Barre de son Openpli 6.1

sateric55

DZSatien Curieux
Inscrit
20/1/18
Messages
31
Bonjour,

Pensant bien faire j'ai mis a jour mon VU+ zero avec l'openpli 6.1.

Tout serait presque super car je trouve l'appareil plus fluide mais voila que n'ai plus le bouton volume haut bas de la télécommande qui agissent. Pourtant le signal passe bien mais l'application n'en fait rien. Est ce normal ou y a t'il un truc a faire. Idem pour les boutons monté et descente des chaines qui mieux de passer d'une chaine de dessus ou dessous , ouvre le menu qui édit toutes les chaines.

En gros je pense à un soucis " d'assignement " de ces touches, mais comment le modifier ?
 
bonsoir sateric je pense plutôt à un problème de ta télecommande
 
Alors elle est toute neuve et en vrai cela a fait ça juste après le passage en Openpli donc je ne pense vraiment pas a la télécommande en plus le récepteur clignote bien quand j'appuie sur les touches volume.
 
Salut ,

Il arrive parfois que la barre de son n apparaît pas avec l image openpli 6.1 sur vu+
Malgré cela ,le récepteur réagi très bien a la télécommande
Est ce que le son réagi via openwebif ?
 
slt radmau donc openpli 6.1 à un problème parcque moi j'ai un vu+ avec openpli 6.0
 
Avec openwebif oui le son change mais pas de bargraph ou autre avec la télécommande et je le redis je vois bien des envois d'info sur le récepteur.

Mais il y a un autre truc c'est idem pour les boutons changement de chaines , cela me donne un menu édité en détail au lieu de changer simplement. Comme cela fonctionné bien avec l'autre firmware. Donc pas un problème hard mais bien soft.

- - - Mise à jour - - -

Par contre avec de openpli je trouve que le demo est plus fluide et syntonise mieux , mais bon.
 
Salut ,

Il arrive parfois que la barre de son n apparaît pas avec l image openpli 6.1 sur vu+
Malgré cela ,le récepteur réagi très bien a la télécommande
Est ce que le son réagi via openwebif ?
Salut ça me l’a fait aussi en réglant la taille d’images de la tv sur une Samsung c’est mettre en « adapter image » et non pas en 16/9 eme c’est à cause de l’overscan dans les réglages vidéo chose qu’il n’y avait pas sur openpli 4.0 et 6.0
 
AH je pense que l'on avance ! effectivement dans le openwebif le son monte et descend avec la télécommande donc je vais regarder pour la taille écran malgré que je n'ai pas l'impression qu'elle est mal calibré.
 
C’est les paramètres de la tv qu’il faut changer dans tes réglages taille d’écran

- - - Mise à jour - - -

09AC38AC-6FF1-471F-AC29-CA18E6E11175.jpg022AD54B-A305-4C7B-803C-6B3E12C7F70B.jpgLa première photo est sans réglage de ma tv et on voit pas les pointes des flèches. Deuxième photo avec mon menu tv en adaptant l’image on voit les pointes des flèches donc image calibrée... sauf que ma tv perso ne garde pas en mémoire les réglages il va falloir que je la chAnge...:laugh:
 
Salut,
Je confirme, j'ai eu le tour avec mon vu+ zero sous oepnpli et lorsque j'ai réglé la taille de l'image dans le menu overscan,
tout est revenu dans l'ordre, la barre pour le son était présente à l'écran lorsque j'utilisais la télécommande.
A+
 
Salut tu dis avoir réglé dans overscan comment tu as fait? Car moi c’est dans mon menu tv que je résous le problème
 
overscan dans le menu de open ? mais je pense que vous avez trouvés un de mes petits soucis car le son est bien commandé donc je pense aussi a un problème de taille image.
 
bonsoir sateric à la base quand tu à un vu+ neuve il faut toujours commencer par paramétrer ton vu+ est après tout sera nickel
 
overscan dans le menu de open ? mais je pense que vous avez trouvés un de mes petits soucis car le son est bien commandé donc je pense aussi a un problème de taille image.
Va dans les réglages de ta tv taille d’images

- - - Mise à jour - - -

Overscan se trouve dans les paramètres experts audio/vidéo d’openpli
 
BON SUPER merci bien effectivement dans le menu il y a " système overscan " ce qui m'a permit de recaler l'image et donc de faire apparaître le barre graph sur le coté droit. Pas terrible certes mais là !.

J'ai vu que aujourd'hui il est sorti une nouvelle version de 6.1

Me reste plus que mon dernier soucis si je peux dire : les boutons channels qui ne font pas monter ou descendre les chaines mais obligatoirement rentrer dans le menu édition des chaines.

En tout cas merci pour cet avancement :smile2:
 
C’est un réglage de ta télécommande pareil regarde dans les paramètres je sais plus ou sa se trouve et là je peux pas zapper dans mon menu je suis pas tout seul devant la tv... mais je sais que j’ai déjà modifié un paramètre de la télécommande
 
bonsoir ,
pour le problème des chanels,voici ma config en image dans
menu=>paramétrer=>système=>>>interface utilisateur
 

Fichiers joints

  • IMG_20180122_213059[1].jpg
    IMG_20180122_213059[1].jpg
    2.2 Mo · Affichages: 13
Alors voila tout est rentré dans l'ordre en mettant a jour 6.1 avec le version du 22/01 qui cette fois ci comparé à celle du 15/01 la ligne que l'on peut voir sur la photo du post précédent : Activer le zapping avec CH+/-, B+/-, P+/- en OUI . La fonction ce met bien en action !
 
Merci ca vient de mettre utile sur openpli 6.2!
 
Bonjour je suis sous openpli 7.0 du 04-03-19 et je n ai pas cette fonction du son , on appuis sur + ou _ le volume agit mais pas de barre de son verticale qui apparait
 
Bonjour je suis sous openpli 7.0 du 04-03-19 et je n ai pas cette fonction du son , on appuis sur + ou _ le volume agit mais pas de barre de son verticale qui apparait

C'est problème d’échelle entre ta TV et ton Recepteur qui fait que tu ne vois pas 100% de l'image sur ta TV

Probleme d'overscan qu'il faut desactiver sur la TV ou regler sur recepteur

ça ne fait ça que sur Open PLI sur blackhole on a pas ce genre de soucis sur Blackhole par exemple
 
BON SUPER merci bien effectivement dans le menu il y a " système overscan " ce qui m'a permit de recaler l'image et donc de faire apparaître le barre graph sur le coté droit. Pas terrible certes mais là !.

J'ai vu que aujourd'hui il est sorti une nouvelle version de 6.1

Me reste plus que mon dernier soucis si je peux dire : les boutons channels qui ne font pas monter ou descendre les chaines mais obligatoirement rentrer dans le menu édition des chaines.

En tout cas merci pour cet avancement :smile2:

menu -- parametrer -- systeme -- IGU --interface utilisateur -- activer zapping avec CH+ ou CH- mettre sur oui
 
Retour
Haut