[Résolu] Besoin d'infos sur timebomb après avoir flashé un Vu+ clone !

djksage

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/2/13
Messages
121
Bonjour,

j'ai commander un Vu+ clone de chine (sur aliexpress ) pour un pote, c'est les nouvelles versions compatible pour BH 2.0.9 originale

Comme c'était compatible pour 2.0.9 je me suis dit (sans vérifier!!) qu'il est compatible 2.1.0 , j'ai donc installer cette version et fait un update par le net en plus.:fool:

Mais je viens de lire que depuis la version 2.0.9.1 il y a une sorte de timebomb qui détruit les mémoire flash, justement comme sa fonctionne ce virus?

car dans mon cas le Vu+ fonctionne parfaitement sans problème, mais je ne voudrais pas que mon pote me casse les XXX dans 2 semaines car sont décodeur de fonctionne plus.

Merci pour les infos :smile2:
 
  • J'aime
Les réactions: Will
Salut,

Attends toi à un appel de ton pote d'ici peu !!

Le Vu+ est cuit et même solution que pour les autres pour l'instant, changement la puce (nand)

Peu importe le modèle acheté, à partir du moment où tu as installé la version 2.1.0 pour original le timebomb et là et actif.

Tu ferais mieux de le prévenir de ce qui risque de se passer dans un certain temps.

Tiens nous au courant...

A+
 
  • J'aime
Les réactions: Will
merci je vais voir si il sais passer pour que je flash à nouveau son Vu+.

Ils sont quand même vicieux de mettre un timer, fait sa bien et direct pas quelques jours plus tard :ranting:
 
merci je vais voir si il sais passer pour que je flash à nouveau son Vu+.

Ils sont quand même vicieux de mettre un timer, fait sa bien et direct pas quelques jours plus tard :ranting:


Salut,

Oui ça serait intéressant de savoir si ça changera quelque chose !!

Ceux qui ont été touchés par le timebomb, évidemment ne savaient pas qu'il existait mais là c'est différent.

Après pour le reste, c'est normal qu'ils défendent leur crèmerie, n'importe qu'elle boîte ferait la même chose.


A+
 
c'est normal qu'ils défendent leur crèmerie, n'importe qu'elle boîte ferait la même chose.

Je suis 100% d'accord avec sa, c'est aussi le jeux ;) mais ce que je leur reproche c'est de faire l’ascenseur émotionnel aux clients : HA sa marche et deux jours plus tard, bim SA MARCHE PLUS et mon déco est HS :(

j'ai prévenue mon pote, il a dit qu'il prenais le risque et qu'ont allaient voir sa a son retours de vacance, je sent que je vais me manger un changement de nand a son retours...
 
Je suis 100% d'accord avec sa, c'est aussi le jeux ;) mais ce que je leur reproche c'est de faire l’ascenseur émotionnel aux clients : HA sa marche et deux jours plus tard, bim SA MARCHE PLUS et mon déco est HS :(

j'ai prévenue mon pote, il a dit qu'il prenais le risque et qu'ont allaient voir sa a son retours de vacance, je sent que je vais me manger un changement de nand a son retours...

Re,

Oui c'est exactement ça, c'est le jeu et faut l'accepter !

Tout de même il faut noter que si Vu+ et d'autres marques aussi comme Xtrend aujourd'hui avaient pas pointées le bout de leur nez, on toucherait des DM800 HDse original à presque 500€ unité !!

Pour ton pote, ça aurait bien de pouvoir le re-flasher dans la foulée et voir ce que ça donne dans le temps, à ma connaissance ce genre de manipulation n'a pas été faite et pour cause, lol.

Enfin bref, tiens nous au courant de ce qu'il en est.

A+
 
Bonjour

Pour faire suite au post de Waawa quand au prix d'une Dreambox original 800 HD SE dans les 500€
Oui mais à ce prix la t'as de la qualité aussi et t'a une Dream officielle, l'autre c'est quoi une vulgaire copie qui risque de fonctionner pendant 6 mois et après hop en panne.

De toute manière que ce soit Dream ou VU+ les prix sont plus cher quand on achète un original. Donc peut être que dans certaines marques c'est moins cher mais après
c'est le jeu de la concurrence, c'est comme dans tout.

Pour cette personne avec son démo, je rejoins l'avis de Waawa de flasher également.

Bonne journée
 
Salut à tous, moi qui ait subi un time bomb avec un solo2 clone. Je peux vous dire qu'il a pas fallu plus de 2 min pour qu'il se déclenche. Donc, bizarre qu'il ne soit pas déjà mort. Pour info, tu verras dans un autre Post que j'ai remplacé la nand dans mon solo2.
A+

Envoyé de mon 06_v89_jbla768_asx en utilisant Tapatalk
 
Salut à tous, moi qui ait subi un time bomb avec un solo2 clone. Je peux vous dire qu'il a pas fallu plus de 2 min pour qu'il se déclenche. Donc, bizarre qu'il ne soit pas déjà mort. Pour info, tu verras dans un autre Post que j'ai remplacé la nand dans mon solo2.
A+

Merci de ta réponse ;)

comme ce n'est pas une version ferrari (sunray mini solo) je me disait peut être, mais si tu nous confirme que sa a pris 2 min pour voir le time bombe fonctionner, je me dit que j'ai un petit espoir de pas changer cette nand :)

Bon de toute manière je vous fait un feed back dans 3 semaines voir si il est HS ou si il fonctionne toujours ;)

Ps: je ne trouve pas la qualité de DM au top, au départ j'avais une dm500s (original) et le tuner une vrai merde beaucoup de perte, j'ai encore une dm500hd qui ce mange la poussière à la cave, mon clone vu solo est celui que je préfère (simplicité de flash, image BH au top, bon tuner et prix très abordable:smile2: )
 
Ps: je ne trouve pas la qualité de DM au top, au départ j'avais une dm500s (original) et le tuner une vrai merde beaucoup de perte, j'ai encore une dm500hd qui ce mange la poussière à la cave, mon clone vu solo est celui que je préfère (simplicité de flash, image BH au top, bon tuner et prix très abordable:smile2: )

:laugh: ça dépend de l'usage que tu en fais.
 
Hello,

j'ai commencer à te répondre mais c'était un long roman, j'ai donc résumé pour faire court :laugh:

quand je commande un clone je ne dépasse pas mon prix psychologique des 100€ car au dessus c'est trop risqué et il est peut être plus sage de prendre un original, si il y a de la casse avec un defect ou un time bombe c'est le jeux et poubelle et je repasse commande. Je sais très bien que la qualité des clone n'est pas au top mais pour le prix je suis au courant. Sur les quelques clones que j'ai commandé pour la famille/amis il n'y en a qu'un avec un problème de son mais encore une fois c'est le jeux et il ne faut pas ce voiler la face, si il y a un problème de toute façon sa coute plus chère de l'envoyer que de commander un nouveau direct, le prix de l'envoie est ABUSER!!!

Maintenant pour ce que moi et mes proches ont en demande, nous sommes parfaitement content : il est HD, j'enregistre sur mon nas, le timeshift fonctionne bien, compatible wifi avec un dongle à 7€, les images BH sont simple à flasher/utilisé, lis mes vidéos (sd ou HD) depuis mon nas, plug-in fonctionnel (j'utilise boblight for enigma2 avec un arduino uno et c'est génial) et le tout pour +/- 90€ que demander de plus et pourquoi payer plus? Bien entendu sa n'engage que moi et quand on me demande conseils j'explique les risques: peut être une pure perte, si pas acceptable = prendre un original.

Le débat ici n'est pas de savoir quel est le meilleurs choix/qualité des clones ou originaux, c'est juste de savoir comment le time bombe fonctionne et après combien de temps celui-ci ce lance. Ce que je peut vous dire c'est que sur les clones (sunray solo mini) avec la mise à jours 2.1.0 sa tiens depuis mercredi sans problème. MAIS un conseil évité c'est beaucoup plus prudent :smile2: car rien ne dit que sa ce lance dans peut de temps, sont peut être plus vicieux que sa chez BH :laugh:. Au retours des vacances de mon pote je posterais l'état du clone :wink2:
 
Bonjour

D'accord tu as bien raison... :smile2:
 
Bonjour
pris sur un autre forum
sa serait les nouvelles specification pour les clones au 8 mai 2014

Il semble que nous allons finalement à obtenir le soutien RS232 longwaited .... Hopely également pour les boîtes Oure:


système de cryptage SOLO2 avec USB-V2.0 a été libéré, soutiennent directement la BlackHole2.0.9.1 original, et n'est pas brosse morts. Prend également en charge VU autre SOLO2 dernière version du logiciel. Nécessite soutenir l'utilisation de la puce USB V2.0
1, chaque code machine MAC indépendant, le même réseau local peut prendre en charge plusieurs machines simultanément.
2. L'ajout d'une interface de service, appuyer directement par le port USB de mise à niveau puce de cryptage (SOLO2 nouvelle particularité).
3, vous pouvez vous brosser par le démarrage du logiciel de la machine de brosse. Solution globale à la machine de brique (d'achat autrefois confidentielle une brique brosse les pilotes de périphériques de débogage installés sur votre ordinateur des informations Broadcom par JTEG débogage à brosser). (SOLO2 nouvelle fonction spéciale)
4, le support pour la dernière version du logiciel d'origine, les dernières informations sur le disque original.
5, directement sur ​​le ventilateur de refroidissement du CPU à refroidir.
6, FPGA avec une mise à jour d'informations exclusif. (SOLO2 informations exclusives)
7, avec une télécommande super-VU +. (Prochainement), soutenu par le codeur européenne de télévision commune, soutenir la recherche automatique encodeur TV, soutien à l'apprentissage de codage de télévision
 
Re,

je ne sais pas si cela viens du timebombe mais il y a déjà un problème :( quand le vu est éteins impossible de le rallumer faut retirer la prise. J'ai donc envoyé quelques liens à mon pote pour qu'il flash son déco comme un grand et rien ne fonctionne :g:g il a tester des images BH originale (2.0.8, 2.0.9, 2.1.0) des backups des originaux (2.0.9, 2.1.0, 2.1.0.1) des images ferrari v2 (2.0.9, 2.1.0) des backup d'images ferrari v2 2.1.0. Avant les flash des images il fesait un update du bootloader cfe2.0, rien toujours blackscreen! INCOMPRÉHENSIBLE

heureusement que j'ai fait un backup ET que je ne l'ai pas effacé!!! celui-ci boot sans problème! comprend plus rien moi :cl18:
 
Re,

je ne sais pas si cela viens du timebombe mais il y a déjà un problème :( quand le vu est éteins impossible de le rallumer faut retirer la prise. J'ai donc envoyé quelques liens à mon pote pour qu'il flash son déco comme un grand et rien ne fonctionne :g:g il a tester des images BH originale (2.0.8, 2.0.9, 2.1.0) des backups des originaux (2.0.9, 2.1.0, 2.1.0.1) des images ferrari v2 (2.0.9, 2.1.0) des backup d'images ferrari v2 2.1.0. Avant les flash des images il fesait un update du bootloader cfe2.0, rien toujours blackscreen! INCOMPRÉHENSIBLE

heureusement que j'ai fait un backup ET que je ne l'ai pas effacé!!! celui-ci boot sans problème! comprend plus rien moi :cl18:

Salut,

Pourquoi prendre le risque de flasher avec la version 2.1.0 de Blackhole alors que le timebomb est bel et bien actif sur cette image sans aucun doute ?

Si le backup que tu as fais fonctionne, pourquoi ne pas rester dessus et commencer à profiter du récepteur, non ?

Enfin bon c'est toi qui voit et si quelque chose ne va pas, ton pote va te souffler dans le bronches un bon moment...:laugh:

En tout cas, merci pour tes retours.

A+
 
Pourquoi prendre le risque de flasher avec la version 2.1.0 de Blackhole alors que le timebomb est bel et bien actif sur cette image sans aucun doute ?
Hello,

quand j'ai flasher je ne le savait pas, la mon pote a essayé de le flasher de nouveau car problème d’extinction ou plutôt problème d'allumage.

Si le backup que tu as fais fonctionne, pourquoi ne pas rester dessus et commencer à profiter du récepteur, non ?
idem réponse au dessus un problème ou le vu ne ce rallume pas

Mon pote était au jus des risques, j'ai envoyer un mail au vendeur pour voir ce qu'il dit ;)
 
Bon je pense avoir trouvé un forum où tout les fichiers pour faire le jtag sont présents...
h**p://www.lonasdigital.com/manuales-vu-1145/vu-jtag-broadcom-62129/
 
merci pour ton liens,

c'est exactement ce qu'il me faut ;) mon pote va partir en vacance donc je testerais à son retours.

si non son Vu+ fonctionne correctement a part qu'il ne peut pas l'éteindre .
 
Bon je pense avoir trouvé un forum où tout les fichiers pour faire le jtag sont présents...
h**p://www.lonasdigital.com/manuales-vu-1145/vu-jtag-broadcom-62129/

Salut,

Oui presque, manque toujours celui pour le Solo²

D'ailleurs ces fichiers sont faits pour modèle original mais bon faut dire que foutu pour foutu, il n'y a rien à perdre à tester avant de demander une nouvelle nand.

Le membre qui a posté ces fichiers indique qu'il n'a pas testé, de plus il y a celui pour le ULTIMO dont on sait qu'il n'y a pas de clone donc JTAG pour original mais qui peut éventuellement le faire pour clone.

Merci pour les liens !

PS: si quelqu'un teste, merci de faire un retour.

A+
 
Dernière édition:
J'ai récupéré un cloud ibox v3 avec puce Toshiba et lumière rouge à l'allumage. Il ne prend ni l'USB et putty est vierge avec rs232. J'ai commander un cypress dev board pour voir si on peut le récupérer...
 
Dernière édition:
merci pour ton liens,

c'est exactement ce qu'il me faut ;) mon pote va partir en vacance donc je testerais à son retours.

si non son Vu+ fonctionne correctement a part qu'il ne peut pas l'éteindre .
Si il peut déjà remplacer les drivers par ceux du 24122013 qui sont clean. Avec vcc c'est simple y a un onglet driver manager. Il n a qu'à uploader la version que j viens de donner. C'est celle avec laquelle je tourne et pas de prob
 
J ai trouvé ceci pour les points de montage sur Cloud I- box...
udete8um.jpg

Si ça peut servir à d'autres...
 
Bonjour,

voila mon pote est rentrer de vacance, il a retester son vu (laisser allumer) et tout fonctionne parfaitement à part le fait qu'il ne peut plus l'éteindre ni le flasher! Donc le time bombe sur les sunray mini solo a quand même un effet mais pas si dramatique (quoi que...)

Si quelqu'un a une solution pour flasher ou pouvoir le mettre en stand by de nouveau je suis preneur ;)
 
Salut,

A ce sujet, quel avantage de prendre un risque avec un clone de SOLO2..

Par rapport aux anciennes version utilisant le Broadcom 7413, la vitesse du CPU n'apporte pas grand chose sauf le PIP en HD somme toute marginalement utilisé.
Un X-Trend ancienne génération XT 9200 qui marche à merveille avec un suivi d'exception par OpenPLi(Kernel et pîlotes supérieurs) se trouve à 200€...ET le 9500 à 230€...
Tout le monde s'intéresse aux VU+, mais il y a mieux même en ancienne génération...

Just my 2 cents...

Cldt
 
Salut,

A ce sujet, quel avantage de prendre un risque avec un clone de SOLO2..

Par rapport aux anciennes version utilisant le Broadcom 7413, la vitesse du CPU n'apporte pas grand chose sauf le PIP en HD somme toute marginalement utilisé.
Un X-Trend ancienne génération XT 9200 qui marche à merveille avec un suivi d'exception par OpenPLi(Kernel et pîlotes supérieurs) se trouve à 200€...ET le 9500 à 230€...
Tout le monde s'intéresse aux VU+, mais il y a mieux même en ancienne génération...

Just my 2 cents...

Cldt

Bha le prix lol ;)

Je viens de commander d'autre clone vu (pas les même que celui de mon pote) pour remplacer de vielle dream500, spiderbox et autre de la famille/amis, j'ai pris 5 vu solo et j'ai payer 380€ donc 76€ pièces dans le même cas si je prenais 5 xt9200 j'en aurais pour 1000€.
Je ne dit pas qu'ils sont mieux, il y a surtout des risques mais pour ce que moi et mes proches nous en faisons pas besoin de plus ;)
 
Bonjour,

voila mon pote est rentrer de vacance, il a retester son vu (laisser allumer) et tout fonctionne parfaitement à part le fait qu'il ne peut plus l'éteindre ni le flasher! Donc le time bombe sur les sunray mini solo a quand même un effet mais pas si dramatique (quoi que...)

Si quelqu'un a une solution pour flasher ou pouvoir le mettre en stand by de nouveau je suis preneur ;)

Salut,

C'est étrange ça !!

Donc une fois allumé, il ne peut l'éteindre normalement, c'est bien ça ?

Est-ce qu'il a essayé de l'éteindre en passant par le webif ?

Pour le flashage, es-tu sûr qu'il à bien suivi la procédure ?

Quelle est l'image qui est installée dessus alors ?

A+
 
Dernière édition:
Salut,

C'est étrange ça !!

Donc une fois allumé, il ne peut l'éteindre normalement, c'est bien ça ?

Est-ce qu'il a essayé de l'éteindre ou alors en passant par le webif ?

Pour le flashage, es-tu sûr qu'il à bien suivi la procédure ?

Quelle est l'image qui est installée dessus alors ?

A+

En fait quand il appuie sur le bouton de la télécommande/bouton facade ou via webif le vu+ ce met en veille (led rouge) mais après sa IMPOSSIBLE de le rallumer quelque soit la manière, seul solution, débranché la prise.

pour le flash oui, j'ai tester a peut près tout ce que je savais dl depuis le forum officiel de BH, ici sur le fofo et quelques image trouver sur le net,

donc ma procédure, je flash le cfe (2 sec) après je décompresse le fichier dl sur la clé formaér et tape la clé sur l'usb arrière et met le courant (sa prend +/- 7 min) et après faut attendre que le wizard du BH ce lance, mais chez mon pote j'ai laissé pendant plus de 20 min et toujours un beau blackscreen.
 
Re,

Alors là c'est mystère !

Jusqu'à maintenant ceux qui avaient malheureusement eu affaire au timebomb ont vu leur récepteur tombe en rade bien comme il faut.

Mais dans ce cas, il agit de façon étrange...

Si la mise en veille pose problème, il est certain que le récepteur n'est pas utilisable dans de bonnes conditions.

Comme indiqué plus haut, le fichier manquant a été rendu public pour un JTAG de clone Solo².

Si tu en as un autre, il me semble que la seule solution est le changement que la puce.

A+
 
Retour
Haut