le pc sinon pas la peine de gaspiller de l'argent
je suis aun passionné mais a mon age j'apprends et je fais de la casse
merci a vous tous
bonne journée a tous
 
bonjour waawa
merci je vais essayer cette fichier ferrari2.0.5 ferrari v3 par contre je ne sais pas si a le choix des langues sinon je ne sais pas comment faire pour obtenir langue française?aussi je voule demander si je doit le mettre sur une usb pour installer?
pour la puce si je l’achète il faut savoir si apres il va communiquer avec le pc sinon pas la peine de gaspiller de l'argent
je suis aun passionné mais a mon age j'apprends et je fais de la casse
merci a vous tous
bonne journée a tous


Salut,

Tu as un DUO V2 donc image V2.

Pour le changement de puce, oui je crois qu'elle vaut dans les 30-40 € environ !

A+
 
salut
la puce est difficile a mettre? ou la trouver
pour remettre les flash ferrari2.0.5 ferrari v3 c'est par usb
merci
 
J'ai trouvé ce site mais je sais pas si il est fiable donc attention !!

Sinon il faudrait faire une recherche sur aliexpress, tu devrais trouver.

Je pense pas que cela soit difficile, regarde à l'intérieur de ton DUO sans toucher pour voir.

A+
 
waawa
mai il faut outillage de soudure spécial on ne peut pas la souder avec un fer a souder ordinaire?

je viens de tenter flasher l'image blackhole 2.0.5 bm 750 usb par la clé usb mais la encore rien se passe la vu démarre normalement sur une chaine
clé mise en façade bouton coupé par derrière? allumé , on voit usb en façade je clique sur le bouton vers bas rien apres j'ai clique sur la droite sur la gauche meme chose sur le tuto c'est marque bouton
chaine - mais pas évident a savoir
je tourne en bourrique

merci
 
Dernière édition:
Salut,

Tu as bien été sur ce site après t'être inscrit ??

Il te faut une image pour V2 ou alors les vieilles image pour original sinon ça passera pas !!

Tu l'as trouvé où l'image ??

A+
 
waawa merci de ta pacience
bonjour sur ce site j’étais déjà inscrit mais je ne sais pas trop quoi prendre il a de dizaines même marque beta?pourquoi je vais prendre un autre voir c'est quoi open pli?
j'ai mis une message pour azbox mais personne réponds j'ai cette appareille a 5 ans je n'ai jamais pu l’utiliser?
merci
 
waawa merci de ta pacience
bonjour sur ce site j’étais déjà inscrit mais je ne sais pas trop quoi prendre il a de dizaines même marque beta?pourquoi je vais prendre un autre voir c'est quoi open pli?
j'ai mis une message pour azbox mais personne réponds j'ai cette appareille a 5 ans je n'ai jamais pu l’utiliser?
merci


salut,

Pas de problème ! :smile2:


Regarde tranquillement et choisis une image qui se termine par V2 comme celle-ci : Vu+ Duo : BlackHole 2.0.5 Ferrari V2

A+
 
je viens d’essayer 2.0.5 bm750_usb-v2 et pareille l'appareille a reboote et démarre sur une chaine? je doit manque une case?je tourne en bourrique rien a faire
 
je viens d’essayer 2.0.5 bm750_usb-v2 et pareille l'appareille a reboote et démarre sur une chaine? je doit manque une case?je tourne en bourrique rien a faire

Salut,

Oui il y a un truc qui va pas...

Si le démo reboot et qu'il retombe sur une chaîne, c'est qu'il a pas été flashé.

C'est comme si il avait pas détecté l'image sur la clé usb.

Tu as bien mis le dossier vuplus sur la clé usb avec rien d'autre dessus ?? As-tu aussi formaté la clé usb en FAT32 avant de mettre le dossier ??

A+
 
Retour
Haut