Comment décrypter les chaines Suisses sur Hotbird avec un vu+ ?

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour,


Je viens de repointer ma parabole de Astra vers HotBird (13 Est). Car ma carte seule Csat (pour la SD) qui fonctionnait avec Scam 3.59 sans avoir dû régler quoi que ce soit ne fonctionne plus depuis 1 mois (sans raison. Tant pis. Pas trouvé d'info sur ce qui a pu changer encore une fois chez Csat ).


Je souhaite regarder les chaines suisses FR sans carte. Je crois avoir compris que c'était possible. (Sans avoir recours au card sharing).


Je n'y connais rien, je suis largué en techno, j'ai donc juste lancé les cam fournies en standard dans mon image Vti (j'ai essayé CCAM 2.3.0, Hypercam 2.0.6, OSCAM 1.20 et Scam 3.59). Mais rien, écran noir. La parabole est OK, je capte les chaines en clair (Fashion, TV5, etc). Les chaines suisses apparaissent bien suite au scan auto des chaines (RTS Un, et RTS Deux, les RSI, etc.)
J'ai juste activé chaque Cam en appuyant sur OK de la télécommande, sans les régler. Je ne sais pas faire autrement. Je ne sais pas non plus ouvrir un fichier de config ou autre sur mon Vu+.

Voilà, en gros, je ne suis vraiment pas doué, et je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aiguiller un peu, c'est compliqué pour moi. Etape par étape, en mode novice complet :wink2: (je n'ai aucun acquis ni compétence, chaque terme m'est inconnu). J'ai bien fouillé le forum pour y parvenir, mais je ne comprends pas ce que je lis, je n'ai pas le niveau.


Ça serait super cool si quelqu'un pouvait m'aider à me débrouiller ! Merci à tous à l'avance.:smile2:


a+
 
Bonjour,
Les cams a eux tous seul ne peuvent t'ouvrir les chaines
Les cams c'est juste l'outil, il faut les compléter soit avec du sharing soit avec des abonnements cccam (ou autre)
Tu trouveras des fournisseurs d'abonnements sur l' annuaire du forum.
N'hésite pas si tu as besoin plus d'information sur le principe.