Comment installer Blackhole 1.7.9 Universe?

Zephyr

DZSatien Curieux
Inscrit
9/10/12
Messages
27
:cl18:Bonjour à tous. Je ne trouve pas le moyen d'installer BH Universe. Je reçois à chaque fois un message m'indiquant pas assez d'espace. J'ai pourtant réservé un clé USB avec deux partitions et formatées en Fat32. La 1ere pour Universe et la seconde pour image VTI en méoboot. Mais quoique je fasse, soit la clé n'est pas reconnue soit un écran vert s'affiche et le démo redémarre. Je suis preneur de toute idée pour faire avancer les choses.
 
Salut,

Pourquoi deux partitions ?
Tu peux mettre deux images sur la même partition.

Quel est l'espace disponible sur la partition?
Je ne suis pas sure que le Vu+ et Meoboot gère correctement une clé USB partitionnée ???

@+++
 
Salut,

Pourquoi deux partitions ?
Tu peux mettre deux images sur la même partition.

Quel est l'espace disponible sur la partition?
Je ne suis pas sure que le Vu+ et Meoboot gère correctement une clé USB partitionnée ???

@+++

Tu as raison Duexcase0. J'ai formaté la clé USB 4GB et cela marche maintenant! Au départ, je pensais mettre 1 partition pour VTI méoboot et 1 autre pour Universe. Mais je ne vois pas de différence, à moins de paramétrer chaque monde et le personnaliser. C'est bien cela...suis-je sur la bonne voie ou non? Je ne trouve pas beaucoup d'info sur Universe, ni dans google ni dans les sites.
 
Salut,

Tu peux avoir plusieurs images avec des paramètres différents et indépendants.

Le forum dédié à BlackHole:
Code:
http://www.vuplus-community.net/board/

@+++
 
bsr zephyr
effectivement avec l'image blackhole 1.7.9 tu peux faire 2 partitions sur ta clé usb:une pour : /univers et l'autre pour: /medi/usb. Tu procèdes de la façon suivante ; bouton bleu de ta telecommande (bh extra settings) , puis ligne usb Format Wizard , durant le formatage tu auras un message t'indiquant le nombre de partitions ; tu choisiras 2 avec 0,500gb pour partition2 et 3,500 gb pour partion 1, puis une fois ta clé formatée ( tu peux utiliser une clé 4 ou 8 go en fonction de ce que tu vas mettre dedans) , apres reboot tu vas à la ligne device manager cette fois ci. tu remarqueras que je n'ai pris que 0,5 gb pour une partion : c'est suffisant pour univers , par contre pour installer des images sur meoboot , les picons...il te faudrait plus d'espace.
donc revenons à bh devices manager tu appuis le bouton rouge (mountpoints) et tu choisis mount : univers pour la partition de 0.500gb et mount: /media/usb pour la partition 3.500gb.
tu reboot et les 3 univers avalon, chaos et ghost sont installés et tu pourras y installer ce que tu veux comme skins, plugins...dans chacun d'eux.
 
Merci Abdou53. C'est clairement détaillé, très bien noté le processus.Tu vas sans doute rire: c'est quoi les picons? je suis un bleu dans ce domaine. Si quelqu'un veut bien donner les explications, mais qu'il les formule comme Abdou53. On ne peut que comprendre quand c'est clair et bien expliqué.
 
les picons , ce sont les logos des chaines tout simplement, c'est agréable à voir lors du zapping par exemple.je t'expliquerais comment les installer si tu es interessé.
 
Je ne peux qu'accepter une si aimable proposition. Au moins que je sache réellement comment cela fonctionne et comment varier si c'est possible. Je ne sais même pas quel modèle de picons est déjà installé. Juste pour voir, j'ai déjà essayé de télécharger un picon dans Addons Download / Manager Picons packages mais je reste sur ma faim car la suite....?? je ne sais ni quoi ni comment faire
 
Pour installer les picons sur ta clé usb sur image blackhole: bouton vert puis jaune/ addons download manager/ ok/ picons packages tu n'as qua choisir ceux qui correspondes a tes satellites de réception, moi je prend picon hd by licher 13 et 19.2 degrés, puis ok pour installer. Puis redemarre.
 
C'est exactement ce que je cherchais. Très bien expliqué....Je vais donc de ce pas essayer. Merci Huron
 
attention tu choisis dans ce cas la ligne des picons se terminant par usb ; comme ça prend trop de place, il vaut mieux les installer sur ta clé usb. autre methode : tu vas à la page "mise à jour des picons , tu trouveras notre ami nacer 1963 , que je remercie au passage pour sa disponibilité ; là tu trouveras tous les picons que tu veux. tu les installeras de la façon suivante : dcc, ftp , media , usb ; là tu crées un dossier que tu nommeras "picon". Ensuite tu transfereras les picons que tu as prealablement chargé dans ce dossier appelé picon. mais je te conseillerais pour cette opération d'utiliser filezila au lieu de dcc , car avec dcc cela te prendrais un temps fou pour leur installation, alors qu'avec filezila cela ne prendrais que qq 2 à 3 minutes.
 
a un certain moment tu as le choix de les installer sur le support que tu veux, la avec les fleches gauche droite tu choisis media usb.
 
Picons

Salut Huron, bonjour Abdou53! Je suis gâté en matière de picons! Un cours complet et difficile de se tromper. J'ai déjà essayé et ça marche comme l'a décrit Huron. Je sais utiliser DCC et Filezella. Je pourrai donc me servir de Filezella qui est bien plus pratique. Si tout le monde était aussi clair, j'apprendrai beaucoup de choses en quelques semaines. Cela fait des semaines que je lis et consulte de nombreux sites en vain et bien la première fois que je peux installer des picons sans soucis et je sais ce que c'est! Merci à vous deux pour votre disponibilité et gentillesse.
 
Content de t'avoir aidé, moi aussi j'ai galéré au début.
 
on est tous passé par là, mes amis...à d'autres decouvertes!!
 
on est tous passé par là, mes amis...à d'autres decouvertes!!
Dit moi abdou à quoi sert le monde universe, j'en entends souvent parler mais je n'ai toujours pas trouver un tuto qui explique clairement son fonctionnement.
Sinon en ce qui concerne les picons je vous conseille de les télécharger via les addons (blue panel) ou via le tspanel en choisissant la version usb selon les providers qui vous intéressent, mais il ne faut surtout pas les installer dans la mémoire de votre box si vous ne possédez pas de disque dur interne car vous risquez de la saturer et de crasher votre stb (image verte).
 
Dit moi abdou à quoi sert le monde universe, j'en entends souvent parler mais je n'ai toujours pas trouver un tuto qui explique clairement son fonctionnement.
Sinon en ce qui concerne les picons je vous conseille de les télécharger via les addons (blue panel) ou via le tspanel en choisissant la version usb selon les providers qui vous intéressent, mais il ne faut surtout pas les installer dans la mémoire de votre box si vous ne possédez pas de disque dur interne car vous risquez de la saturer et de crasher votre stb (image verte).

bsr sofiane
en effet , il faut toujours prendre soin à installer les picons dans usb, car ça prend une place énorme que la memoire du dreambox ne peut prendre en charge et que cela peut saturer enormement celle du vu +.
concernat le monde univers que l'on trouve dans les dernières versions de blackhole , c'est très simple : en appuyant longuement le bouton rouge de la telecommande , tu trouves trois autres images (avalon, chaos et ghost) en plus de l'originale (blackhole). Au depart les 4 images sont identiques , ensuite au lieu de d'installer les differents plugins que tu as l'habitude d'utiliser au niveau de l'image originale; il vaut mieux laisser celle ci "vierge" afin de ne pas alourdir la memoire du vu + et les installer au niveau des autres image,. car ces "sous images" si je puis m'exprimer ainsi sont installées dans l'usb. Par exemple , laisses le skin par defaut dans blackhole et installe skin hd glass 16 dans avalon, le skin NexGenSmoke dans Ghost, installes tous les plugins que tu veux dans l'une ou l'autre image , cela n'altéreras pas l'image initiale.... au niveau de tes favoris, tu peux par exemple les differencier dans chaque image ....
En résumé c'est une sorte de multiboot .
J'éspère avoir été assez clair mon ami.
 
bsr sofiane
en effet , il faut toujours prendre soin à installer les picons dans usb, car ça prend une place énorme que la memoire du dreambox ne peut prendre en charge et que cela peut saturer enormement celle du vu +.
concernat le monde univers que l'on trouve dans les dernières versions de blackhole , c'est très simple : en appuyant longuement le bouton rouge de la telecommande , tu trouves trois autres images (avalon, chaos et ghost) en plus de l'originale (blackhole). Au depart les 4 images sont identiques , ensuite au lieu de d'installer les differents plugins que tu as l'habitude d'utiliser au niveau de l'image originale; il vaut mieux laisser celle ci "vierge" afin de ne pas alourdir la memoire du vu + et les installer au niveau des autres image,. car ces "sous images" si je puis m'exprimer ainsi sont installées dans l'usb. Par exemple , laisses le skin par defaut dans blackhole et installe skin hd glass 16 dans avalon, le skin NexGenSmoke dans Ghost, installes tous les plugins que tu veux dans l'une ou l'autre image , cela n'altéreras pas l'image initiale.... au niveau de tes favoris, tu peux par exemple les differencier dans chaque image ....
En résumé c'est une sorte de multiboot .
J'éspère avoir été assez clair mon ami.

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas, je vais tester, mais comment tu passes d'une image à l'autre? Si je veux revenir à me configuration intitiale comment faire? Je dois supprimer la partition Universe?
Qu'est ce que sa améliore concrètement ces 3 Images par rapport à l'image Black Hole 1.7.9.
Comment tu vois la consommation de la CPU, la RAM etc de la vu+
 
il suffit d'un appui long du bouton rouge de la telecommande pour passer d'une image à une autre.
pour revenir à la configuration initiale , il suffit just de "jumper" cad sauter à la 1ère image de la liste.
justement en installant les differents plugins dans ces images de l'univers , cela t'evitera de surcharger la ram... du moment que ces images sont dans la clé usb.
 
Retour
Haut