BESOIN DE CONSEIL POUR INSTALLATION PARABOLE ET Démo. ATTENTION super débutant

jokemutt

DZSatien Curieux
Inscrit
2/11/15
Messages
34
Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour ce site et les différents intervenants…c’est énorme !!!!!

Etant tout nouveau et je me lance dans cette grande aventure de l’installation d’une parabole chez moi de A à Z. Donc, ne soyez pas choqué si mes questions peuvent dans certains cas paraîtres stupides, hier soir encore j’ai dut regarder le match du Bayern avec mon antenne TNT étant très proche de l’Allemagne en centre Alsace pour l’instant c’est mieux que rien mais y’en a marre, maintenant faut avoir des sous pour pouvoir voir le sport le plus populaire du monde….où on va !!!!
Bref….

Pour ma part je compte faire l’acquisition d’une VU+ SOLO 2 HD mais j’ai plusieurs questions à ce sujet :

On est d’accord que le but du double tuner de la VU+ SOLO 2 HD permet d’enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine ?
Le fait d’avoir un double tuner sur la VU+ SOLO 2 HD implique que la tête ait donc deux sorties juste pour ce démodulateur ?

En fait par la suite quand j’aurai un peu les moyens je compte rajouter un autre démodulateur sur une autre télé, ce sera plus un démodulateur type Atlas…un truc bien moins chère pour ce qui est prévu dessus.

Donc la future tête LND devra avoir au minimum 3 sorties ? (deux pour le premier démo et 1 pour le futur démodulateur) , concernant la tête je voudrais prendre quelque chose de fiable et à priori la marque INVERTO est une bonne marque, je veux qu’elle puisse choper à la fois le satellite HOTBIRD & ASTRA , quelle sera donc la référence de cette tête en INVERTO ?

Quel site de vente pour la tête en INVERTO me conseillez-vous ? (objectif satellite : ASTRA & HOTBIRD pour deux démodulateurs dont un avec un double tuner)

J’ai cru comprendre que l’idéal est une taille de parabole de 80cm , 60cm c’est pas mal mais c’est pas l’idéal… ;-)

J’ai pris quelque note en lisant un peu tous les sujets postés de part et d’autre du forum, donc pardonné-moi si je m’emmêle un peu les pinceaux ;-)

Donc j’aurais sûrement d’autres questions dans un futur proche.

Dans l’attente de vous lire, bonne réception à vous….il est pas mal le jeu de mot ;-) pour un futur Satman
 
Salut

Bonne achat pour le Solo² vas y les yeux fermé

Pour pouvoir enregistrer plusieurs chaines prévoir 2 descente de câbles de la tête au démo

@+


Bonjour à tous,

Tout d’abord bravo pour ce site et les différents intervenants…c’est énorme !!!!!

Etant tout nouveau et je me lance dans cette grande aventure de l’installation d’une parabole chez moi de A à Z. Donc, ne soyez pas choqué si mes questions peuvent dans certains cas paraîtres stupides, hier soir encore j’ai dut regarder le match du Bayern avec mon antenne TNT étant très proche de l’Allemagne en centre Alsace pour l’instant c’est mieux que rien mais y’en a marre, maintenant faut avoir des sous pour pouvoir voir le sport le plus populaire du monde….où on va !!!!
Bref….

Pour ma part je compte faire l’acquisition d’une VU+ SOLO 2 HD mais j’ai plusieurs questions à ce sujet :

On est d’accord que le but du double tuner de la VU+ SOLO 2 HD permet d’enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine ?
 
hello,

Merci becareful et bari41 pour vos réponses, mais du coup je ne comprends pas trop si j'ai deux sorties sur ma tête une par démo. ..., donc je n'ai finalement pas besoin du deuxième tuner de mon démo.
si j'ai bien compris c'est le VU+ SOLO 2 HD qui gèrera les enregistrements même si je regarde une chaine différente que celle enregistrés ? Le deuxième prise arrière tuner serais seulement utile si je décidais de rajouter une autre parabole ou une autre tête LNB avec un nouveau câble qui descend, c'est ça ?

applus dans l'bus.
 
hello @jokemutt, visiblement tu souhaites faire l'acuqisition du même matos que moi, a priori, pour les mêmes raisons, ou presque.

Donc, de débutant à débutant, (mais ayant beaucoup lu et discuté) je puis te confirmer que :

le double tuner du vu+ solo 2 est fait pour tout ce que peut faire une double tuner: regarder 1 chaine et enregistrer 1 autre chaine, les 2 chaines venant chacune du tuner 1 et du tuner 2. Mais rien ne t'empêche d'avoir la même parabole, une double sortie (twin) sur la LNB (qu'elle soit monobloc ou normale).

Pour la marque Inverto le LNB monobloc est donc une "double tête LNB" avec un équipement Disecq qui permet de lire le signal de la tête intégrée A et de la tête intégrée B, le tout fixé sur un même boitier (mais tu vois 2 têtes).

Et il existe pour cette LNB Monobloc, la version twin, qui permet de mettre 2 câbles (donc 2 décodeurs, on dira, un dans le salon, un dans une chambre, par exemple).

-> et dans ton cas, pourquoi pas relier la première sortie de la LNB monobloc twin, vers le 1er tuner de ton décodeur, et la deuxième sortie vers le 2ème tuner du même décodeur... bon ça marche, j'ai fait l'essai, faut juste en avoir besoin...

Attention, j'ai acheté une parabole alu Gibertini 75/80cm alu et j'ai payé un technicien pour avoir un positionnement très fin de la parabole (de 85 à 95%-97%-98% SNR selon les chaines).

Mais quand j'ai reçu le tout, j'ai vu que sur la boite de la LNB monobloc Inverto, il était marqué pour parabole 80 cm. C'est pour une réception optimale (pour une monobloc, c'est à dire 2 têtes intégrées, et Astra 19,2° Est/Hotbird 13°Est). La tête Hotbird, placée sur la fixation de la tête dans l'axe du bras de la parabole, et Astra sur la 2ème tête intégrée - elle est semble être dans le vide, mais comme c'est une "monobloc"... elle ne tombe pas ;)
J'ai eu peur à un moment que je m'étais trompé de taille, mais ça n'est pas le cas. 75cm de large, 80cm de hauteur - un ovale quoi... ;)

Donc, même si ça peut marcher avec une parabole plus petite (pas garanti d'ailleurs), le jour où la réception est délicate voir mauvaise, avec une petite parabole, ce sera difficile d'avoir un bon signal... imagine alors si c'est de la HD qui est désirée...

sur autre fil, j'ai vu que tu me demandais où j'avais acheté le matos: chez 2galli, tout simplement.

Important: je suis débutant ici, donc, si un DZSatien confirmé peut étayer mes propos ou les préciser, (voire les contredire - ouille) , ce serait bien pour ce fil.

A+



mygalo
ps: je ne prends pas le bus...:tongue:
 
Dernière édition:
hello,

merci mygalo pour toutes ces informations, mais en conclusion si je prends cette tête (twin deux sorties), elle ne servira que pour le 1er démo (si branchement 2 tuner pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre) et comme je prévois de mettre un autre démo dans le salon, il faut que j'en prenne une tête qui a 3 ou 4 sorties ? On est ok la dessus.

Tiens petite info je viens de choper un prog sur mon iphone qui se nomme QUICKSAT c'est pour l'install de la parabole, ça a l'air d'enfer si ça marche, je tenterai avec ce soft avant de claquer du pognon dans un système de réglage indépendant.

merci à baril41 d'avoir confirmé ces propos.

applus les gars je continue mes lectures sur le forum et reviendrai sûrement vers vous.

bonne réception à vous et bonne nuit.
 
Salut,

Oui tu as tout bon, tu t'es bien renseigné visiblement.
C'est une bonne chose car tu en auras bien besoin pour paramétrer au poil ton matos !

En ce qui concerne la LNB, il te faudra bien une LNB quad en prévision de ton futur achat (atlas 200 ou autre)

Pour le reste, flash image, installation softcam et Clines, il y a tout le nécessaire dans cette section.

A+
 
hello,

Bon ben y'a plus qu'à commander la bête et le matoss qui va avec.

applus et merci à tous ;-)
 
Juste une question: sur un tuner, il est possible de regarder et d'enregistrer une autre chaîne pour peu qu'elles soient toutes les deux sur le même transpondeur non?
 
Juste une question: sur un tuner, il est possible de regarder et d'enregistrer une autre chaîne pour peu qu'elles soient toutes les deux sur le même transpondeur non?

Exact
 
Retour
Haut