Brick Clone Vu Solo Pro

FTs OnE

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/4/14
Messages
87
Bonjour, en parcourant les options du démodulateur, j'ai eu un écran vert et depuis impossible de le démarrer. Il reste sur la lumiere rouge. Y aurait il un moyen de le remettre a zéro ?
J'ai essayé de le flasher avec la clé usb qui m'a servi à installer BlackHole mais il ne veut rien savoir pour le moment.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai regroupé tes messages pour éviter qu'on te réponde sur deux sujets différents pour le même problème.

Tu as flashé ton récepteur avec la dernière image Blackhole 2.0.9.1 ??

Il me semblait qu'elle disposait d'une protection anti-clone !!!

J'imagine que tu as pas fait une sauvegarde complète (s'utilise comme une image) qui aurait pu te permettre de rattraper le coup juste en flashant.

Quelle image ainsi que la version était installée dessus avant que tu flashes ?

A+
 
J'ai vu ca pour les messages lol, merci.
Non malheureusement aucune sauvegarde.
Celle de base du clone, mais aucune idée de la version par contre. J'ai passé OpenPli 4.0 puis re BlackHole sans problème pourtant.
 
J'ai vu ca pour les messages lol, merci.
Non malheureusement aucune sauvegarde.
Celle de base du clone, mais aucune idée de la version par contre. J'ai passé OpenPli 4.0 puis re BlackHole sans problème pourtant.

Et oui avec les clones, il faut y aller doucement.

Si tu avais fais une sauvegarde complète, il aurait suffit de la mettre sur clé usb et HOP, tu retrouves ton Vu+ comme il était à la sortie du carton.

Ah ouais donc tu peux passer toutes les images récentes en fait et comme c'est pas un clone ferrari aucune des méthodes utilisées pour les rattraper sera susceptible de fonctionner...

Regarde la section tutos, skins...il y a les bootloaders Vu+, passe le bootloader pour SOLO (comme une image) et ensuite repasse une image pour voir.

A+
 
Non toujours rien avec le bootloader...
 
Non toujours rien avec le bootloader...

Pas de sauvegarde avec l'image préinstallée...

Rien à faire après avoir injecter le bootloader...

Aucune info sur la version d'image installée par défaut...

ça sent pas très bon pour ton clone, je le crains !!!

Essaye avec cette image ==> opensif-3.0-vusolo-20130117_usb.zip

C'est quand même bizarre après un crash écran vert, ça plante de cette façon même pour un clone.
 
Ouais bien pénible tout ça, pareil ça donne rien...
J'ai commandé le meme que celui du topic de step, mais le soucis c'est que c'est impossible de booter sur la clé usb j'ai l'impression
 
Ouais bien pénible tout ça, pareil ça donne rien...
J'ai commandé le meme que celui du topic de step, mais le soucis c'est que c'est impossible de booter sur la clé usb j'ai l'impression

Alors là sincèrement difficile à dire d'autant plus que c'est un pas un clone ferrari...

Voilà la raison pour laquelle je donne plus dans les clones car c'est très aléatoire au final et suffit d'un manque de chance et pouuf, plus rien !!

Oui ce que tu viens de dire est tout à fait possible, ton clone est peut-être tout simplement briqué !!

Après si tu as un câble null modem, tu peux toujours tenter la le flash de la dernière chance avec Vu+ utility+tuto (merci à l'auteur) ==> vu-util_v2.0.1.zip

A+
 
salut FTs One et Waawaa

Comme te l a dit Waawaa je crois qu avec ^pputy et cable null modem sera l ultime et derniere solution :

Merci a son concepteur il se reconnaitra lol


Salut,

Quand plus de soluces ne marche (notamment l'injection via usb du mtd5.env), il reste celle ci pour débloquer votre machine.

Il vous faut :

Un cable null modem rs232

Un cable ethernet

Le logiciel Putty

Eventuellement dcce2 si vous ne connaissez pas l'ip de votre vu ou si vous n'êtes pas sûr



Branchez le rs232 sur le port com1 (ou autre)

Branchez l'ethernet à votre routeur

Vu+Duo éteind

Ouvrez putty

A gauche, en bas, dans category, serial

Mettre ses réglages:
COM1 (ou COM2 ...)
Speed 115200
8
1
Parity None
Flow control None

Remontez sur Session dans catégory

Cochez serial à droite

Puis en bas faites Open


Allumez le vu+


Des lignes défilent, puis cela s'arrête sur

CES>

Alors vous tapez la ligne suivante

boot -z -elf flash0.kernel: 'rootfstype=jffs2 root=/dev/mtdblock0 rw mem=0x8000000 bcmrac=3



Des lignes défilent à nouveau pendant plus longtemps.

Regardez l'écran du vu, il est en train de revivre


Mais ce n'est pas fini


Un fois que les lignes s'arrêtent (langage sélection)


Fermez putty

Réouvrez le

A droite, cochez telnet et au dessus dans host name tapez l'ip du vu+duo

Si vous ne le connaissez pas, lancer dcce2 et cliquez sur l'onglet recherche sous le démo, le routeur ou le pc puis rechercher dans la nouvelle fenêtre

Les ips de vos machines locales s'affichent, repérez celle du vu ou testez les une à une


Dans hostname donc mettez l'ip du vu

Faites open

Login>root

Puis tapez la ligne de commande suivante:

flash_eraseall /dev/mtd5


Redémarrez alors (et seulement maintenant) votre vu+



Derniere chance avant de le demonter et en faire une cafetiere wifi.... :)
 
Merci en tous cas je vais essayé de trouver ce cable ce weekend ou lundi. Je vous tiens au courant. J'ai lancé une requête de remboursement sur Ali Express en même temps...
 
Si je me trompe pas le cable null modem a utiliser est le meme que celui pour les dreambox donc si tu as ca, ca peux marcher.

Par contre pour le remboursement il faudrait que tu retourne l appareil mais comme tu a changé l image ne compte pas trop dessus, désolé pour la mauvaise nouvelle....De toute facon il faut que tu prenne d abord contact avec le vendeur et non le site Aliexpress qui ne rembourse qu en cas de non reception du colis et encore faut le prouver....
 
Merci en tous cas je vais essayé de trouver ce cable ce weekend ou lundi. Je vous tiens au courant. J'ai lancé une requête de remboursement sur Ali Express en même temps...

Vu que tu l'as flashé, ça risque d'être coton pour te faire rembourser.

Tu peux tenter le truc en disant que tu as rien fait de spécial et que c'est resté bloqué sur led rouge en espérant qu'ils n'arrivent pas à le faire démarrer sinon ça va te coûter cher en frais de retour et encore pour qu'ils te le renvoient.

Au final, ton clone pas rentable du tout et un goût amer !!

A toi de voir...


@sensi88,

J'avais tenté cette méthode avec un membre sur un clone ferrari mais rien à faire !!!

En espérant que ça résolve le problème de Fts onE.

ahah pas mal le coup de la cafetière wifi :cl16:


Bon weekend à tous !
 
Waawaa si c est un clone vu+solo normal (non ferrari donc sans sim) ca passe mais il faut bien suivre les étapes.

Fts One si tu dois le renvoyer pour le remboursement, je te conseillerai de dire qu il ne s est jamais allumé et qu il y a eu une odeur de brulé au moment ou tu l a branché, ca ca peux marché. Et si tu dois le renvoyer par contre n oublie pas de le court-circuité afin qu il ai vraiment l air d avoir cramé.

Je sais c est pas tous a fait legal mais voila a situation ultime solution ultime....

Et j oubliais Waawa pour la cafetiere wifi voila le plan de montage.....

Cafetiere_par_terre.jpg
 
J'ai pensé faire la meme chose pour le renvoyer lol
Non j'ai pas eu de dreambox, donc pas de cable... challah ca passe avec cette methode de restauration.
A peine recu, j'ai jamais trouvé CSAT et maintenant brick... manque plus que Paris gagne ce soir et j'ai passe mon weekend le plus flingué de l'année c'est sure
 
Waawaa si c est un clone vu+solo normal (non ferrari donc sans sim) ca passe mais il faut bien suivre les étapes.

Fts One si tu dois le renvoyer pour le remboursement, je te conseillerai de dire qu il ne s est jamais allumé et qu il y a eu une odeur de brulé au moment ou tu l a branché, ca ca peux marché. Et si tu dois le renvoyer par contre n oublie pas de le court-circuité afin qu il ai vraiment l air d avoir cramé.

Je sais c est pas tous a fait legal mais voila a situation ultime solution ultime....

Il n'y a pas de sim dans les Vu+ clone mais un puce v2, v3...

Pour la méthode, pas de souci et de toute façon il y a rien à perdre...perdu pour perdu !!

Je sais pas si c'est une bonne idée de le renvoyer cramé car d'un vendeur à l'autre, on sait jamais la réaction et ils savent que les clients ne peuvent pas grand chose question recours.

A+
 
Oui je sais Waawa j ai eu un soucis sur un vu+solo clone achete chez les chinois il y a un an il m a fallut 5mois pour etre remboursé....

Depuis quitte a payé plus chere mais etre sur je prend que des originaux....
 
Retour
Haut