Cherche à gagner la place sur vu+ duo

arzouma16

DZSatien Curieux
Inscrit
7/11/08
Messages
42
bonsoir les amis, j'ai telechager le EPG de de csat et autres bouquets et il me manque cruellement de l'espace. J'ai déjà désactivé quelque que service que je n'utilise pas mais j'ai toujours pas assez de d'espace. Que dois je faire pour gagner de l'espace? Et comment faire pour supprimer les langues inutiles de vu+duo par DCC e2 pour pouvoir gagner en d'espace.
Je suis encore sous BH 1.1.7.9.

Merci pour votre aide
 
bonsoir
suprime les bouquets que tu regarde pas + les chaines radio sur tes favoris suprime aussi les picons si tu les as pareil pour les skin et tu gagnera un peut de place .
pour les langues avec DCC sur Dreambox ftp + usr + share + enigma2 + po :wink2:
 
bonsoir
suprime les bouquets que tu regarde pas + les chaines radio sur tes favoris suprime aussi les picons si tu les as pareil pour les skin et tu gagnera un peut de place .
pour les langues avec DCC sur Dreambox ftp + usr + share + enigma2 + po :wink2:

Merci beaucoup cher ami. Est possible de m'expliquer ou trouver les picons et les skin et comment les supprimer? et comment supprimer les bouquets et radio je ne trouve pas une option pour les supprimer?
 
Dernière édition:
pour trouvé picon avec DCC sur dreambox ( peut étre que c'est la méme chose pour Vu+ )
FTP + usr + share + enigma2 = picon et tu suprime pareil pour la skin

pour suprimer les bouquets et radio moi je le fais avec DreamSet .
 
bonsoir les amis, j'ai telechager le EPG de de csat et autres bouquets et il me manque cruellement de l'espace. J'ai déjà désactivé quelque que service que je n'utilise pas mais j'ai toujours pas assez de d'espace. Que dois je faire pour gagner de l'espace? Et comment faire pour supprimer les langues inutiles de vu+duo par DCC e2 pour pouvoir gagner en d'espace.
Je suis encore sous BH 1.1.7.9.

Merci pour votre aide

Une seule solution pour toi = clef USB
A+
BB
 
Bonjour
une autre possibilité est de mettre les picons et EPG sur une clé USB, ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien.
si tu as de bonne notion d'anglais tu peux aller voir ici http://www.vuplus-community.net/board/threads/howto-extend-flash-in-bh-images.8187/

christian


Bonjour, les amis et un grand merci pour votre aide.

j'ai essayer de monter ma clé USB de 2 g sans succès. J'ai un disque dur interne d' 1t interne dans mon vu + et quand j'ai essayer de monter la clé usb le vu+ ne reconnaissait plus le disque dur interne. Je suis un débutant et l'explication sur http://www.vuplus-community.net/boar...h-images.8187/ n'est pas très bien détailler.

Je vous demande de m'expliquer pas à pas en français comment monter ma clé usb de 2 g pour l'utiliser comme mémoire flash( EPG ...)

Merci à vous Usm77,elbled,Berther,christian
 
slt tu fais 2x bouton bleu / devices manager / tu presse ok sur la USB (qui doit être marque no mapped) / la tu presse rouge Mountpoints / tu met la clé USB comme ceci: /média/usb
tu fait rouge pour sauver et voila ta clé est monter a+
 
slt tu fais 2x bouton bleu / devices manager / tu presse ok sur la USB (qui doit être marque no mapped) / la tu presse rouge Mountpoints / tu met la clé USB comme ceci: /média/usb
tu fait rouge pour sauver et voila ta clé est monter a+

merci pour votre réponse rapide j'ai encore de questions.
Est ce la clé doit être formater en fat 32 ou autre?
la clé doit être insérer avant ou derrière l'appareil ou peu importe?

merci
 
merci pour votre réponse rapide j'ai encore de questions.
Est ce la clé doit être formater en fat 32 ou autre?
la clé doit être insérer avant ou derrière l'appareil ou peu importe?

merci
oui en fat32 mais la derrière vu qu'elle va rester constamment
 
oui en fat32 mais la derrière vu qu'elle va rester constamment

Bien sur rien n’empêche de mettre celle-ci en FAT32, mais a mon avis cela ne sert que pour faire l'installation ou le backup d'une image :smile2: sur le deco
Pour la gestion il ne faut pas oublier que c'est du Linux donc le formatage préconisé pour la clé est EXT3 2 partitions, 1 partition sdb1 /universe sdb2 /media/usb.
 
Bien sur rien n’empêche de mettre celle-ci en FAT32, mais a mon avis cela ne sert que pour faire l'installation ou le backup d'une image :smile2: sur le deco
Pour la gestion il ne faut pas oublier que c'est du Linux donc le formatage préconisé pour la clé est EXT3 2 partitions, 1 partition sdb1 /universe sdb2 /media/usb.

Bonjour Usm77, j'ai suivi ton schéma mais sans succès

voici ce que j'ai fais:

J'ai formation une clé usb en EXt2 parce que le box me la recommande en suite je l'ai crée en 2 partition:
USB USB DISK 2.0
size: 2.097 mount:/media/usb
Device:/dev/sdb1
------------------------------------
USB USB DISK 2.0
size: 1.901 mount:/universe
Device:/dev/sdb2


Le bouton bleu + rouge ensuite Path to save EPG file: media/usb/epg.dat

Et j'ai bien mi path to save backup epg file: /media/usb/


quand je Télécharge le epg csat par exemple la clé usb clignote , mais le Téléchargement est sauvegardé dans la mémoire du box et non pas sur clé comme souhaité .

Je sais que je suis presque arrivé, donc je vous demande encore de l'aide.
 
Salut
Regarde dans la configuration de crossPG sur le périphérique de stockage
1. Menu principal
2. Paramétrer
3. CrossPG
4. Configuration
5. Périphérique stockage = /média/usb

Config fait sur une Blackhole 2.0.2
 
Bonjour Usm77, j'ai suivi ton schéma mais sans succès

voici ce que j'ai fais:

J'ai formation une clé usb en EXt2 parce que le box me la recommande en suite je l'ai crée en 2 partition:
USB USB DISK 2.0
size: 2.097 mount:/media/usb
Device:/dev/sdb1
------------------------------------
USB USB DISK 2.0
size: 1.901 mount:/universe
Device:/dev/sdb2


Le bouton bleu + rouge ensuite Path to save EPG file: media/usb/epg.dat

Et j'ai bien mi path to save backup epg file: /media/usb/


quand je Télécharge le epg csat par exemple la clé usb clignote , mais le Téléchargement est sauvegardé dans la mémoire du box et non pas sur clé comme souhaité .

Je sais que je suis presque arrivé, donc je vous demande encore de l'aide.

slt de toutes façons ne t’inquiète pas formate ta usb en fat32 sur la pc plus rapide et après fait la config de Usm77
 
Pourquoi Fat32, Ext2, Ext3, That is Question ?

mini explication d'un système de fichier
Fat32 système de fichier pour l'environnement Windows, Supporte une taille maximale d’un
fichier : 4 GiB,
partition : 8 TiB
pas de journalisation
pas de gestion des droits d'accès
* système de fichiers par cluster (c'est à dire qu'un fichier occupe plusieurs secteurs sur le disque donc risque de fragmentation ce qui implique une recherche sur ce même disque sur plusieurs endroit.
* Ext3 est plus performant que Ext2 (pas journalisé)
* Ext3 taille de fichiers max 2 TiB,
partition 4 TiB
journalisé : oui,
gestion des droits d'accès : oui

(journalisé, c'est à dire qu'il permet une récupération des donnés en cas de crash (coupure de l'alimentation par exemple). Pas de fragmentation des fichiers donc pas d'utilitaire. )
fin mini explication
:cl16:
 
Retour
Haut