[Résolu] besoin d'aide pour trouver satellite avec vu+uno

iznogoud94

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/8/09
Messages
195
bonjour à tous,
j acheté vu+uno(original) , une parabole de 80cm et une double tete avec une sortie.
j'essaie en vain de capter un satellite , y a t il un mode sur le demo pour aider a régler la parabole sur astra et hotbird? je n'y comprends rien sur ce demo
la notice est en allemand... quand bien même elle était en français je n'y comprendrez rien.
donc si quelque un peu m'aider avec un langage qui s'adresse aux enfants il est le bienvenu.

merci d'avance
un bourricot...
 
Hello,

Il faut aller chercher un plugin dans systemplugin disecq tester ou satpositionner je sais pas excatement de tête le nom excat mais quand tu seras la dedans tu verras bien la description (en Anglais) ..

Ceci dit c'est pas gagné d'avance ...
 
merci pour le tuyau , et je dirai même : c'est perdu d'avance...
 
Salut
si tu n as pas moyen de faire regler l antenne par quelqu un ,je te conseil d essaye de regler l antenne avec une tete simple cela t evitera a gerer l histoire des disecq astra hotbird pointe l antenne sur hotbird.

Quel image utilise tu ?
 
j ai installer satellite finder , le signal est a 85% et hotbird 74%
systeme : dvb-s
frequence 11836
inversion : auto
symbol rate: 27500
polarisation : horizontale
FEC : auto


j'ai fait une recherche auto: 0 services trouvés comprends rien a tout ça
 
SIMPLE OU DOUBLE TETE ?
si double probleme de config disecq
je pense
 
Micro-MB-single.jpg


C est celui de gauche ou c est noter hotbird que tu as fixer sur le bras ? Ensuite tu pointe l antenne sur hotbird et par reflection sur le deuxiemme lnb tu recois astra (un petit reglage est neccessaire le lnb astra doit etre un peu plus haut que hotbird.
 
oui j' ai fixé celui hotbird au bras, l'astra se trouve donc a droite décalé
question bete : comment je fais pour savoir que je vise bien hotbird? , satfinder m'indique que j'ai un signal pour les 2 satellites.
jvais bien finir par y arriver.
 
connais pas l image vti mais dans menu parametrer recherche de service as tu pointeur satellites ?
 
Slt,

j'ai installé comme toi hier mon UNO original, et effectivement sur l'image VTI, il n'y avait pas de pointeur satellite d'installé. J'ai du installé le plugin SATFINDER. J'ai un monobloc comme toi mais avec 4 sorties. Pour le réglage ça ne change en rien. Pour régler pus facilement, il faut mettre la tête qui est à gauche sur HOTBIRD et donc sur le bras de la parabole et ensuite régler à la main la seconde tête droite sur ASTRA. Lorsque tu as du signal sur hotbird, assure toi que c'est la tête qui est sur le bras qui capte ce signal (Passe ta main dessus pour voir si le signal se coupe). Pour la configuration du TUNER, il faut mettre Hotbird sur le LNB 1 et Astra sur le LNB 2. Pour moi ça marche bien sur HOTBIRD, il faut juste que j'améliore le réglage d'ASTRA car le signal est mauvais ou nul sur certains transpondeurs (celui de Canal + par exemple).
Bon courage.
 
reception satellite 94% hotbird et 94% astra , malgré ça impossible de capter le moindre service , c'est certainement le réglage du démo qui est compliqué ,
faut il parametrer manuellement diseqc ?
3eme jour toujours aucune chaine...
 
c'est bien plus simple avec une freebox...

Ca c'est toi qui le dit !!! LOL

Ne sais tu pas envoyer un screen de la configuration de ton tuner ???

Mode de configuration : SIMPLE
Mode : Disecq AB
Port a : Hotbird
Port B = Astra
Utiliser voltage et 22Khz = OUI
Envoyer seulement disecq pour changement satellite = NON

Voila la bonne configuration de ton tuner ...

94% sur chaque sat me semble bizarre ...............

Quand tu est sur le pointeur tu vois bien le petit carré coché en vert (signal) ???
 
finalement j'ai simplement changé l'image vti vers black hole et tout est rentré dans l'ordre.
grand merci a moustik qui a trouvé la soluce et merci aux autres pour les conseils.
 
Comment faire pour Régler une antenne et obtenir un signal.

Bonjour , est ce que une bonne âme pourrait m'aider ? En faite, j'ai acheté un Vu+ Duo 2 et je n'arrive pas à régler l'antenne et je ne sais pas comment faire... La tête c'est inverto Black pro avec 4 sortie mais j'en utilise que 2. En allant dans recherche de service puis sur Pointeur satellite ensuite sur Turner A rien n'apparaît en ce qui concerne le potentiomètre , en faite a coté de Verrou il y a une croix rouge de même pour le Tuner B donc je n'ai aucun signal. Je suis perdu et je ne m'y connais vraiment pas. J'aimerais aussi dire que je n'ai pas encore d' abonnement mais je sais que je peux avoir certaines chaînes gratuite pour au moins tester mon appareil.. Je n'ai plus qu'a prier ..lol bien à vous tous.
 
Retour
Haut