Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12
Sujet : Backup image vti sur cle usb avec un vu+solo
    DZSatien Habitué Avatar de PIWIWATH
    Inscrit
    Apr 2008
    Thanks
    0
    Remercié 9 fois dans 9 Posts

Backup image vti sur cle usb avec un vu+solo

bONJOUR
    j'ai installé une image VTI 2.3 sur un VU+SOLO ainsi que différentes extentions, skin, picons et cccam

Naturellement, j'ai voulu faire un backup de mon image sur clé USB

J'ai activé bouton bleu de ma RC
    choisir VTI IMAGE TOOLS
    choisir BACKUP IMAGE
    CELLE-CI bien que très longue a eu lieu mais a été enregistrer dans un endroit que je ne sais pas mais en tout cas pas sur ma cle usb

il existe une option d'orientation de source de sauvegarde
    choisir VTI BACKUP TOOLS
    choisir DESTINATION SAUVEGARDE

le problème est que le deco ne me permets pas de rentrer dans cette rubrique !!!
    a+
    piwiwath
    VU+DUO IMAGE VTI6.0.3
    TECHNOMATE 1600CI (TM1600ci_255P)
    ASTON XENA1700
    POWERSKY PS8210CISK (BOOT20.1+PS8210 DBEXTREME_6686_AA6+SBCL)
    DM500+

Inscrit
    Apr 2008
    Thanks
    0
    bonsoir

je suis passé sur une image vti 2.4 et le problème de backup reste identqiue

je n'ai pas assez de place sur la mémoire interne et l'outil qui permet de changer le chemin d'enregistrement du backup n'a pas l'air de fonctionner.
    ma clé étant mise en facade

j'ai téléchargé nfi flashbackup v1.2 mais là aussi c'est un échec

une petite idée srait la bien venue

a+
    piwiwath

a+
    VU+DUO IMAGE VTI6.0.3
    ASTON XENA1700
    DM500+

DZSatien Habitué Avatar de franky62
    Inscrit
    Feb 2011
    Thanks
    12
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    avec DCC tu vas la chercher dans /media/hdd/vuplus/duo
    VU+DUO image VTI carte 39
    Yamaha RX810 Harmony 900

Inscrit
    Apr 2008
    Thanks
    0
    Citation Envoyé par franky62 Voir le message
    avec DCC tu vas la chercher dans /media/hdd/vuplus/duo
    bONSOIR

Merci pour le chemin mais le problème c'est que mon backup n'a pas eu lieu à cause d'un manque de mémoire d'où la question du dessus

j'ai téléchargé backupsuite 2.7 pour vu+ et là, j'ai une option pour sauver via une cle usb mais le programme ne reconnait pas ma cle qui me sert également pour flasher le vu+

le programme me signale qu'il faut un fichier 'vubackupstick' dans la racine, moi j'ai supposé que c'était une rubrique de ce nom

une idée ?

a+
    piwiwath
    VU+DUO IMAGE VTI6.0.3
    ASTON XENA1700
    DM500+

Membre + Avatar de deuxcase0
    Inscrit
    Jan 2009
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Sharp Aquos
    Thanks
    272
    Remercié 445 fois dans 284 Posts
    Salut à tous,

J'ai trouvé cela si ça peut aider.

USB pen drive fix - vti 2.4 - manual fix

I have the solo, but this will also work on the duo if it has the same problem

The usb device is being recognized by VTI Device Manager
    menu/setup/system/VTI Device Manager

Plugging in a USB stick/flash doesn't mount or create a mountpoint in /media

Answer; Create one then mount it with telnet/ Create one and edit rcS to automount it at boot-time

log in to telnet and connect to your VU+ - Login

Create a directory for a mountpoint - this is where we will tell the VU+ that the usb is located

root@vusolo:~# mkdir /media/sdc1

mount your device and link it to the folder you just created

root@vusolo:~# mount /dev/sda1 /media/sdc1

Ok now it works just fine, but if you reboot you will need to remount it so we can edit the boot file script

Open /etc/init.d/rcS with a unix based text editor like 'metapad' and add this line at the bottom

root@vusolo:~# mount /dev/sda1 /media/sdc1

Now it will mount at start up of the stb!

If you have Picons on the usb stick you can link it like this
    remove any previous link, create a new one

root@vusolo:~# rm /usr/share/enigma2/picon
    root@vusolo:~# ln -s /media/sdc1/picon /usr/share/enigma2/picon

fix the infobar ecm time:nan with the libgcc_s.so1 fix posted earlier by anrakh - but be sure to reboot the system when you ftp this file or the system will crash when you try and show the infobar with the wrong or overwritten libgcc_s.so1

root@vusolo:~# reboot

Hope this helps people !
    Traduction Google:
    Traduction (anglais > français)

J'ai le solo, mais ce sera aussi le travail sur le duo si elle a le même problème

Le périphérique USB est reconnu par Device Manager VTI
    menu / configuration / système / gestionnaire de périphériques VTI

Brancher une clé USB / flash ne pas monter ou de créer un point de montage dans / media

Réponse; Créer un, puis le monter avec telnet / Créer et éditer une rcS pour l'automount au démarrage

Connectez-vous à telnet et vous connecter à votre VU + - Login

Créez un répertoire pour un point de montage - c'est là que nous allons dire à l'UEV + que l'USB est situé

root @ vusolo: mkdir ~ # / media/sdc1
    installer votre appareil et le lien vers le dossier que vous venez de créer

root @ vusolo: ~ # mount / dev/sda1 / media/sdc1
    Ok, maintenant il fonctionne très bien, mais si vous redémarrez vous aurez besoin de le remonter pour que nous puissions modifier le fichier de script de démarrage

Ouvrez le fichier / etc / init.d / rcS avec un éditeur de texte basé Unix comme 'Metapad et ajoutez cette ligne au bas

root @ vusolo: ~ # mount / dev/sda1 / media/sdc1
    Maintenant, il va monter au démarrage de la STB!

Si vous avez Picons sur la clé USB vous pouvez le lien comme ceci
    supprimer tout lien précédent, créer un nouveau

root @ vusolo: rm ~ # / usr/share/enigma2/picon
    root @ vusolo: ~ # ln-s / media/sdc1/picon / usr/share/enigma2/picon
    fixer la date ECM barre d'infos: nan avec le correctif libgcc_s.so1 posté plus tôt par anrakh - mais n'oubliez pas de redémarrer le système lorsque vous ftp ce fichier ou le système se bloque lorsque vous essayez de voir la barre d'informations avec la mauvaise ou écrasées libgcc_s.so1

root @ vusolo: ~ # reboot
    Espérons que cela aide les gens!

@+++
    VU+ Duo: BlackHole1.7.9 Lite (No HbbTV) - CCcam213 - Oscam - HDD 750 Go - USB 2Go
    Tuner TNT AVerMedia AVerTV Volar Black HD
    Dreambox DM500S clone: Gemini 4.70 - CCcam214
    Xsat410, Strong4120, iTgate TGS100 (HS) etc...
    LCD: Sharp Aquos LC-46XD1E
    AMPLI: YAMAHA HTR-6240
    GPS: HP iPAQ214, iGO8 8.3.4, OziExplorerCE2.15

DZSatien Initié
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    atlas e + pinacle
    TV
    LG
    Thanks
    207
    Remercié 139 fois dans 87 Posts
    Citation Envoyé par PIWIWATH Voir le message

bONSOIR

Merci pour le chemin mais le problème c'est que mon backup n'a pas eu lieu à cause d'un manque de mémoire d'où la question du dessus

j'ai téléchargé backupsuite 2.7 pour vu+ et là, j'ai une option pour sauver via une cle usb mais le programme ne reconnait pas ma cle qui me sert également pour flasher le vu+

le programme me signale qu'il faut un fichier 'vubackupstick' dans la racine, moi j'ai supposé que c'était une rubrique de ce nom

une idée ?

a+
    piwiwath
    voilà ce que tu cherches
    mais c'est en anglais
    As of now there is only the "Backup Suite", in this IPK are 2 plugins included, namely The first NFI plugin is a version in a backup:
    NFI format, which can be put back VuUtil.exe, is placed in the root of the HD of the VU-image-file backup vuplus-<date> _ <time>. NFI so bv backup image-vuplus-20110101_173645.nfi
    USB format that is placed in the folder on the HD vuplus and, if there is a valid USB device is inserted, it also copies to USB. It could set back as usual by the USB into the front USB port and place VU while and to turn the switch on the back of the VU Duo.
    This plugin works only if there is a disk in VU Duo is present here is primarily on the backups.

The second plugin is a USB-only plugin, it creates a backup:
    USB format directly on the USB stick is produced in the proper format. Again, it could set back by the USB into the front USB port and place VU while and to turn the switch on the back of the VU Duo.
    This plugin works independently from any HD is present or not in the VU Duo.

Requirements: to back up automatically to be able to write to USB stick, it is necessary that a file on the USB drive is available with the name vubackupstick (note small letters and no extension, although it should work now If the file has the extension txt).

Tip: During the last days of testing by various people have shown that not all USB sticks well and immediately recognized my experience is that the best results are achieved by first drive into the front USB port to install and then patiently here one second or ten to wait until a message comes, that usually will not display files or that there may install extensions found. Usually you also have the flashing light on the stick (if any). If the stick is not recognized then just pull the stick out and try again. If the stick is then read to Menu -> Applications -> Custom backup program.

Installation
    To install the first time as if any previous versions of this backup plugin uninstall via Menu> Applications-> red button to delete.

The IPK is included as usual in various ways but the easiest to install, how can it be otherwise, via USB stick.
    Put the IPK to a USB stick and places it in the VU Duo, after a few seconds comes a question whether you want to install the extension, press OK and then the green button to install.
    After installing just the USB portable memory and restart with the VU Duo Restart Enigma.

le fichier à télécharger c'est

enigma2-plugin-systemplugins-vuplus-backupsuite_1.6_mipsel.ipk

merci à michae
    Pinacle IP9600 HD Hybrid

DZSatien Habitué Avatar de langgera
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    nord de la france
    Récepteur
    VU+SOLO
    TV
    samsung
    Thanks
    18
    Remercié 65 fois dans 28 Posts
    BONJOUR,J'ai effectué un backup avec une image 2.2 de mon vusolo,cette sauvegarde je l'ai trouvé avec DCC dans média/hdd,voila j'ai trouvé deux fichiers un fichier USR et un fichier vuplus,j'ai cliqué dessus là un fichier solo où on trouve deux fichiers l'un boot_cfe_auto.jffs2 de 1 Ko,et l'autre root_cfe_auto.jffs2 de 71248 Ko.
    Voila je n'ai pas d'essai pour voir si cela fonctionner sur une clé usb,si quelqu'un a déja effectué cette sauvegarde et si ca fonctionne en mettant la clé en rebootant son vu,comme pour une installation d'une image.
    Humax TN5050HDR.Xéobox 7910
    carte tntsat.carte Bis.tv

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2008
    Thanks
    6
    Remercié 3 fois dans 3 Posts
    Bonsoir à tous , voila j'ai une image vti 2.3 sur mon vu duo qui marche nickel avec tous mes réglages, je sais qu'une nouvelle image est sortie et je me laisserai bien tenté.Ma question est la suivante : après avoir sauvegardé mes fichiers system est il possible de remettre mes réglages sur la nouvelle image ou suiS-je obligé de tous refaire manuellement ?
    Merci pour vos réponses

Inscrit
    Jan 2009
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Sharp Aquos
    Thanks
    272
    Citation Envoyé par spider66 Voir le message
    Bonsoir à tous , voila j'ai une image vti 2.3 sur mon vu duo qui marche nickel avec tous mes réglages, je sais qu'une nouvelle image est sortie et je me laisserai bien tenté.Ma question est la suivante : après avoir sauvegardé mes fichiers system est il possible de remettre mes réglages sur la nouvelle image ou suiS-je obligé de tous refaire manuellement ?
    Merci pour vos réponses
    Salut,

En ce qui concerne les paramètres système ce sera sauvegardé mes pas les fichiers Emus comme CCcam Oscam etc...

@+++
    VU+ Duo: BlackHole1.7.9 Lite (No HbbTV) - CCcam213 - Oscam - HDD 750 Go - USB 2Go

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2008
    Thanks
    6
    Remercié 3 fois dans 3 Posts
    Ok merci pour ta réponse donc pour les fichiers Emus je doiS tout reprendre manuellement ou il existe une autre solution ?
    @+

DZSatien Habitué Avatar de franky62
    Inscrit
    Feb 2011
    Thanks
    12
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    Citation Envoyé par deuxcase0 Voir le message
    Salut,

En ce qui concerne les paramètres système ce sera sauvegardé mes pas les fichiers Emus comme CCcam Oscam etc...

@+++
    et pour les plugins, ils sont sauvegardés aussi dans les parametres ?
    VU+DUO image VTI carte 39
    Yamaha RX810 Harmony 900

Inscrit
    Jan 2009
    Récepteur
    Vu+ Duo
    TV
    Sharp Aquos
    Thanks
    272
    Salut,

Pour les plugins, autant que je me souviens ils ne sont pas sauvegardés.

Pour les Emus, tu sauvegardes les fichiers en notent bien leurs emplacement et Attributes
    puis tu les recopie sur ta nouvelle image aux bon emplacement avec le bon Attributes.

@+++