besoin d'aide sur le vu+ ultimo

daoud25

DZSatien Passionné
Inscrit
23/10/12
Messages
381
bonjour les experts :smile2:

je viens d'acheter un nouveau vu+ l'ultimo je suis nouveau avec vous et j'avoue que je suis un peu perdu je ne sais pas quoi mettre et quoi éviter sur mon demo donc je demande vos conseils con cernons les points suivantes :
-quelle est la meilleure image pour ce ultimo ?
-comment installer ou avoir un backup et à quoi sert ce dernier ?
-est ce que je peux télecharger des picons depuis mon vu+ directement et comment les installer ?
-quel est le meilleur fichier qui organise la liste des chaines de toutes les satellites ?
-c quoi la différence entre un skin et une image ?
-si je démarre le vu+ et il reste planté sur l'image de démarrage que doit -je faire autre que reflacher le demo ?
-quelles sont les top plugins ?


Merciiiiiiiiiiii pour celui qui prend le soin de me répondre si possible avec un tuto video ou image :wink2::cl16:
 
Salut

Pour l'image tu peux prendre Open Pli ou Black Hole qui sont très bien après il y en as d'autres ( VTI ,etc... )
La tu as un tuto pour l'installation http://www.dzsat.org/forum/f395/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Pour le backup il sert a sauvegarder des config ou autres et pour en avoir un il va falloir chercher un peu sur google.

Pour installer les picons moi j'ai monter une clé usb et ensuite tu peu les télécharger depuis les addons de toutes les images en générale.

Pour les listes des chaines il y a ceci http://www.vhannibal.net/ mais je crois que tu peu aussi les télécharger depuis ton vu+.

Skin c'est le thème
L'image c'est le tout (plugins ,config , etc.. ) lol j’espère que je suis assez clair.

Un Vu+ ça plante pas si toutefois oui après ça peu être a cause d'un plugin ou autres non compatible et quelque fois pas le choix de reflasher mais on as un chef qui s’appelle waawa et il trouve toujours la soluce.

Pour les top plugins a toi de voir ce que tu veux mais reste avec les plugins que les différente images propose.

En espérant d'aider.

@+
 
ok et merci Baril :wink2:
est ce l'image pktv4 est compatible avec les vu+ ?



- - - Mise à jour - - -

et c quoi le plugin meoboot et il sert à quoi et ce vu+ doit avoir un flash disque extérieur à sa disposition et pourquoi ?
 
re

VU + Ultimo PKT SVN-2860 HYPERION v4 image

http://www.dzsat.org/forum/f446/vu-ultimo-pkt-svn-2860-hyperion-v4-image-391010.html#post1387669

- - - Mise à jour - - -

Meoboot s'installe sur usb et sert a charger des images tout en gardant ton image de base
 
Salut,

Oui tu as pas mal d'images pour Vu+ et tout dépend de tes besoins et tes goûts.

Si tu veux juste y mettre une Cline pour avoir tes chaînes, ne pas faire de partage alors OpenPLi avec le skin Mymetrix est un bon choix surtout avec les Xpicons.

Un backup c'est une sauvegarde faite par une personne avec une image et des paramètres personnalisés donc tu installes, ajoutes une Cline ou ta carte et ça fonctionne !!

Par exemple, tu as ceux de dgidgir avec l'emu TNTSAT (sans carte, ni internet), liste de chaînes, etc

Pour les plugins, ça dépend et faut attention à ce que l'on installe au risque de planter la machine et devoir tout reprendre à zéro.

D'ailleurs après avoir configurer ton Vu+, tu pourras faire un backup complet depuis le menu de l'image et en cas de problème, il suffira de flasher le Vu+ avec le backup et tu le retrouvera tel qu'il était au moment de la sauvegarde.

Le skin est l'environnement graphique, c'est l'habillage des menus et sous-menu et là aussi c'est une histoire de goût et couleur et attention à ne pas installer n'importe quoi au risque de planter le Vu+

Les picons, même chose tu en as de toute sorte et tout format, faut choisir ceux qui vont bien en fonction du skin.

Voilà, il y a beaucoup de chose à dire mais le mieux et de te lancer avec une image et découvrir petit à petit et si ça coince, poser des questions ! :smile2:

A+
 
Retour
Haut