[Résolu] Capacité HDD sur DUO

ipso.ipso

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/11/12
Messages
52
Bonjour,

J'ai fait un essai avec un disquz dur 2TO (Seagate Barracuda 2To 64Mo) sur mon DUO (blackhole 1.7.9 full)

Impossible de le formater avec image blackhole (crash à chaque fois, avec 1 ou 2 ou 3 partitions et différentes tailles)

Je l'ai formater en ext3 depuis un pc avec ému linux -> ok (mini tool partition)

HDD reconnu en 1TO max et une partition max sur le DUO (différents essais avec 1 ou 2 ou 3 partitions et différentes tailles)

Ma question est : est-ce que le bios du DUO accepte des partitions supérieures à 1TO ?

Merci d'avance
 
Bonjour , j'ai le meme probleme avec une vu+ ultimo , image openpli et un dd 1T ,il est reconnue du demo mais impossible de
le formater , est que vous pouvez me conseiller car je suis novice en manipulation de fichier , Merci d'avance
 
Bonjour , j'ai le meme probleme avec une vu+ ultimo , image openpli et un dd 1T ,il est reconnue du demo mais impossible de
le formater , est que vous pouvez me conseiller car je suis novice en manipulation de fichier , Merci d'avance

bjr,

dans mon cas, le formatage depuis le vu+ faisait planter la machine et le hdd n'était reconnu qu'à 1TO.

essaye cette méthode :

- prendre le disque dur et le connecter à un pc (via un port sata libre ou un adaptateur usb->sata)
- installer le soft mini partition wizard sur le pc et lancer le prog (google est ton ami)
- supprimer les partitions existantes du hdd
- créer une nouvelle partition en ntfs (sinon le soft ne veut pas formater en ext3
- formater le disque en "ext 3"
- appliquer les changements dans mini partition (après le disque se formate) -> "apply"
- reconnecter le hdd en interne sur le vu+
- là le hdd doit être reconnu par le vu+
- réaliser le "montage" dans device manager, par exemple le définir comme media/hdd

et hop, un petit thanks

slts
 
Retour
Haut