Besoin d'aide pour futur installation, merci

fcporto77

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/8/11
Messages
71
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai parcouru beaucoup de forums pour me renseigner avant de poster mais étant novice j'ai encore du mal à tout comprendre (d'ailleurs si vous connaissez un bon tuto ou site d'info je suis preneur)

Voici ce que je voudrais chez moi (j'habite en France) :
Avoir Canalsat, Orange, ZON TVcabo et Meo

Si j'ai bien compris, j'ai besoin :
- 2 paraboles (1 double têtes pour Astra Hotbird) et une autre pour Hispasat
- 1 démodulateur : je pense opter pour le VU+ duo pour brancher les 2 paraboles)
- **********************************************
merci d'avance pour votre aide

edit : discution interdit sur le forum
merci de respecter la charte
 
Dernière édition par un modérateur:
Commutateur

avec un commutateur Disecq 4 entrée une sortie tu n'a pas besoin d'un démodulateur double tuner pour regarder tes 4 satellites sur une seul entrée.

Ceci t'ouvre le champ pour acheter une multitude dé démodulateurs satellite, même si le Vu+ Duo est un bon choix .
 
avec un commutateur Disecq 4 entrée une sortie tu n'a pas besoin d'un démodulateur double tuner pour regarder tes 4 satellites sur une seul entrée.

Oui mais ça limite quand même les possibilités de visionnage : par exemple il ne pourra jamais regarder une chaîne sur Astra et enregistrer une chaîne sur Hispasat.

A sa place j'utiliserai une une parabole avec LNB monobloc 2 têtes à 6° à 1 sortie avec Diseqc intégré pour Astra et Hotbird qu'il branchera sur un des 2 tuners et l'autre parabole dirigé sur Hispasat avec une LNB simple qu'il branchera sur le 2e tuner. Il pourra ainsi voir une chaîne française et enregistrer une chaine portugaise ou inversement. Cela implique un démo à double tuner comme le VU+DUO.

D'autres configurations existent selon les priorités de visionnage de fcporto77.

Il peut peut-être nous en dire plus selon ce qu'il souhaite prioritairement.