Besoin d'aide pour futur installation, merci

fcporto77

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/8/11
Messages
71
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai parcouru beaucoup de forums pour me renseigner avant de poster mais étant novice j'ai encore du mal à tout comprendre (d'ailleurs si vous connaissez un bon tuto ou site d'info je suis preneur)

Voici ce que je voudrais chez moi (j'habite en France) :
Avoir Canalsat, Orange, ZON TVcabo et Meo

Si j'ai bien compris, j'ai besoin :
- 2 paraboles (1 double têtes pour Astra Hotbird) et une autre pour Hispasat
- 1 démodulateur : je pense opter pour le VU+ duo pour brancher les 2 paraboles)
- **********************************************
merci d'avance pour votre aide

edit : discution interdit sur le forum
merci de respecter la charte
 
Dernière édition par un modérateur:
Commutateur

avec un commutateur Disecq 4 entrée une sortie tu n'a pas besoin d'un démodulateur double tuner pour regarder tes 4 satellites sur une seul entrée.

Ceci t'ouvre le champ pour acheter une multitude dé démodulateurs satellite, même si le Vu+ Duo est un bon choix .
 
avec un commutateur Disecq 4 entrée une sortie tu n'a pas besoin d'un démodulateur double tuner pour regarder tes 4 satellites sur une seul entrée.

Oui mais ça limite quand même les possibilités de visionnage : par exemple il ne pourra jamais regarder une chaîne sur Astra et enregistrer une chaîne sur Hispasat.

A sa place j'utiliserai une une parabole avec LNB monobloc 2 têtes à 6° à 1 sortie avec Diseqc intégré pour Astra et Hotbird qu'il branchera sur un des 2 tuners et l'autre parabole dirigé sur Hispasat avec une LNB simple qu'il branchera sur le 2e tuner. Il pourra ainsi voir une chaîne française et enregistrer une chaine portugaise ou inversement. Cela implique un démo à double tuner comme le VU+DUO.

D'autres configurations existent selon les priorités de visionnage de fcporto77.

Il peut peut-être nous en dire plus selon ce qu'il souhaite prioritairement.
 
Merci pour vos réponses.
Mon principal souhait est de visionner les chaines des satellites différents. Ma priorité n'étant pas de faire de l'enregistrement.

Par contre si je retient la possibilité prendre un commutateur.
Le choix est automatique selon la chaine que je sélectionne ou je doit faire une manipulation manuelle sur le commutateur pour choisir le satellite?
 
Merci pour vos réponses.
Mon principal souhait est de visionner les chaines des satellites différents. Ma priorité n'étant pas de faire de l'enregistrement.

Par contre si je retient la possibilité prendre un commutateur.
Le choix est automatique selon la chaine que je sélectionne ou je doit faire une manipulation manuelle sur le commutateur pour choisir le satellite?

Alors effectivement, la solution proposée par Tostaky est celle qui te conviendra le mieux. Un démo simple tuner te suffira. La commutation se fera par le Diseqc 4 voies. Il faudra simplement le déclarer dans la configuration du démo lorsque tu scanneras tous les satellites. En effet c'est ton démo qui gèrera les commutations en envoyant les ordres au commutateur diseqc. Mes compétences s'arrêtent là étant donné que je ne possède pas ce genre d'équipement. Bon courage !
 
Merci Mahuf
Mais il y aura pas trop de temps de latence si je zappe entre deux chaînes qui sont pas sur le même sattelite?

Je voit que tu a un Vu+Duo, quelle est l'utilité du coup pour toi?
Ce démo me plaisait aussi dans les caractéristiques.

Que me conseillez vous comme démo, à savoir que je cherche un démo simple à configurer avec un abo de sharing, je veux aussi m'en servir de media player, je souhaite aussi qu'il fasse browser web avec gestion du flash.

Merci d'avance
 
Merci Mahuf
Mais il y aura pas trop de temps de latence si je zappe entre deux chaînes qui sont pas sur le même sattelite?

Je voit que tu a un Vu+Duo, quelle est l'utilité du coup pour toi?
Ce démo me plaisait aussi dans les caractéristiques.

Que me conseillez vous comme démo, à savoir que je cherche un démo simple à configurer avec un abo de sharing, je veux aussi m'en servir de media player, je souhaite aussi qu'il fasse browser web avec gestion du flash.

Merci d'avance

Pour le temps de latence, le zap d'un sat à l'autre sera quasi instantané du fait que tu n'utilises pas de parabole motorisé : pas de temps de calage donc, chaque tête est déjà positionnée. Cependant, certains autres facteurs comme la rapidité de réponse du serveur que tu sembles vouloir utiliser pour visionner les chaînes influenceront la rapidité de l'ouverture des chaînes.
Effectivement je tourne avec le DUO, j'utilise à fond les possibilités de visionnage grâce à ma tête double sortie, chaque sortie branchée sur un tuner : enregistrement d'une ou plusieurs autres chaînes, visionnage sur PC, compatibilité avec certains tuners USB TNT.

Un exemple : l'autre soir, il y avait une soirée Astérix sur W9, "Le bonheur est dans le pré" sur M6 et un film qui m'intéressait sur le sat. J'ai enregistré M6 et W9 pendant que je regardais le film et que les enfants regardaient sur le PC la soirée Astérix. Pas trop mal non ? Et comme W9 et M6 sont sur le même multiplexe TNT, j'avais encore la possibilité d'enregistrer à partir du 2e tuner sat. Ca c'est un peu pour répondre au fait que certains soirs les chaînes de télé se débrouillent pour proposer plusieurs programmes intéressants en même temps tandis que certains autres soirs, il n'y a rien !

Pour la partie web, il est indéniable pour moi que ce sera toujours plus confortable à l'aide d'un clavier et d'une souris, donc ce n'est pas forcément ces fonctions que je recherche sur un démo. Néanmoins, en parlant de ce que je connais avec le DUO, on peut aller sur youtube ou dailymotion et regarder des vidéos, on peut écouter des webradios, lire des divx avec le lecteur média, regarder des photos, etc...

Je ne peux pas trop te conseiller de démo. mais comme tu ne souhaites pas de double tuner, chez VU+ le UNO ou le SOLO devrait te convenir. Chez Dreambox, il y en a aussi, en commençant par la 500 archi-cloné, mais qui pose des problèmes de qualité selon mon expérience perso parmi les clones, la 500 HD avec sorti HDMI, etc...

Bon courage.
 
merci beaucoup pour tes réponses
ça m'aide beaucoup
 
Retour
Haut