Aligner son antenne sur un satellite

Dizidouzou

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/10/11
Messages
107
Bonjour,

J'ai un Vu+ Solo Pro (c'est un clone) avec l'image VTI.
Comment faire pour aligner son antenne sur un satellite en surveillant par exemple les barres SNR/AGC à l'écran ?
 
Sur le vu+, le SNR doit monter au maximum, avec 80% pas de problème de réception.
Merci pour ces sites. Pour ma part j'ai toujours fait mes recherches à la main en surveillant le SNR mais jusque-là j'avais des appareils qui me donnait le SNR pour un satellite.
Sur celui-ci, le Vu+, j'ai l'impression qu'il faut ajouter une chaîne et faire afficher le SNR. Mais l'affichage ne dure que 10 secondes. Ce n'est pas suffisant pour ma recherche.
Le Vu+ n'a-t-il peut-être pas cette fonction ?
 
Salut,

Sur Vu+ Duo image BlackHole 2.1.5

Bouton MENU
Paramétrer
Recherche des services
Pointeur satellites
Choisir tuner A ou B
Bouton OK
Tu vois le SNR, l'AGC et le BER qui doit être au minimum (chez moi il est à zéro)

Si cela peu t'aider.

@+++
 
Déjà pour t'aider dans l'alignement et si tu un smartphone Android, essaye de télécharger une application type satellite director.
Tu active le GPS et tu lances l'appli ( parfois celle ci lance le GPS elle même).
Elle te donnera l'orientation exacte du satellite que tu recherches, restera l'élévation à affiner.
 
Sur Vu+ Duo image BlackHole 2.1.5

Bouton MENU
Paramétrer
Recherche des services
Pointeur satellites
Choisir tuner A ou B
Bouton OK
Tu vois le SNR, l'AGC et le BER qui doit être au minimum (chez moi il est à zéro)

Merci Deuxcase0, je n'ai pas cette option dans mes menus. Ayant un clone, j'hésite à changer la version de mon Vu+.
 
Retour
Haut