Besoin d'un tuto pour Vu+ UNO

boxservice

DZSatien Curieux
Inscrit
20/4/11
Messages
37
Salut tout le monde, je viens de commander une vu+ uno (pas encore reçu).
j'aurais besoin d'un tuto qui pourrait couvrir tout les points à connaitre je suis déja familier avec les demo sous linux ( j'ai une 500s).

donc concernant les images , quelle serait la meilleurs selon vous ? (Blackhole, Openpli, VTi) comment l'installer ? y'a t il des outils que je devrait connaitre ?

et pourquoi pas centraliser les Tutos sur ce Topic !

Merci d'avance pour votre aide ^^
 
si tu veux je peut t aider ( installation blackholl ou vti et plugins )
 
Je veux bien merci, quelle est la meilleur image selon toi, d'après ce que j'ai lu je dirais VTi avec la toolbox toute prete et tout ? tu en penses quoi ?
 
j'ai testé les deux
pour moi la vti est plus complete
mais je prefere quand meme la blackhole pour sont aspect
 
Je veux bien merci, quelle est la meilleur image selon toi, d'après ce que j'ai lu je dirais VTi avec la toolbox toute prete et tout ? tu en penses quoi ?

Si tu t'y connais un peu en dreambox et que tu sais la manier, je te répondrai de prendre la VTI 3.2 et de ne tourner que sous OScam ..

Par contre si tu est débutant prends la POD, c'est presque une plug and play ...

Les manip sont a peu près les mêmes que sous Dreambox800hd puisque la VU emploie enigma2 ...

Et tout cas je peux te dire que tu ne vas pas regretter ton VU UNO ..

Sur 30 minutes maximum j'ai flashé, configuré et recherche des chaines, mis OScam dessus .. Résultat super nickel ..

Prépares déja une clé USB de 4G formatée en fat32 ..

Vas chercher une image "propre" VTI (par exemple) avec l'extension usb
Dézippe l"archive sur ta clé usb tu vas te retrouver avec ceci

VUplus/UNO/ (et dans ce repertoire tu devras avoir les 4 fichiers suivants:)

boot_cfe_auto.jffs2
kernel_cfe_auto
root_cfe_auto.jffs2
splash_cfe_auto

Il te suffira de mettre ta clé USB dans le slot EN FACADE de la VU (démo éteint)

Rallumer ton VU avec la touche channel- enfoncée EN FACADE de la VU (pas de la télécommande)

Et tout se flashera automatiquement ..

Une fois fini, retire ta clé et redémarre ta UNO ...
 
Dernière édition:
Merci Arcados pour cette explication détaillé, je pense que je vais commencer avec la VTi et on verra il parait que l'OPENPLI et bien aussi mais bon ca viendra avec le temps.
Cependant je tourne actuellement en CCCAM 2.1 et tu me parle de OSCAM ?
Aprés avoir googlé afin de comprendre la difference entre les 2 emu j'en conclu que OSCAM est opensource alors que CCCAM non
et que pour l'utilisation c'est a peu prés la meme chose alors pourquoi changer ?
j'aimerais bien que tu me donne ton avis tu m'as l'air connaisseur ^^
Merci encore et bon partage a tous :)
 
Hello Boxservice,

D'abord si tu veux une bonne image stable et complete (mais qui demande un minimum de connaissances) tu prends la VTI ..
Ensuite tu ne met que l'OScam dessus (elle est téléchargeable dans l'image VTI)

Ensuite vient le plus compliqué, c'est la config de OScam ..

La il faudra me dire ce que tu as comme carte, car la config de OScam se fait avec des readers et cela dépendra de ce que tu possèdes comme carte.
Lefichier oscam.dvbapi est aussi très important pour la rapidité du zap ...

J'ai posté une config "basique" pour une carte telesat et tntsat ... Mais si tu as des autres cartes soit tu adaptes le oscam.server avec tes cartes en place des config que je donne pour telesat et tntsat par les reader de tes cartes

http://www.dzsat.org/forum/f395/tuto-config-oscam-telesat-et-tntsat-282189.html

ci dessous une config des reader pour une carte canal 018 et une bis

[reader]
label = cardreader-bis
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
ident = 0500:042800,042810
group = 1
emmcache = 1,3,2
auprovid = 042800


[reader]
label = cardreader-csat
protocol = internal
device = /dev/sci1
caid = 0100
detect = cd
mhz = 500
cardmhz = 357
ident = 0100:003311,003315
group = 1
emmcache = 1,3,2


================================

Et avec l'emu OScam ca sera que du bonheur ....

La différence avec OScam est que il y a une team OScam active alors que CCcam est devenu obsolete et n'est plus suivi ...
Pour ma part, j'étais sous cccam et je suis passé sous OScam SEUL .. J'ai la TNT en clair sans devoir chipoter constamment, en plus CCcam est une vraie passoire, si tu n'y connais rien (comme moi a mes débuts) un tres "GENTIL" monsieur de ce forum sous pretexte de m'aider et de me donner une cline juste pour un essai, il m'a démoli ma DB, et ceci grace a la config qu'il m'avait donnée ..

Avec OScam ca n'arriverais pas, c'est quand même bien mieux sécurisé que le CCcam ..

Le sharing est possible avec oscam (moi je n'en fait pas, donc je ne sais pas trop entrer dans les détails) même si celui qui te donne est sous CCcam ..

Moi je ne fait que du partage local entre ma VU et ma DB800HD clones .. Toutes deux en OScam ..

Voila pour la petite explication, a toi de peser le pour et le contre, et de décider ..
 
Dernière édition:
Retour
Haut