[Résolu] CIFS et Windows 8

yeye_12

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/10/14
Messages
17
Bonjour, tout le monde.

Je souhaite acceder à mon PC à partir du VU+ Uno pour lire des films par exemple.
Sur le PC windows 8, j'ai crée à la racine C: un rep qui s'apelle "vu". Je l'ai partagé avec tout le monde(lecture et écriture), j'ai désactivé le partage par mot de passe dans le centre de partage.
J'ai crée sur le VU+ un montage CIFS avec la bonne adresse IP(mon pc) , l'emplacement du fichier partagé: /vu, Le nom d'utilisateur windows et le mot de passe windows au cas ou!
montage option: lecture et ecriture.
Mais il n'arrive pas à montre le disque.
J'ai tout tenté mais là je sais plus trop quoi faire.
sur le pc win8 j'ai couper mon pare feu.
sur le pc8 dans le réseau workgroup je ne voit pas mon vu uno. est-ce normal?
Le vu uno est sous le nom de domaine workgroup.
Merci pour votre aide car là je plante
A bientôt, Yeye
 
Bonsoir j ai eu ce probleme la sa ne fonction pas avec win8 win7 que xp a+
 
Merci pour la réponse.
Je vais essayer ce soir avec un vieux pc sous xp.
je vous tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

Avec Xp ça fonctionne nikel.
Mon sousci viens de windows 8
Comprends pas qu'est-ce qui bloque sous windows8
- j'ai un user avec mot de passe ( j'ai essayé avec un user sans mot de passe)
- j'ai enlever le pare-feu
- j'ai arreter l'antivirus
- j'ai parametrer le partage sans mot de passe.
- j'ai attribué les droits de partage
-j'ai redemarré plein de fois,etc...

SI quelqu'un à reussi un partage avec windows 8 je suis preneur
Bonne soirée,
Yeye

- - - Mise à jour - - -

Ca fonctionne.
Dans paramètre, modifier les parametres du pc, reseau, j'ai desactiver recherche des periherique et des contenu puis je l'ai reactiver...
Bizarre mais ca marche....
@+,yeye
 
Salut,

Avec win7 ça fonctionne très bien avec la procédure que tu as décris et qui ne passe pas avec win8.

Quelle image tu utilises sur le Vu+ ?

Donc tu as modifié smb.conf pour être sûr qu'il soit dans le même groupe que le PC ?

Bien que parfois, cela ne soit indispensable...chez moi ça pose des problèmes une fois sur 2 environ (à chaque mise à jour de l'image)

Une fois sur ton PC (win8) et Vu+ allumé, connecte toi via telnet et tapes ceci :

Code:
killall -9 smbd

Puis

killall -9 nmbd

Ensuite

nmbd

Et pour finir

smbd


Laisse 1 à 2 secondes entre chaque commande !

Regarde si il apparaît dans les périphériques réseau...

Si oui alors tu pourras normalement faire ton montage et y accéder depuis le PC et faudra faire un script pour automatiser les commandes ci-dessus.

A+
 
Re,

Ok et bien dans ce cas, reprends juste les commandes au dessus et mets un sleep de 30 ou plus avant les commandes et un sleep entre chaque commande, en fait ça dépend du temps de démarrage de ton Vu+.

ça lui laissera le temps de démarrer comme il faut et ensuite les commandes suivront, ça t'évitera de te les taper à chaque redémarrage ou au pire un script à exécuter depuis le panel des plugins et hop tu le lances à chaque démarrage, à toi de voir !

A+


Une fois un problème résolu et/ou ses interrogations satisfaites, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut