cloud ibox et HDD WD MyPassport

toxicoco

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/5/11
Messages
96
Salut à tous,

Je possède un clone de la vu solo (cloud ibox) avec BlackHole 2.0.3.

Pas de soucis pour monter les HDD, clé usb, etc .... par contre je possède un HDD WD MyPassport de 500GB et celui-ci pose un peu plus de problèmes ...

Tout commence mal quand je lance la procédure de formatage le fdisk pour partitionné indique "access refused" (malgré les droits 755 ok). Je continue la prècédure de formattage (qui prend des heures ....) et ensuite il m est indiqué de presser la touche OK pour redémarrer. J appuie sur OK mais rien.
J éteins donc la box, je rallume et ensuite plus moyens de monter le HDD etc ... si je recommence la procédure idem ...

Je sais que ce HDD pose pas mal de problème. Je le déconseille fortement quel que soit son utilisation. Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour régler cela ?

Merci d'avance
 
personne n utilise ce HDD de m**** sur vu solo ou cloud ibox ?
 
Salut à tous,

Je possède un clone de la vu solo (cloud ibox) avec BlackHole 2.0.3.

Pas de soucis pour monter les HDD, clé usb, etc .... par contre je possède un HDD WD MyPassport de 500GB et celui-ci pose un peu plus de problèmes ...

Tout commence mal quand je lance la procédure de formatage le fdisk pour partitionné indique "access refused" (malgré les droits 755 ok). Je continue la prècédure de formattage (qui prend des heures ....) et ensuite il m est indiqué de presser la touche OK pour redémarrer. J appuie sur OK mais rien.
J éteins donc la box, je rallume et ensuite plus moyens de monter le HDD etc ... si je recommence la procédure idem ...

Je sais que ce HDD pose pas mal de problème. Je le déconseille fortement quel que soit son utilisation. Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour régler cela ?

Merci d'avance

Salut, le HDD ne pose aucun problemes j'en possede deux que j'utilise depuis des années sur dream puis VU+, evite de le partitionner formate le en ce que tu veut sur un PC puis fai direcement un mount sur ton VU+
 
Salut, le HDD ne pose aucun problemes j'en possede deux que j'utilise depuis des années sur dream puis VU+, evite de le partitionner formate le en ce que tu veut sur un PC puis fai direcement un mount sur ton VU+


Rien a faire ... écriture impossible sur le HDD. On peut le monter mais pas possible de créer un dossier ou transferer un fichier
 
Salut,

Avec la version 2.0.2 de blackhole, on pouvait aisément formater un support de stockage puis le brancher le Vu+ et le monter sans problème.

Avec la version 2.0.3, impossible à refaire ! J'ai pas encore testé la version 2.0.4.

Maintenant tu as rien à perdre à essayer de formater ton HDD sur PC en ext3 ou ext4, le brancher sur le Vu+ et le monter.

Sinon si tu as ça sous la main, tester un hub usb alimenté !

A+
 
Salut,

Avec la version 2.0.2 de blackhole, on pouvait aisément formater un support de stockage puis le brancher le Vu+ et le monter sans problème.

Avec la version 2.0.3, impossible à refaire ! J'ai pas encore testé la version 2.0.4.

Maintenant tu as rien à perdre à essayer de formater ton HDD sur PC en ext3 ou ext4, le brancher sur le Vu+ et le monter.

Sinon si tu as ça sous la main, tester un hub usb alimenté !

A+

salut

tu as raison. depuis la 2.0.3 impossible... Actuellement je n ai pas le temps mais ce soir ou demain je vais essayer de le formater depuis le pc en ext3.

c est quand même un peu étrange ... HDD reconnu et monté "sans soucis" mais impossible à utiliser ... (ps : j ai testé avec un autre hdd aussi ...)
 
salut

tu as raison. depuis la 2.0.3 impossible... Actuellement je n ai pas le temps mais ce soir ou demain je vais essayer de le formater depuis le pc en ext3.

c est quand même un peu étrange ... HDD reconnu et monté "sans soucis" mais impossible à utiliser ... (ps : j ai testé avec un autre hdd aussi ...)

Salut,
Je suis du groupe OPENBOX et j'ai un problème assez similaire avec un HDD Toshiba de 1TB 2.5"
Originellement monté dans un boitier externe pour USB3 il ne fonctionne pas en USB2 sur OPENBOX.
Pas non plus avec un adaptateur SATA vers USB2 parce qu'il prend trop de courant sur le port USB2 (limité à 500mA)?
Même pas car le SATA alimenté séparément ne fonctionne pas non plus: incompatible donc.
Un 2TB Western digital de 3.5" lui fonctionne dans ces dernières conditions

Jojoke
 
Dernière édition:
Salut,
Je suis du groupe OPENBOX et j'ai un problème assez similaire avec un HDD Toshiba de 1TB 2.5"
Originellement monté dans un boitier externe pour USB3 il ne fonctionne pas en USB2 sur OPENBOX.
Pas non plus avec un adaptateur SATA vers USB2 parce qu'il prend trop de courant sur le port USB2 (limité à 500mA)?
Même pas car le SATA alimenté séparément ne fonctionne pas non plus: incompatible donc.
Un 2TB Western digital de 3.5" lui fonctionne dans ces dernières conditions

Jojoke


Salut,

Si ton toshiba de 1TB tourne à 7200 tours/minute c'est normal que ça passe pas !

Généralement les hdd externe qui tourne à 5400 tours/minute ne posent pas de problème et si ça arrive, essayez le avec un hub usb alimenté

A+
 
slt je vous montre une autre façon de monter son DD sur la cloud ibox
_ sur pc il faut telecharger ce logiciel>>>>http://www.partition-tool.com/download.htm
- tu branche ton DD et du demarre le logiciel de partition
-clic droit sur ton DD et tu choisis RESIZE/MOVE PARTITION>>>>> la nouvelle fenetre s'ouvre et à l'aide de la souris on glisse vers la gauche pour reduire l'space du DD pour creer une nouvelle partition sur laquelle sera formaté en EXT3 et clic sur Ok
- automatiquement une nouvelle partition non alloue devrait apparaitre dans sur l'ecran d'acceuil du logiciel et il ne reste plus qu'à faire un clic droit pour la nouvelle partition que nous formaterons en ETX3
- il faudra mainteant aller sur la cloud ibox et faire initialiser le DD et le tour est joué
 
Salut,

Si ton toshiba de 1TB tourne à 7200 tours/minute c'est normal que ça passe pas !

Généralement les hdd externe qui tourne à 5400 tours/minute ne posent pas de problème et si ça arrive, essayez le avec un hub usb alimenté
A+


C'est bien un disque pour laptop qui tourne à 5400T/m dans un boitier USB3 que je me suis empressé d'ouvrir.
Il fonctionne tel quel avec son interface USB-3 sur laptop et ma mini-tour sortie USB-3.
Les spécifications 5V uniquement comme tout 2.5" sont ici 1.0A ce qui est évidemment trop pour un openbox.
J'ai essayé un hub non alimenté pour une clef usb (demande d'un membre: comment multiplier les ports pour wifi ) cela ne fonctionne plus!
Le même Toshiba qui venait de fonctionner en USB-3 n'est pas vraiment reconnu ( déclaré vide avec 'lettre attribuée' ) en SATA-EXT alimenté par la mini-tour.
Mon câble USB-3 possède une branche USB-2 si branché sur la mini-tour le disque semble alimenté normalement mais est totalement ignoré.


Jojoke

Le hub auto-alimenté je n'en possède pas (il doit au moins délivrer 1A ici) mais je ne pense pas que l'on peut compter sur une multiplication des ports.
Sauf si c'est un véritable périphérique externe comme ici: http://www.synchrotech.com/product-usb/hub_00.html (36 $)
 
Dernière édition:
Salut,

Oui effectivement 1A ça passera jamais sur le port usb d'un récepteur !

Pour l'ampérage délivré par le port usb, tu as raison.

Pour le hub, oui tout à fait avec alimentation externe et un ampérage en conséquence à la vue de spécifications de ton HDD.

A+
 
Retour
Haut