[Résolu] Comment faire un backup sur openpli ?

pinto33

DZSatien Curieux
Inscrit
29/1/15
Messages
39
bonjour ,je voudrais savoir comment faire un backup complet de mon image vu+ zero avec openpli 4 ,pour reflascher avec usb comme une image normal mais avec touts ce que j avais configurer dans mon image
merci
 
Salut
Il te faut une usb fat 32
Dans les extensions de l'openpli4 télécharge back up suite
Sur l'usb entre un fichier texte vide nommé backupstick
Tu mets la clef ds le vu et tu vas ds le plugin blackupsuite choisis sauvegarde usb et tu continues la marche à suivre
 
Dernière édition par un modérateur:
je mets ce mot avec un editeur de texte ,apres ça je peux flascher mon backup avec usb ,merci Jc35. ,:cl16:
 
Bonjour,
Voilà ce que j'ai avec BackupSuite.
Image8.jpg

Si vous avez une idée du problème.
 
le fichier vide est bien nommé >> backupstick.txt ?? on parle de file pas de répertoire ok ;) Souvent la clé doit être formatée donc vide à part la file dont on parle et pas plus grande que 4-8gb...
 
Franchement , les backeup a part foutre le bordel , j'en voit pas trop l'utilité
Perso j'aime bien repartir sur du propre quand je reintalle une image pour x raison
 
Bonjour
Je suis d'accord , c'etait juste pour savoir si les aperçus d écran était normaux .
Par contre je suis de ton avis , si dans mon vu j'ai mis le bordel , ce sera pareil ....
Merci
 
Sans compter que des fois pour x raisons, le backup lui même est corrompu à cause d'un driver incompatible ou autres...

Des fois par sécurité, il vaut mieux en faire un second via un autre plugin.



Cela dit, d'après tes screens, c'est OK.
 
Je tente de faire un BACKUP avec backupsuite sur openpli 7.3 et j'ai un message d'erreur.

im.jpg


Pour info j'ai bien formaté ma clé en FAT32 et j'ai bien injecté le fichier "backupstick" à la racine, ma clé fait seulement 2 Go est ce que ça pourrait être le problème?
 
Merci a toi Zeckel, je vais essayé ça et je te tiens au jus...

- - - Mise à jour - - -

Salut cahut, j’ai aussi openpli sur ma dm est comme toi, j’ai galéré avant de pouvoir faire un Backup de mon image.
J’y suis finalement parvenu en installant flash Backup qui est très simple à utiliser. Tu trouveras le plugin ici:
http://www.mediafire.com/file/o3h4lopcgx5pmt6/FlashBackup_6.0-RAED-For-OE1.6%262.0.ipk/file

Re salut, j'ai vu que c'est un file IPK, comment je l'intalle, quel dossier?

-
 
Salut cahut, j’ai aussi openpli sur ma dm est comme toi, j’ai galéré avant de pouvoir faire un Backup de mon image.
J’y suis finalement parvenu en installant flash Backup qui est très simple à utiliser. Tu trouveras le plugin ici:
http://www.mediafire.com/file/o3h4lopcgx5pmt6/FlashBackup_6.0-RAED-For-OE1.6%262.0.ipk/file

Par ou je dois l'installé, j'ai essayé par le gestionnaire de logiciel, mais ça ne s'installe pas?

- - - Mise à jour - - -
Du coup j'arrive pas à l'installé, j'ai une message d'erreur qui dit 0 paquet installé bla bla...
 
Tu as pas media scanner dans la liste des plugin logiquement oui et c'est via sa que tu peut installer
 
si bien sur, mais ça me met une erreur genre 0 paquet installé...
 
Tu as quoi comme décodeur? Tu as quoi comme extension habituellement?
 
Zgemma combo h9 sous openpli 7.4
C’est bien de l’ipk qu’il faut non?
Je crois que j’avais le même problème de mémoire. Je regarde demain comment j’avais fait. J’avais installé avec une commande telnet je crois.

- - - Mise à jour - - -

J’ai retrouvé la commande telnet. Il faut copier ton plugin dans /tmp
Ensuite tu te connectes avec dcc en telnet et tu tapes la commande:
opkg -force-overwrite install /tmp/FlashBackup*
évidement tu mets le nom exacte du fichier que tu auras mis dans /tmp
 
Dernière édition:
ok merci Zeckel, j'essai ça

- - - Mise à jour - - -

Non, rien à faire, j'ai mis la commande qur tu m'a passer ainsi que le non du fichier, j'ai redemarrer etc... et c'est pareil...

- - - Mise à jour - - -

oui, je crois ou 7.3 peut etre, c'est la dernière qui il a sur le site de openpli
 
ok merci Zeckel, j'essai ça

- - - Mise à jour - - -

Non, rien à faire, j'ai mis la commande qur tu m'a passer ainsi que le non du fichier, j'ai redemarrer etc... et c'est pareil...

- - - Mise à jour - - -

oui, je crois ou 7.3 peut etre, c'est la dernière qui il a sur le site de openpli

Bonsoir,

Mp envoyer
 
ok merci Zeckel, j'essai ça

- - - Mise à jour - - -

Non, rien à faire, j'ai mis la commande qur tu m'a passer ainsi que le non du fichier, j'ai redemarrer etc... et c'est pareil...

- - - Mise à jour - - -

oui, je crois ou 7.3 peut etre, c'est la dernière qui il a sur le site de openpli
Tu as tjs un message d’erreur?
 
Oui toujours ce m^me message d'erreur...
 
On est d'accord tu tapes bien la commande opkg -force-overwrite install /tmp/*.ipk
Il faut bien mettre le .ipk à la fin de la commande. Tu as bien mis exactement le même nom de fichier dans la commande que tu as dans /tmp?

Sinon si tu as ça comme message d'erreur:
Collected errors:
* check_conflicts_for: The following packages conflict with enigma2-plugin-ext
nsions-flashbackup:
* check_conflicts_for: * check_conflicts_for: enigma2-plugin-extensions-barryallen *
* opkg_install_cmd: Cannot install package enigma2-plugin-extensions-flashback
p

tu peux essayer cette commande:
sed -i '/enigma2-plugin-extensions-flashbackup/d' /usr/lib/opkg/status /var/lib/opkg/status 2> /dev/null

Mais attention dans se cas renomme bien ton fichier enigma2-plugin-extensions-flashbackup.ipk

- - - Mise à jour - - -

Bon dans le doute on ne sait jamais, essaye aussi avec ce fichier. C'est celui qui est sur ma DM 800 SE je suis au moins sûr que le fichier n'est pas corrompu.
https://fromsmash.com/flashbackup
 
Salut Zeckel,

J'ai suivi à la lettre tes instruction, rien faire impossible d''installé flashbackup, je sais pas, peut être que c'est l'mage 7.3 qui fait un soucie...
 
Chez moi l'image OpenPLi 7.3 du 27.07.2020 marche super bien avec le plugin backupsuite téléchargé de la page des extensions:
>navigateurs des extensions>ajouter extensions(bouton vert)>extensions>backup...>Ok oui télécharger et après à la fin redémarrer récepteur
 
Chez moi l'image OpenPLi 7.3 du 27.07.2020 marche super bien avec le plugin backupsuite téléchargé de la page des extensions:
>navigateurs des extensions>ajouter extensions(bouton vert)>extensions>backup...>Ok oui télécharger et après à la fin redémarrer récepteur


Salut Kipo,

Merci pour l'info, donc ça viens pas de l'image...
 
Retour
Haut