capter TNTSAT tout en ayant un abonnement CCcam sur Vu+ Solo² ?

wsamael

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/9/14
Messages
8
Salut a tous, J'ai un vu+ solo2 depuis peu avec un abonnement cccam pour certaines chaines mais voila la hd n'étant pas extra j'aimerais pouvoir recevoir les chaines de la tnt hd avec une carte pour plus de stabilité et je voulais savoir comment faire pour configurer la réception des deux en meme temps et passer e priorité les chaine tnt sur la carte ( si c'est possible ) je débute donc je ne suis pas a l'aise avec tout les termes mais je me débrouille assez bien donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa :)
 
Salut,

Pour la TNTSAT, si ton fournisseur dispose de la carte BIS TV alors tu peux les avoir avec une meilleure stabilité normalement.

Sinon en ce moment, tu peux avoir la TNTSAT sur Astra (uniquement chaînes SD) en émulation donc sans carte, ni connexion internet.

Tu as la section TNT, OSCAM ou en parle, jette y un oeil histoire de savoir de quoi il en retourne.

Pour une installation rapide d'un softcam avec emu, tu as ce sujet ==> http://www.dzsat.org/forum/f447/ins...ur-image-blackhole-emu-bh-vti-pli-380949.html

Par contre avec CCcam-OSEmu, DOscam V0.17, V0.19, la chaîne N1 ne fonctionne plus, rien à signaler avec les autres versions !

Pour ton souci actuel avec CCcam, il te faut modifier le fichier CCcam.prio qui indiquer avec quelle carte, telle chaîne doit être ouverte en priorité pour peu que le serveur auquel tu es connecté dispose de celles qu'il te faut !

Pour savoir comment modifier ce fichier, tu as la section dédiée ==> http://www.dzsat.org/forum/f280/

A+
 
Alors à ma connaissance mon fournisseur ne fait pas bis Tv donc cette solution n'est pas possible. Émuler une carte, j'ai rien contre mais si ça le price de la hd du coup pas trop d'intérêt car ce que je recherche c'est la stabilité des chaînes hd d'où l'idée d'une carte comme celle que l'on mets dans un récepteur classique mais je sais pas si on peux. Oscam, c'est bien le système à carte ou je me trompe?

Ps, je viens de voir que je tourne en mgcamd du coup est t'il possible de gérer les priorités ou il vaux mieux que je repasse en cccam ( vue que j'ai le choix )
 
Alors à ma connaissance mon fournisseur ne fait pas bis Tv donc cette solution n'est pas possible. Émuler une carte, j'ai rien contre mais si ça le price de la hd du coup pas trop d'intérêt car ce que je recherche c'est la stabilité des chaînes hd d'où l'idée d'une carte comme celle que l'on mets dans un récepteur classique mais je sais pas si on peux. Oscam, c'est bien le système à carte ou je me trompe?

Ps, je viens de voir que je tourne en mgcamd du coup est t'il possible de gérer les priorités ou il vaux mieux que je repasse en cccam ( vue que j'ai le choix )

Salut,

à ta connaissance, donc tu n'es pas sûr, faudrait peut-être demander histoire d'être fixé puis adapter ton priority.list qui se trouve dans le répertoire /usr/keys

Je pense que tu devrais lire un peu plus attentivement certains sujets dans section TNT et aussi OScam et comme on dit...."stay tuned"

Donc pour l'instant non, pas de HD pour la TNTSAT mais qui sait !

Pour OScam, c'est un cardreader et permet donc de lire une carte après configuration adéquate.

Un fois que tu auras capter comment fonctionne un softcam avec emu (pas compliqué) et ce qui se passe avec la TNTSAT HD, faudra juste patienter...

A+

Une fois un problème résolu et/ou ses interrogations satisfaites, merci de cliquer sur le bouton
 
Alors en tout premier non mon fournisseur ne fait pas bis Tv dommage

pour la section oscam et TNT je vais m'y pencher plus sérieusement mais c'est encore un peu abstrait tout ça!
Par contre, si j'ai une carte avec mon ancien démo ( pour la TNT ) je pourrais donc la faire fonctionner sur mon vu+

Pour le softcam je vais essayer de piger un peu le truc en tout cas merci à toi !
 
bon je m'y suis remis car je viens de recevoir ma carte tnt mais c'est une hd (me semblais avoir demander un sd) est cr que ma carte tnt hd serais compatible maintenant sur un solo2 ?

ps j'essaie de fouiner dans les forum oscam mais c'est un peu du chinois pour moi tout ca :(

- - - Mise à jour - - -

pour l'instant si j'ai bien compris il faut:
1 installer un oscam ( vaux mieux un cccam et oscam ou un couplet cccam/oscam
2 installer un reader ( la faut que je trouve un reader pour vti mais ca doit se trouver)
3 configurer mon cccam prio ( ca aussi je devrais finir par trouver)
y a t'il d'autre étapes que j'ai pas saisie ou c'est tout ce qu'il faut que je recherche ? car pour l'instant j'en suis a essayer de comprendre ma marche a suivre noob inside ;)
 
bon je m'y suis remis car je viens de recevoir ma carte tnt mais c'est une hd (me semblais avoir demander un sd) est cr que ma carte tnt hd serais compatible maintenant sur un solo2 ?

ps j'essaie de fouiner dans les forum oscam mais c'est un peu du chinois pour moi tout ca :(

Bonjour,

Sans dire de connerie la carte tnt v5 avec Sd/HD fonctionnera en full via l @tlas 200 sd / HD :) sur ton demo seul la SD
Laisse Oscam il lira la carte mais black screen because il n a pas les bonne clee ou ne traite pas les ecm long so wait and see
Mais si tu fait un r line de l @tlas via dm 800 oscam = OK sd/hd OK
 
Dernière édition:
Un r line de l' atlas ? Ou la c'est du chinois pour moi ;) il me semble avoir lu que la TNT hd refonctionnais sur lez démodulateur enigma ne suffirais pas d'avoir une carte alors ( la je comprends plus )
 
Un r line de l' atlas ? Ou la c'est du chinois pour moi ;) il me semble avoir lu que la TNT hd refonctionnais sur lez démodulateur enigma ne suffirais pas d'avoir une carte alors ( la je comprends plus )

Oui ca fonctionnera juste chaine SD avec la bonne clee qui se trouve sur ce forum mais pas en HD
 
Si j'ai pas la hd c'est pas grave, c'est surtout pour éviter les freeze liés à mon abonement en cccam. Mais je la rentre ou et comment cette cle

sinon j'ai entendu parler d'emulateur mais est ce aussi stable et comment l'installer ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut