Comment faire fonctionner le Ci+ Fransat sur mon Vu+ Ultimo ? Plugin ? Ccam ? Astuce ?

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte Fransat + module Ci+ (package).

Mon Ultimo Vu+ envoie un message d'erreur indiquant qu'un module ci+ est requis !
J'étais persuadé que l'Ultimo était de type Ci+ ! :g:g
Pas moyen de me faire rembourser mon package Fransat !

Je fouille tous les forums pour trouver une astuce, type maj, plugin, ou autre, pour faire tourner le module ci+ avec la carte Fransat sur mon Ultimo (ou juste la carte avec une ccam ?).
Si vous avez une solution, une idée, une piste, je suis à l'écoute.

Un gros merci à l'avance, car là, 90 EUR de perdu, et surtout, pas de TNT par satellite, c'est moche ! (ma seule solution car en hertzien ça passe pas, quant à BisTV, c'est par abonnement et payant)

A très vite :)
 
Salut moi j'ai un solo2 image v8.0.2 avec un ci+ notionfransat et oscam et mon mos-dule est reconnu et fonctionne
J'ai aussi un module fransat de chez aston mais lui ne fonctionne pas dans mon VU
 
salut

met une deniere verssion oscam la carte fransat est lu sur un des lecteurs du ultimo jai plus le reader car je viens de formater mon pc mais tu le trouveras facilement sur le forum
 
Merci pour vos réponses.

Malheureusement, rien ne fonctionne. J'ai essayé Ci+ avec carte + oscam (le dernier proposé par Vti). Ca ne fonctionne pas.
Carte seule dans lecteur de l'Ultimo + dernier oscam : pas mieux. (carte dans le bon sens, puce en haut si Ci, ou en bas si pas de ci et direct dans le vu+).

Je suis pas doué, je sais. :wink2:

Si quelqu'un peut m'orienter un peu, j'en serais très heureux et reconnaissant.
Gros merci à l'avance.
a+
 
Bonjour,

Merci pour le lien. Je viens de le lire en entier.
Malheureusement, je n'y ai rien compris. On y parle de Reader; de clé, d'AES. Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais même pas dans quel menu trouver ce genre d'info dans le vu+ (pourtant j'ai tout scruté). Je sais juste activer un oscam fourni dans la liste Vti sur mon appareil...
Je vais poster dans le sujet en question en espérant y être guidé. :)

Merci encore pour ton lien.

a+
 
salut

bienvenue dans le monde linux :cl16:tu devrais aller section oscam pour voir commet tout ça fonctionne
 
Merci à tous.

Je viens de passer la semaine là-dessus, je n'ai pas avancé. Il y a des tutos, mais qui ne partent pas de zéro, et ne considèrent pas les noobs qui partent de rien, sans la moindre connaissance. Très frustrant de sentir que la solution existe, avoir payé le matériel, mais ne pas avancer par manque de compétence... Exemple, on parle d'installer Oscam, ou TSpanel, faire des readers, etc. Je ne sais même pas si je dois faire tout ça sur mon PC ou sur le Vu+.

Idem pour le CI+ : on dit partout que depuis la v8.2 de Vti, le Ci+ est pris en charge. J'ai fouillé tout le vu+, les plugins, les modules, fait des updates, rafraichi la liste des cams à télécharger sur le vu+, etc, je n'ai jamais vu la moindre trace de la moindre allusion à du Ci+ dans l'appareil...

Donc via CI+ ou via OScam/Reader, j'ai échoué en tout ! :-( Je me sens bien bête et incompétent...:cl25:

Bref, merci d'avoir essayé de m'orienter, malheureusement il est clair que le problème c'est moi, je ne trouve pas par où commencer. Même pas un début.Je suis nul quoi ! :laugh:

A bientôt :)
 
Retour
Haut