besoin aide lire un film du pc sur vu+duo

patrick781

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/3/12
Messages
152
bonjour a tous j ai essayer de lire des films se trouvant sur mon pc (windows)via mon vu+duo sans aucun succes
voila se que j ai fais(image blackhole)
menu/parametre/system/reseau/gestionnaire de montage/oujouter nouveau point de montage nfs ou cifs
actif => activer
nom patage local => movie
type de montage => cifs
IP server => ip pc
server partage = > /export/hdd
utiliser un hdd en remplacement => oui
option montage => rw
nom utilisateur et pass rien mis car desactiver le pass dans mais partage de dossier sur mon pc
sur mon pc j ai creer un repertoire movie sur une clef usb ensuite je me rend sur lecteur de media dans mon menu vu+ et je ne vois pas mon pc meme apres reboot
merci d avance pour votre aide
 
Bonjour,

Je pense que tu as oublié une étape, sur ton pc le dossier ou ce trouve tes films doit être en partage sur ton réseau, pour cela tu dois avec la souris faire un click droit sur le dossier descendre sur propriété puis tu vas sur l'onglet partage puis ensuite, partage réseau et sécurité, tu coche la case "partager ce dossier sur le réseau, aprés dans la case dessla tu mets le nom du dossier que tu veux partager, apres tu clique sur appliquer, window va t'afficher un message de sécurité blabla tu fais ok.

et la sur le vu tu devrais voir ton dossier, éventuellement un reboot du vu et si cela ne fonctionne pas tu vas dans menu/parametre/system/reseau/gestionnaire de montage et la tu dois avoir parcour réseau et tu fais un scan de ton réseau pour trouver ton pc.

@+
 
Ça fonctionne super bien, et très simple à faire ...

Pour vérifier que tes dossiers sont bien partagés, tu vas dans centre réseau et partage, tu dois voir ceci ...

120609043200948009.jpg



Pour éditer un montage sur la Vu+ avec par exemple le dossier partagé "dvd" voici ce qu'il faut configurer ...
IPServeur, est bien sur l'adresse de ton PC.

120609043425602345.jpg



Si tout est parfaitement configuré, tu dois voir tes dossiers (ou DD) partagés dans le lecteur multimédia ...

120609043642647587.jpg
 
Retour
Haut