Comment mettre à jour la fréquence d'une chaine sans tout rescanner ?

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour, :smile2:

Je souhaite mettre à jour les informations de certaines chaînes sur mon Vu+ car Canalsat (carte 39) semble avoir changé des fréquences (je ne sais pas si on dit ça comme ça). Par exemple, quand je zappe sur Cuisine+ ou Planete+, ça me dit pas de SID trouvé.

Au départ, j'ai refait un scan. Mais ça a enlevé toutes les chaînes, ayant subi un changement de la part de CanalSat, de ma liste de chaînes perso. Et les Picons ne correspondaient plus, etc. Du coup j'ai remis l'image VTi sauvegardée avant le scan. Ouf !

Je pense qu'on peut mettre à jour les données d'une chaines avec les nouvelles valeurs, sans rescan, et sans mettre le bazar dans mes favoris. Mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Ni via le Vu+, ni via DreamBoxEdit. Un petit topo sur la mise à jour d'une chaine sans tout bousculer dans mes favoris m'aiderait beaucoup. J'ai tellement passé de temps pour avoir des bons favoris/picons, que j'ai peur de tout "casser".

Merci à tous. :cl16:
a+:smile2:
 
par dreamboxedit
tu clique 2 fois sur la chaine
tu change ce qui faut
mais il y a que les sid que je vois pas
si quelqu un sait pour sid ce serait bien de savoir
car j ai fait aussi OK j ai plus * echec accord * ni * pas trouver sid * ca OK
mais j ai ecran noir alors qu avant je le voyait !
merci @ *...
 
Merci pour l'info.

Malheureusement, dans DBEdit, un double clic sur une chaîne de mes favoris (liste de droite) n'ouvre pas de fenêtre de réglage, et un double clic sur la chaîne dans la liste des services (liste de gauche) ouvre une fenêtre, mais les infos sur les fréquences sont grisées et on ne peut pas les modifier.

En fait, mon souci correspond exactement aux chaînes citées dans la news de Dzsat de ce jour :

Les opérations techniques pour le nouveau plan de service du 18 novembre - par radmau - le 18-11-2014 11:18

A partir de 23h45 le répéteur 112 qui contient les chaînes ci-dessous bascule en Mpeg-4 :

(les chaînes seront toujours diffusées en SD mais sur d'autres répéteurs)

CUISINE+
PLANETE+ CI
DISCOVERY
HISTOIRE
MA CHAINE SPORT
CANAL J
M6 MUSIC BLACK
M6 MUSIC CLUB

Quand je zappe sur ces chaînes, ça dit "SID non trouvé" et je ne sais pas quoi faire. (À part tout rescanner, mais ça compromet tous mes favoris).

A+
 
menu/parametrer/recherche de services/analyse manuelle, et tu rentre les parametres des chaines
 
menu/parametrer/recherche de services/analyse manuelle, et tu rentre les parametres des chaines
Merci pour l'info. :)
Ça ouvre une fenêtre pour modifier la chaîne en cours de visualisation ou bien c'est global ? Parce que là je viens de le faire pour éditer la chaîne Histoire que je ne reçois plus, et dans les paramètres de la fenêtre, c'est le tuner DVB-T (TNT) qui est listé or Histoire est sur le satellite. Puis il y a des chiffres partout, pas facile.

Je suis novice en Vu+, et là, 1 semaine sans les 6 chaînes qui ont bougé, c'est frustrant.

Merci à tous.
a+
 
Salut,

Pourquoi ne pas lancer un scan manuelle sur Astra ?

Ensuite te suffira d'aller dans la liste de chaînes (Astra 19.2E - services) et récupérer la chaîne sur la bonne fréquence.

Tu peux aussi en cas de changements réguliers sur une année, repartir sur une nouvelle base à partir de favoris comme Vhannibal que tu adapteras à tes besoins.

Sinon oui comme cela a été indiqué, faut faire une recherche par fréquence et aller chercher la chaîne à la bonne fréquence dans la liste.

A+
 
Dernière édition:
En fait, le truc, c'est que je suis enfin satisfait de mes favoris. J'y ai passé beaucoup de temps. Et quand j'ai rescanné Astra, des chaînes ont disparu, d'autres se sont placées ailleurs avec le mauvais nom, etc. J'ai donc voulu faire simple, genre ouvrir les paramètres d'une chaîne qui ne capte plus et qui provoque le message SiD non trouvé, par exemple Histoire, et mettre les nouvelles valeurs. Mais il semble qu'en fait c'est pas si simple. Même les picons étaient plus bons après un rescan. Pas trop envie d'y repasser des heures...
Y a pas un moyen basic de dire à la chaîne Histoire que sa fréquence n'est plus x mais que maintenant c'est y, sans toucher à tout ?

Merci pour votre aide. :)
 
En fait, le truc, c'est que je suis enfin satisfait de mes favoris. J'y ai passé beaucoup de temps. Et quand j'ai rescanné Astra, des chaînes ont disparu, d'autres se sont placées ailleurs avec le mauvais nom, etc. J'ai donc voulu faire simple, genre ouvrir les paramètres d'une chaîne qui ne capte plus et qui provoque le message SiD non trouvé, par exemple Histoire, et mettre les nouvelles valeurs. Mais il semble qu'en fait c'est pas si simple. Même les picons étaient plus bons après un rescan. Pas trop envie d'y repasser des heures...
Y a pas un moyen basic de dire à la chaîne Histoire que sa fréquence n'est plus x mais que maintenant c'est y, sans toucher à tout ?

Merci pour votre aide. :)

Re,

C'est parce que tu as dû mettre sur oui cette ligne "Effacer avant d'analyser"

Il faut laisser sur non et là pas de problème de perturbation des favoris mais perso j'aime pas trop car ça laisse pas mal de doublons HS dans la liste des chaînes.

Pour tes favoris, il te suffit de faire une sauvegarde sur ton PC et en cas de problème tu retrouves ce que tu as paramétré à l'identique.

A+
 
Merci pour l'info. :)
Ça ouvre une fenêtre pour modifier la chaîne en cours de visualisation ou bien c'est global ? Parce que là je viens de le faire pour éditer la chaîne Histoire que je ne reçois plus, et dans les paramètres de la fenêtre, c'est le tuner DVB-T (TNT) qui est listé or Histoire est sur le satellite. Puis il y a des chiffres partout, pas facile.

Je suis novice en Vu+, et là, 1 semaine sans les 6 chaînes qui ont bougé, c'est frustrant.

Merci à tous.
a+

tu peux récupere les infos de frequence sur kingofsat, mais si ca te semble trop compliqué, fais ce que te dit waawa
 
Bon, j'ai édité le fichier userbouquet.tv, et j'ai remplacé les lignes des chaînes qui ne fonctionnaient plus avec celles trouvées dans vhannibal. Ça fonctionne. :cl16:

Merci à tous. :smile2:
 
Retour
Haut